Accord d'entreprise "Accord d'entreprise portant la durée quotidienne de travail à 12 heures à caractère exceptionnel" chez RESIDENCE BRETAGNE - ASS LOGEMENT ACCOMPAG PERSONNES HANDICAP (Siège)

Cet accord signé entre la direction de RESIDENCE BRETAGNE - ASS LOGEMENT ACCOMPAG PERSONNES HANDICAP et les représentants des salariés le 2018-09-21 est le résultat de la négociation sur divers points, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03519002147
Date de signature : 2018-09-21
Nature : Accord
Raison sociale : ASS LOGEMENT ACCOMPAG PERSONNES HANDIC
Etablissement : 38440051100067 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-09-21

T:\ALAPH - Ressource Humaine\Administratif\ALAPH\imagelogo.jpg

Accord d’entreprise

portant la durée quotidienne de travail à 12 heures à caractère exceptionnel

Entre l’Association « ALAPH », dont le siège social est situé 2 allée Marthe Niel 35000 RENNES, représenté par , Directrice Générale,

Et l’Organisation Syndicale :

  • FO, représenté par , Délégué syndical

Préambule :

Le présent accord a pour objectif de porter la durée quotidienne de travail exceptionnellement à 12 heures, pour assurer la continuité de l’accompagnement des personnes accueillies du fait de l’absence d’un professionnel pour assurer le relais entre l’équipe de jour et l’équipe de nuit.

Il est précisé que les plannings de référence seront établis sur une durée maximale de 10h.

Article I- Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble des établissements et services de l’association.

Article II – Durée quotidienne du travail

La durée quotidienne de travail est portée à 12 heures par le présent accord, conformément aux dispositions de l’article L. 3121-19 du code du travail.

Article III – Compensation financière et en temps de repos

Les heures réalisées au-delà de la durée quotidienne de travail de 10 heures seront rémunérées à hauteur de 3.95 points par heure et elles seront récupérées heures pour heures.

Les heures de récupération pourront se cumuler à d’autres heures éventuelles de récupération pour obtenir une journée entière de récupération.

Dans tous les cas, ces heures de récupération dues seront posées soit avant la fin de l’année pour les salariés annualisés ou soit avant la fin du roulement pour les salariés non annualisés.

Article IV – Durée de l’accord, dénonciation et révision

L’accord est conclu pour une durée de 1 an renouvelable, il fera l’objet d’échanges dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire. Il pourra faire également l’objet d’une révision ou d’une dénonciation à tout moment dans les conditions prévues aux articles L 2261-7 et suivants du code du travail.

Article V – Agrément

Le présent accord est présenté à l’agrément dans les conditions fixées à l’article L 314-6 du code de l’action sociale et des familles.

Article VI – Entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord entrera en vigueur le premier jour du mois civil suivant la publication au Journal officiel de l’arrêté d’agrément.

Article VII – Formalités de dépôt et de publicité

Le présent accord fera l’objet des formalités de dépôt et de publicité conformément à l’article L 2231-6 du Code du Travail.

Fait à Rennes le

Pour L’ALAPH, , Directrice Générale

Pour FO, , Délégué syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com