Accord d'entreprise "Accord collectif régissant les panneaux d’affichage au sein de FIDUCIAL SECURITE PREVENTION" chez SECURIAL - FIDUCIAL SECURITE PREVENTION EN ABREGE FIDUCIAL SECURITE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SECURIAL - FIDUCIAL SECURITE PREVENTION EN ABREGE FIDUCIAL SECURITE et le syndicat UNSA et CFDT et CFTC et CGT-FO le 2022-03-14 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CFDT et CFTC et CGT-FO

Numero : T09222032181
Date de signature : 2022-03-14
Nature : Accord
Raison sociale : FIDUCIAL SECURITE PREVENTION EN ABREGE FIDUCIAL SECURITE
Etablissement : 38347488900102 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord relatif aux modalités de la médaille d'honneur du travail au sein de Fiducial Sécurité Prévention (2018-09-25) Accord d'entreprise relatif au versement de la prime exceptionnelle liée à la crise sanitaire au sein de la société Fiducial Sécurité Prévention (2020-06-23) Accord collectif instituant le CSE zt portant sur la composition et les modalités de fonctionnement du CSE (2019-10-17) Accord relatif aux entretiens professionnels dans la société Fiducial Sécurité Prévention (2020-11-17) Accord relatif à la négociation annuelle sur les salaires pour l'année 2020 dans la société Fiducial Sécurité Prévention (2021-01-21)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-14

Accord collectif régissant les panneaux d’affichage
au sein de FIDUCIAL SECURITE PREVENTION

ENTRE :

La société par actions simplifiée FIDUCIAL SECURITE PREVENTION, dont le siège social est situé à Courbevoie (92 400), au n°41, rue du Capitaine Guynemer, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 383 474 889, dont le numéro d’autorisation administrative délivré par la Commission Interrégionale d’Agrément et de contrôle Île-de-France est le AUT-092-2113-11-24-20140409374,

représentée par son président la société FIDUCIAL SECURITY SERVICES, prise en la personne de son représentant permanent, ,

Ci-après dénommée la Société,

D’une part,

ET :

Le Syndicat UNSA FIDUCIAL, situé au 11–13, rue des Archives, à Créteil (94 000), représenté par , en sa qualité de Délégué Syndical Central UNSA,

La Fédération des services CFDT, située Tour Essor, 14, rue Scandicci, à Pantin cedex (93 508), représentée par , en sa qualité de Délégué Syndical CFDT,

La Fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services FO, située au 46, rue des Petites Écuries, à Paris (75 010), représentée par , en sa qualité de Délégué Syndical FO,

Le Syndicat CFTC CSFV, situé au 34, quai de la Loire, à Paris (75 019), représenté par , en sa qualité de Délégué Syndical CFTC,

D’autre part,

Il est conclu le présent Accord collectif conformément aux dispositions des articles L. 2221-2 et suivants du code du travail.

PRÉAMBULE

Conformément à l’article L. 2142-3 du code du travail, afin que les organisations syndicales puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions, l'entreprise et les organisations syndicales représentatives en son sein ont décidé d'engager des négociations afin d’aménagement la mise à disposition des panneaux d’affichage destinés aux communications syndicales.

  1. REGLES RELATIVES AUX PANNEAUX D’AFFICHAGE SYNDICAL

1.1. Nombre de panneaux d’affichage

Compte tenu de la taille de l’entreprise, de la configuration des locaux et du nombre de salariés, il est convenu entre les parties la mise en place de six (6) panneaux d’affichages.

1.2. Emplacements des panneaux d’affichage

Les tableaux doivent se situer à des endroits où les salariés passent fréquemment.

Il est donc convenu entre les parties que les panneaux seront situés :

  • à l'entrée de l'établissement secondaire FSP, sis au 2 Rue Hélène Boucher - 78280 GUYANCOURT.

1.3. Dimensions et caractéristiques des panneaux d’affichage

Il est convenu entre les parties que :

• les panneaux seront de dimensions 72,5 cm de hauteur et 56,1 cm de largeur, intérieur liège, ou avec des dimensions se rapprochant le plus de celles communiquées,

• les panneaux comporteront une paroi vitrée fermée à clé pour éviter les détériorations extérieures.

RAPPEL DES REGLES APPLICABLES EN MATIERE D’AFFICHAGE SYNDICAL

Conformément à l’article L.2142-3 du Code du travail, l'affichage des communications syndicales s'effectue librement sur des panneaux réservés à cet usage, distincts de ceux affectés aux communications du comité social et économique.

Un panneau d’affichage est mis à la disposition de chaque section syndicale en place dans l’entreprise.

Par conséquent, l’affichage en dehors de ces panneaux est formellement prohibé.

Quelle que soit la forme de l’affichage syndical, il doit obligatoirement mentionner le sigle de l’organisation syndicale dont il émane.

Le contenu de l’affichage est librement déterminé par l’organisation syndicale, sous réserve de respecter les dispositions législatives relatives à la presse, issues de la loi du 29 juillet 1881 : il est en effet illicite de procéder à un affichage diffamatoire et injurieux ou encore de procéder à un affichage contenant des violences ou des menaces volontairement outrancières.

Chaque organisation syndicale adresse au service Ressources Humaines simultanément à leur affichage un exemplaire des communications syndicales : le texte transmis doit être strictement identique à celui qui est affiché, conformément aux dispositions de l’article L.2142-3 du Code du travail.

  1. Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur à compter de sa date de signature.

  1. Dénonciation

Conformément aux dispositions de l’article L. 2261-9 du code du travail, le présent avenant peut être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires, sur notification écrite aux autres parties, par lettre recommandée avec avis de réception.

La dénonciation prend effet à l’issue d’un préavis de trois mois.

Le courrier de dénonciation fera également l’objet d’un dépôt auprès de la Drieets d’Ile-de-France (Unité territoriale des Hauts-de-Seine).

Pendant la durée du préavis, la Direction s’engage à réunir les parties afin de négocier un éventuel accord de substitution.

  1. Publicité et dépôt

Conformément aux dispositions des articles D. 2231-4 et suivants du Code du travail, le présent avenant sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail, accompagné des pièces requises.

Il sera remis en un exemplaire au greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de conclusion.

Fait à Courbevoie, le 14 mars 2022

En six exemplaires originaux

Pour FIDUCIAL SECURITE PREVENTION,

, Représentant permanent

Pour le syndicat UNSA FIDUCIAL,

Délégué syndical central

Pour la Fédération des services CFDT,

Délégué syndical

Pour la Fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services Force Ouvrière,

Délégué syndical

Pour le syndicat CFTC CSFV,

Délégué syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com