Accord d'entreprise "ACCORD D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES PERSONNELS DE LA PPDC PARIS 14 DANS LE CADRE DE L’INTEGRATION DE LA TOTALITE DES ACTIVITES DE COLLECTE ET CONCENTRATION DE PARIS 5/13" chez REGION ILE DE FRANCE - LA POSTE (PLATE-FORME DISTRIBUTION COURRIER 1)
Cet accord signé entre la direction de REGION ILE DE FRANCE - LA POSTE et le syndicat CGT-FO et CFDT le 2021-09-17 est le résultat de la négociation sur la mobilité professionnelle ou la mobilité géographique, le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT
Numero : T07521035575
Date de signature : 2021-09-17
Nature : Accord
Raison sociale : LA POSTE
Etablissement : 35600011720675 PLATE-FORME DISTRIBUTION COURRIER 1
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-09-17
ACCORD D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES PERSONNELS DE LA PPDC PARIS 14 DANS LE CADRE DE L’INTEGRATION DE LA TOTALITE DES ACTIVITES DE COLLECTE ET CONCENTRATION DE PARIS 5/13
Le présent accord est signé en respect des dispositions conventionnelles et légales en vigueur.
Entre les soussignés,
La SA La Poste prise en son établissement de PARIS 14 PPDC, représentée par ……………………………… Directeur d’Etablissement de la Plateforme de Préparation et Distribution Courrier de PARIS 14
d’une part, et les organisations syndicales suivantes représentées respectivement par :
…………………………………………………………………… mandaté par le syndicat FO,
……………………………………………………………………. mandaté par le syndicat CFDT,
……………………………………………………………………. mandaté par le syndicat CGT,
……………………………………………………………………. mandaté par le syndicat SUD,
d’autre part,
Il a été convenu et arrêté ce qui suit,
I. Préambule
Le présent accord a pour objectif de définir le dispositif d’accompagnement social qui sera mis en œuvre sur l’établissement de la PPDC Paris 14, dans le cadre de l’intégration de la totalité des activités de collecte et concentration de Paris 5/13.
II. CADRE D’APPLICATION DU PLAN D’ACCOMPAGNEMENT
II. 1 Personnels concernés
Ce dispositif concerne les agents fonctionnaires ou contractuels sous CDI des classes 1 aux classes 3, affectés à l’établissement de la PPDC Paris 14 à la date du 4 octobre 2021, travaillant à la collecte, au redressage/massification, à la cabine départ, à la manutention, au S3C.
II. 2 Durée du plan
Les droits des agents seront étudiés pour ceux qui seront présents et affectés sur l’établissement de la PPDC Paris 14 à la date d’ouverture des droits :
Date retenue pour la mise en œuvre du dispositif d’accompagnement : 4 octobre 2021.
Date de fermeture des droits : 3 octobre 2023.
Les mesures décrites ci-après seront applicables sous réserve du respect du calendrier prévu pour le projet, et de la mise en œuvre de la nouvelle organisation à la date 4 octobre 2021.
III. LE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNELS
1 Structure d’accompagnement
Une équipe composée de la ligne managériale de la PPDC 14 est chargée de la mise en œuvre du dispositif d’accompagnement.
2. Les appuis à la mobilité
Chaque agent qui le souhaitera pourra bénéficier d’un entretien personnel.
III. 2. Mesures d’accompagnement
Accompagnement financier
au titre de l’adaptation aux conditions de travail (adaptation des circuits de collecte, entraide Affranchigo…):
Une prime de 150€ bruts sera versée à chaque agent en activité et affecté à la collecte, au redressage/massification, à la cabine départ, à la manutention, à l’affranchigo et au S3C au moment de l’intégration de la collecte concentration du 5/13 sous réserve que :
100% des clients soient bien collectés dans les tranches horaires prévues, que la totalité des sacoches affranchigo soient bien traitées dans les délais, qu’il n’y ait pas de restes au départ et que l’indicateur 191 soit bien respecté (observations sur le mois d’octobre).
Pour les agents affectés au traitement du vrac colis, le montant de la prime est doublé.
Elle sera versée en novembre 2021.
VI. COMMISSION DE SUIVI
Une commission de suivi de l’application de l’accord, composée par les organisations professionnelles signataires et des représentants de la Direction, sera mise en place à l’issue de la signature du présent accord.
Elle se réunira dans les 30 jours qui suivront la mise en place de la nouvelle organisation.
VII. DUREE, REVISION, PUBLICITE, DEPÔT
VII.1. Durée
Le présent accord, conclu pour une durée déterminée de 24 mois s’appliquera à compter du 4 octobre 2021, sous réserve de l’absence d’opposition majoritaire.
Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales par courrier LRAR étant précisé que le délai d’opposition commencera à courir à compter de la première présentation de ce courrier.
VII.2. Révision
Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste.
VII.3. Publicité – dépôt
Le présent accord sera déposé après l’expiration du délai d’opposition, par la direction de Paris 14 PPDC sur la plateforme Télé-accord du ministère du travail.
Un exemplaire sera par ailleurs déposé auprès du secrétariat du greffe du Conseil des prud’hommes du lieu de conclusion du présent accord.
SIGNATURES
Fait, en 10 exemplaires originaux, à Paris, le 17 septembre 2021.
Pour la PPDC Paris 14
Le Directeur d’Etablissement de la PPDC PARIS 14
Pour les Organisations Syndicales
CFDT | FO |
---|---|
CGT | SUD |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com