Accord d'entreprise "UN AVENANT N° 2 A L'ACCORD D'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU 06/12/2018" chez SEPRO ROBOTIQUE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de SEPRO ROBOTIQUE et le syndicat CGT et CGT-FO le 2019-07-11 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO
Numero : T08519002176
Date de signature : 2019-07-11
Nature : Avenant
Raison sociale : SEPRO ROBOTIQUE
Etablissement : 39930842800024 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail
UN ACCORD RELATIF A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL ACCORD 2019 (2018-12-06)
UN ACCORD RELATIF A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL 2020 (2020-01-10)
UN AVENANT N° 1 A L'ACCORD D'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU 06/12/2018 (2019-06-06)
UN ACCORD AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL 2021 (2020-12-08)
UN ACCORD RELATIF A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL 2023 (2022-12-14)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-07-11
AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL 2019
Avenant n°2 à l’accord du 6 décembre 2018
Entre :
la société SEPRO Robotique, dont le siège social est situé Rue Henry BESSEMER – ZI Les Ajoncs – 85000 LA ROCHE SUR YON, et représentée par Monsieur XXXX Directeur des Ressources Humaines France, d'une part,
et
l’organisation syndicale CGT représentée par Monsieur XXXX,
l’organisation syndicale FO représentée par Monsieur XXXX, d'autre part,
il est convenu ce qui suit :
PREAMBULE
Le présent avenant est conclu pour définir les aménagements du temps de travail du secteur Magasin pendant l’opération de réorganisation du secteur qui ont débuté le mardi 11 juin 2019 et doivent se poursuivre sur les semaines 29, 39 et 40 pour la finalisation et pour l’aménagement des palettiers qui seront installés début septembre.
CHAMP D'APPLICATION
Les dispositions du présent accord concernent exclusivement le personnel CDI, CDD et intérimaire du secteur Magasin de la Supply Chain.
AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL
I.1 Organisation des équipes
Chaque semaine, une partie de l’effectif sera concernée par l’horaire de travail détaillé ci-dessous. Une nouvelle équipe sera constituée chaque semaine en fonction des salariés volontaires ou à défaut désignés par les managers. Le reste des effectifs restera en horaire d’été jusqu’à la fin de l’équipe décalée.
I.2 Horaires de travail
L’horaire hebdomadaire de référence de 39,75 heures (soit 7,95 heures par jour) reste identique à l’horaire habituel des salariés. L’horaire passe en horaire fixe selon le planning ci-dessous :
14h00 19h00 19h30 22h27
Pause obligatoire * |
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*Pause obligatoire dont 20 minutes rémunérées.
I.3 Pause
Une pause de 30 minutes dont 20 minutes rémunérées est établie.
Son horaire sera collectif et fixé de 19h00 à 19h30 avec badgeage en début et fin.
Le temps de pause sera payé dans la limite des 20 minutes obligatoires mais ne sera pas assimilé à du temps de travail effectif.
I.4 Rémunération et indemnité de panier
La rémunération reste basée sur l’horaire mensuel payé de 163,13 heures. Les pauses seront payées sur la base du taux horaire Brut des salariés concernés.
Conformément à l’article 40 de la Convention Collective de la Métallurgie de Vendée, le personnel concerné par ces horaires décalés bénéficiera d’une indemnité de panier (8,79€ Brut à ce jour) qui bénéficie des exonérations de charges sociales à hauteur 6,60€.
DISPOSITIONS GENERALES
En dehors des dispositions traitées par le présent avenant, il sera fait une stricte application des dispositions de l’accord sur l’aménagement du temps de travail 2019.
II.1 Durée de l’accord
Le présent accord est applicable pour les semaines 29,39 et 40.
Il est convenu que le présent avenant pourra cesser ses effets de manière anticipée si l’opération se termine avant.
Les parties signataires s’engagent à appliquer et à respecter sincèrement et sans réserve l’ensemble des dispositions du présent accord. La remise en cause d’un seul des éléments du présent accord reviendrait à le dénoncer immédiatement dans sa globalité. Sera considéré comme tel, toute perturbation du fonctionnement de l’entreprise ou des services qu’elle doit à ses clients, et ce du fait de l’application des présentes clauses sur l’aménagement du temps de travail. En cas de dénonciation, les signataires s’accordent un délai d’un mois pour réengager des négociations.
II.2 Dépôt
Le présent accord est établi en 5 exemplaires :
3 seront remis aux parties signataires,
1 sera destiné à la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de Vendée (en plus d'un envoi numérique),
1 est destiné au secrétariat du Greffe du Conseil des Prud’hommes de La Roche sur Yon.
Les dépôts seront effectués par l’employeur.
Fait à La Roche sur Yon, le 11 juillet 2019.
Pour la CGT Pour FO Pour la Direction
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