Accord d'entreprise "Avenant accord dispositions mises en oeuvre dans le cadre des actions de formation prestées pendant les périodes d'activité partielle" chez ERASTEEL COMMENTRY - ERASTEEL (ERASTEEL COMMENTRY)
Cet avenant signé entre la direction de ERASTEEL COMMENTRY - ERASTEEL et le syndicat CGT-FO et CGT et CFE-CGC le 2021-01-19 est le résultat de la négociation sur les formations, divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CGT et CFE-CGC
Numero : T00321001352
Date de signature : 2021-01-19
Nature : Avenant
Raison sociale : ERASTEEL
Etablissement : 35284913700034 ERASTEEL COMMENTRY
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-01-19
Avenant Accord "Dispositions mises en œuvre dans le cadre des actions de formation prestées pendant les périodes d'activité partielle" de la Société
ERASTEEL SAS
Le présent avenant est conclu :
Entre les soussignés :
La société ERASTEEL SAS au capital de 150 660 685 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro RCSB 352 849 137 ayant son siège social 10 boulevard de Grenelle CS 63205 75015 Paris représentée par X agissant en qualité de Directeur du Site de Commentry ci-après dénommée « l’Entreprise »,
d’une part,
et
Les organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise :
UGICT-CGT représentée par Monsieur X, Délégué syndical
FO représentée par Monsieur X, Délégué syndical
CFE-CGC représentée par Monsieur X, Délégué syndical
PREAMBULE
Un accord relatif aux dispositions mises en œuvre dans le cadre des actions de formation prestées pendant les périodes d'activité partielle de la Société Erasteel SAS a été conclu le 15 septembre 2020.
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’entreprise a été amenée à négocier un APLD (Accord d’Activité Partielle Longue Durée) en date du 28 octobre 2020.
Afin de poursuivre les dispositions prises en vue d’utiliser ce temps d’activité partielle pour former ses salariés, la Direction s’est rapprochée des organisations syndicales représentatives pour prolonger la durée de validité de l’accord relatif aux dispositions mises en œuvre dans le cadre des actions de formation prestées pendant les périodes d'activité partielle.
Article 1 : Objet
Le présent avenant a pour objet de prolonger l’accord relatif aux dispositions mises en œuvre dans le cadre des actions de formation prestées pendant les périodes d'activité partielle signé le 15 septembre 2020, qui a pris fin le 31 décembre 2020. Le terme de l’avenant de l’accord aux dispositions mises en œuvre dans le cadre des actions de formation prestées pendant les périodes d'activité partielle est désormais fixé au 30 avril 2021.
Article 2 : Durée et date d’entrée en vigueur
Le présent accord entrera en vigueur le lendemain de son dépôt sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail.
Eu égard à son objet, le présent avenant est conclu pour une durée déterminée et il s’applique à compter du 1er janvier 2021 et jusqu’au 30 avril 2021.
Article 3 : Dépôt et publicité
Le texte du présent accord (ainsi que les pièces accompagnant le dépôt prévu aux articles L2232-5-1 et R 2231-1-1 du Code du travail) est déposé par voie dématérialisée sur la plateforme de téléprocédure Télé@ccords, sur l’initiative de l’Entreprise, dans les 15 jours suivants sa date de conclusion. Il en sera de même des éventuels avenants à cet accord.
Fait en cinq (5) exemplaires, dont un (1) pour le dépôt à la DIRECCTE (une copie électronique est adressée parallèlement), un (1) pour la direction de l’Entreprise, un (1) pour chacune des organisations syndicales signataires.
A Commentry, le 19 janvier 2021,
Pour l’Entreprise, Monsieur X, Directeur |
Pour les Organisations syndicales, Monsieur X, Délégué syndical UGICT-CGT Monsieur X, Délégué syndical FO Monsieur X, Délégué syndical CFE-CGC |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com