Accord d'entreprise "Protocole d'accord négociations annuelles dans l'entreprise FACE Année 2021" chez FACEL
Cet accord signé entre la direction de FACEL et les représentants des salariés le 2020-12-20 est le résultat de la négociation sur la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, l'égalité salariale hommes femmes, le temps de travail, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T09021000631
Date de signature : 2020-12-20
Nature : Accord
Raison sociale : FACEL
Etablissement : 37770649400020
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-20
PROTOCOLE D’ACCORD
NEGOCIATION ANNUELLE
DANS L’ENTREPRISE FACEL
ANNEE 2021
La négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L 2242-1 et suivants pour l’année 2020 s’est déroulée au cours des réunions des 08/12/2020 et 16/12/2020
Entre
D’une part, la Direction Générale
et, d’autre part
Le représentant syndicale CGT
A l’issue des discussions, il a été convenu, entre les parties, ce qui suit :
Article 1 : Objet de l’accord
Il est précisé que cet accord concerne le personnel Non cadre.
Article 1.1 : Salaires
Pour l’année 2021, l’augmentation des salaires pour les ATAM sera :
Augmentation Générale Non Cadre
Pour les salariés présents au 01/01/2021 :
Augmentation de 1% pour les coefficients < 405, et 0.7% pour les coefficients > ou = 405
La revalorisation de la grille de salaire (salaires minimas) sera de 1% au 01/01/2021.
Prime Vacances
Le montant de la prime de vacances passe de 460€ à 475€ pour les coefficients inférieurs à 405.
Le montant de la prime de vacances passe de 310€ à 380€ pour les coefficients 405.
Le montant de la prime de vacances passe de 110€ à 180€ pour les coefficients supérieurs à 405.
Article 1.2 : Egalité salariale et négociation sur les écarts de rémunérations entre Hommes et Femmes
La direction a remis aux organisations syndicales un rapport détaillé spécifique aux rémunérations Hommes/Femmes complétant le rapport Hommes/Femmes distribué à l’ensemble des membres du CE en début d’année.
L’examen des documents de synthèse relatifs à la rémunération des effectifs selon l’âge, la catégorie professionnelle ; la durée du travail et la rémunération ne font pas apparaître d’inégalité de traitement significative entre Hommes et Femmes.
Aucune mesure spécifique n’est envisagée concernant la rémunération. La direction sera vigilante quant au respect de l’égalité de traitement et de la non-discrimination.
Article 1.3 : Durée effective et organisation du temps de travail.
Il n’est pas prévu de modification à ce jour.
Comte tenu de la situation sanitaire en 2020, les discussions sur les personnels polyvalents n’ont pas pu avoir lieu en 2020, elles seront planifiées en 2021 quand la situation le permettra.
Article 1.4 : Insertion et maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
La direction et les organisations syndicales conviennent de poursuivre une politique en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés, conformément à la politique du groupe et à la loi du 11/02/2005.
Article 1.5 : Pénibilité et qualité de vie au travail
Dans le cadre de la mise en place du compte pénibilité, les facteurs de risque ont été identifiés et évalués en 2018 au titre de 2017, conformément à la législation. La Direction et les organisations syndicales se réservent la possibilité de négocier sur le thème de la prévention de la pénibilité en adéquation avec toutes les évolutions légales à venir.
ARTICLE 2 : CONDITIONS d’application de l’accord
L’application de l’ensemble des dispositions susvisées est conditionnée à la signature de cet accord par une ou plusieurs organisation(s) syndicale(s) et à l’absence d’opposition à cet accord.
Article 3 : Publicité ET ENTREE EN VIGUEUR de l’accord
Cet accord sera déposé à l’initiative de la Direction de la société, en 1 exemplaire à la DIRECCTE de MONTBELIARD (une version numérique) et en un exemplaire au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes.
Le présent accord entrera en vigueur, une fois les formalités de dépôt accomplies, le 1er janvier 2021.
Saint-Hippolyte, le 20/12/2020
en 3 exemplaires originaux
Pour les Organisations Syndicales Pour la Société
Délégué Syndical CGT Directeur
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