Accord d'entreprise "AVENANT N°7 A L'ACCORD D'HARMONISATION DU 27/09/2006 INDEMNISATION DES AMPLITUDES DE TBFC EST" chez TPO - TRANSDEV BFC EST (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de TPO - TRANSDEV BFC EST et le syndicat CGT et CGT-FO le 2021-05-26 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO
Numero : T02121003750
Date de signature : 2021-05-26
Nature : Avenant
Raison sociale : TRANSDEV BFC EST
Etablissement : 38958975500013 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail
ACCORD SUR LE TEMPS DE DESINFECTION DES VEHICULES PANDEMIE COVID 19 (2020-11-13)
AVENANT N°2 A L'ACCORD RTT DU 28/06/1999 TEMPS DE NETTOYAGE QUOTIDIEN DE L'ENTREPRISE (2021-05-26)
AVENANT N°1 A L'ACCORD TEMPS DE DESINFECTION PANDEMIE CODIV 19 DU 13 NOVEMBRE 2020 (2021-05-26)
AVENANT n°2 A L'ACCORD SUR LE TEMPS DE DESINFECTION DES VEHICULES PANDEMIE COVID-19 (2021-07-07)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-05-26
AVENANT N°7 A L’ACCORD D’HARMONISATION DU 27 SEPTEMBRE 2006
INDEMNISATION DES AMPLITUDES
Entre
La société : Transdev BFC EST
Numéro d’immatriculation au RCS 389 589 755
Code APE : 4939 A
Code SIRET: 389 589 755 00013
Forme juridique : SASU
Dont le siège social est au 26 rue au Bouchet – BP 96707- 21067 DIJON CEDEX
Représentée par agissant en qualité de Directeur
Ci-après dénommée "l'Entreprise"
D’une part,
Les Organisations Syndicales représentatives au sein de la société Transdev BFC EST, représentées pour chacune d’entre elles par les Délégués Syndicaux suivants :
Pour le syndicat F.O.,
Pour le syndicat CGT.,
D’autre part.
Au profit du personnel de l’Entreprise,
Ci-après dénommés "les bénéficiaires"
PRÉAMBULE
Le présent avenant a pour vocation de redéfinir l’indemnisation des amplitudes comme inscrit dans l’accord NAO 2021 signé le 17 mars 2021.
En conséquence, il est conclu le présent avenant afin de modifier l’avenant n°6 de l’accord d’harmonisation du 27 septembre 2006 signé le 20 mai 2020 concernant uniquement les indemnisations des amplitudes. Les autres clauses de l’avenant n°6 restent inchangées.
Dans ce cadre, il a été convenu ce qui suit :
ARTICLE 1 : BENEFICIAIRES
Le présent accord bénéficie aux salariés dont le temps de travail suit le principe de la modulation (temps complets modulés et les temps partiels modulés).
ARTICLE 2 : INDEMNISATION DE L’AMPLITUDE
A partir du 01 mars 2021 et pour toutes les périodes de modulation à venir, il est convenu que :
75% de l’amplitude sera versée au mois le mois
25% de l’amplitude sera stockée jusqu’à l’atteinte du seuil de 120 heures
La limite de stockage de l’amplitude pouvant servir éventuellement à compenser l’insuffisance horaire reste donc fixée à 120h. Au-delà du seuil des 120 heures, l’intégralité de l’amplitude restera versée au mois le mois.
Un bilan annuel de fin de cycle est toujours réalisé après la clôture de la prépaie d’août. Un comparatif au Temps de Travail effectif est réalisé pour assurer la compensation de l’insuffisance horaire dans la limite de 120h.
Le solde du stock continue de pouvoir être rémunéré ou récupéré en Repos d’Amplitude. Le seuil maximum des heures pouvant être rémunérées reste fixée chaque année par le Comité Social et Economique de l’entreprise.
ARTICLE 3 : INDEMNISATION DES COUPURES
Concernant l’indemnisation des coupures, cet avenant ne vient pas modifier les dispositions prévues à l’avenant n°6 de l’accord d’harmonisation du 27 septembre 2006. Les règles d’indemnisation restent donc inchangées.
ARTICLE 3 : DISPOSITIONS FINALES
Ce présent avenant prend effet à compter du 01 mars 2021, date de prépaie et modifie l’avenant n°6 de l’accord d’harmonisation du 27 septembre 2006 signé le 20 mai 2020 concernant uniquement l’indemnisation de l’amplitude. Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il pourra être dénoncé par l’ensemble des parties signataires.
L’entreprise s’engage à informer l’ensemble du personnel de la mise en place de l’accord, de son contenu et de toutes modifications ultérieures par voie d’affichage.
Le présent avenant sera déposé à la diligence de l’entreprise auprès de la DIRECCTE d’une part, et auprès du secrétariat greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu de conclusion, d’autre part.
Chaque organisation syndicale signataire s’est vue remettre un exemplaire original de cet avenant.
Fait à Dijon le 26 mai 2021
(En 5 exemplaires originaux)
Pour l’Entreprise :
(Signature et cachet de l’Entreprise)
Le Directeur,
Les organisations syndicales signataires représentée(s) par | Signature(s) |
---|---|
Pour le syndicat F.O. | |
Pour le syndicat CGT |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com