Accord d'entreprise "N.A.O" chez OMYACOLOR SA (Siège)

Cet accord signé entre la direction de OMYACOLOR SA et les représentants des salariés le 2018-04-16 est le résultat de la négociation sur la diversité au travail et la non discrimination au travail, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'égalité salariale hommes femmes, les formations, l'égalité professionnelle, l'évolution des primes, la prévention de la pénibilité et la compensation de la pénibilité.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05118000022
Date de signature : 2018-04-16
Nature : Accord
Raison sociale : OMYACOLOR SA
Etablissement : 38075518100019 Siège

Pénibilité au travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif pénibilité au travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-04-16

COMPTE-RENDU

REUNIONS ENTRE LA DIRECTION ET LE DELEGUE SYNDICAL

DES 18 JANVIER, 1er MARS et 12 AVRIL 2018

Etaient présents :

Pour la Direction

Pour le Délégué Syndical

Destinataires :

Affichage :

1 – Négociation annuelle :

Les prévisions macro-économiques, les résultats 2017 et les prévisions 2018 ont permis aux parties de s’accorder sur les éléments suivants :

  • Maintien d’une augmentation générale des salaires sur l’année 2018 de en deux fois, soit en Avril 2018 et en Octobre 2018.

  • Suivront le même index les diverses primes douches, panier, nuit, transport.

  • Ainsi que la prime chauffage versée sur les salaires de Novembre.

2 – Grille des salaires minimum :

La grille des salaires minimum est indexée sur les augmentations générales avec les mêmes périodicités.

3 – Durée et organisation du travail :

Les plannings prévisionnels ont été remis au Délégué Syndical.

Conformément aux dispositions légales, conventionnelles et d’entreprise, ces plannings font l’objet de variations et d’ajustements durant l’année pour s’adapter aux carnets de commandes et aux capacités de production.

4 – Egalité Hommes – Femmes :

Il est rappelé que les conditions d’accès à l’emploi, à la promotion professionnelle, au déroulement des carrières, à la mixité des emplois, ainsi que les conditions de salaires sont considérées de manière identique entre les hommes et les femmes dans l’entreprise.

Des éléments relatifs aux rémunérations Hommes / Femmes pour certaines catégories ont été remis au Délégué Syndical conformément aux dispositions légales en vigueur.

Il sera présenté au Comité d’Entreprise comme chaque année un bilan de l’année écoulée en matière d’égalité Hommes – Femmes, conformément à l’accord d’entreprise signé le 22 Juillet 2015, valable pour les années 2015 à 2017.

Par ailleurs, ce plan Egalité Hommes / Femmes étant venu à échéance au 31/12/2017, un nouveau dispositif sera préparé entre la Direction et le Délégué Syndical pour les prochaines années et tiendra compte, en outre du bilan du dernier plan, des évolutions législatives depuis 2015.

6 – Accès à la formation :

La Direction informe que l’entreprise a maintenu un budget interne d’environ pour les besoins en formation de ses collaborateurs de manière à assurer le maintien dans l’emploi et le développement des compétences en accord avec sa stratégie.

Afin de respecter l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, les formations de proximité ou en e-learning sont privilégiées si leur rapport qualité/prix est validé. De même, dans la mesure où ces formations sont éligibles au CPF, la proposition en est faite aux collaborateurs concernés systématiquement.

7 – Pénibilité au travail :

Comme chaque année, Omyacolor consacre une partie de ses investissements à l’amélioration des conditions de travail et à la pénibilité d’une manière générale. La préparation pour les certifications ISO 14001 et OHSAS 18001 permet également de mieux formaliser et hiérarchiser les priorités sur ce sujet.

Fait à Saint Germain La Ville,

Le 16 Avril 2018

Omyacolor

Directrice du Site Le Délégué Syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com