Accord d'entreprise "Accord relatif au plan de rémunération du réseau de points de vente" chez SFR DISTRIBUTION (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SFR DISTRIBUTION et le syndicat CFDT et UNSA et CFTC le 2019-12-16 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de rémunération.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et UNSA et CFTC
Numero : T09219015271
Date de signature : 2019-12-16
Nature : Accord
Raison sociale : SFR DISTRIBUTION
Etablissement : 41035886507398 Siège
Rémunération : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-12-16
ACCORD D’ENTREPRISE relatif au Plan de Rémunération Variable du réseau de points de vente
ENTRE LES SOUSSIGNES :
La société SFR DISTRIBUTION dont le siège social est situé Bâtiment Le Prologue, 124 Boulevard de Verdun 92411 COURBEVOIE Cedex, représentée par …………….en sa qualité de Directrice des Ressources Humaines, dûment habilitée à cet effet,
D’une part,
CFDT, représentée par
CFTC, représentée par
UNSA, représentée par
D’autre part.
IL A ÉTÉ CONVENU ET ARRETÉ CE QUI SUIT :
PRÉAMBULE
Cet accord s’inscrit dans le cadre des négociations ouvertes sur le Plan de Rémunération Variable du réseau de points de vente de SFR Distribution.
Les parties signataires au présent accord ont réaffirmé leur volonté de maintenir un plan de rémunération cohérent avec les priorités de l’entreprise et la stratégie commerciale du groupe SFR Group, souple afin de s’adapter à la réactivité du marché, motivant pour encourager la performance, et dont la simplicité de lecture est synonyme de transparence.
Ainsi, au terme de plusieurs réunions de négociations, la Direction et les Partenaires Sociaux, faisant le constat d’une bonne adéquation du Plan de Rémunération Variable existant avec les priorités commerciales d’une part et la rémunération versée d’autre part, ont convenu de poursuivre, pour l’année 2020, les grands principes du plan de rémunération de la force de vente du réseau de points de vente en y apportant deux évolutions principales dans les conditions détaillées dans ce présent accord à durée déterminée.
Dans le cadre de cet accord, il est expressément convenu entre les signataires que le présent plan de rémunération ne constitue pas un élément du statut contractuel des collaborateurs de la force de vente du réseau de points de vente. Il est rappelé à ce titre que tout collaborateur est susceptible d’obtenir et de conserver le même niveau de rémunération variable quelle que soit la localisation et l’effectif du point de vente de telle sorte que l’application du plan de rémunération variable ne peut constituer un motif de refus de mobilité géographique.
Les dispositions précisées ci-dessous, se substituent dès leur entrée en vigueur à toute autre source, à tout usage ou pratique dérivée, à toute note d’information et note interne, ainsi qu’à toutes mesures collectives en vigueur ayant le même objet, qui cesseront dès lors immédiatement de produire leurs effets.
Ainsi, les dispositions du présent accord ont pour objet de réglementer les modalités de fixation de la rémunération variable de la force de vente du réseau de points de vente.
Tous les montants indiqués dans ce présent accord sont des montants bruts.
Article 1 : Champ d’application
Le plan de rémunération s’applique à l’ensemble des collaborateurs, qu’ils/elles soient sous contrat à durée indéterminée (CDI) ou contrat à durée déterminée (CDD) occupant les fonctions de Conseillers de vente, Gestionnaires SAV, Conseillers de vente volants, Adjoints, Responsables Point de Vente par intérim (RPVI), Responsables Point de Vente Suppléants (RPVS), Responsables Point de Vente (RPV), Experts THD et Responsables Adjoints THD, Directeurs de magasin affectés sur le réseau de points de vente.
L’article 4.2 concerne uniquement les Assistants Vente en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.
Article 2 : Composantes de la rémunération variable
Ce tableau a pour objet de présenter les différents compartiments de la rémunération variable.
Prime performance commerciale | Prime Qualitative | Prime pilotage commercial | Prime Management | Autres Primes spécifiques métiers | ||
---|---|---|---|---|---|---|
Rémunération à l’acte | Priorités commerciales | |||||
MENSUELLE | MENSUELLE | TRIMESTRIELLE | MENSUELLE | |||
Conseillers de vente | ||||||
Gestionnaires SAV | ||||||
Conseillers de vente volants | ||||||
Adjoints RPV | ||||||
Responsables Adjoints THD1 | ||||||
Experts THD1 | ||||||
Directeurs de magasin RPVI/ RPV / RPVS |
Article 3 : Définitions et enveloppes des primes
3.1 Prime performance commerciale
3.1.1 La rémunération à l’acte
Cette prime est calculée en fonction des actes réalisés par le collaborateur. La rémunération en euros de chacun des actes est définie mensuellement par l’intermédiaire d’une grille de rémunération diffusée, à discrétion de l’employeur, via le système informatique au plus tard le premier jour du mois concerné. Cette prime est à périodicité mensuelle.
EMPLOI OCCUPE | REALISATIONS PRISES EN COMPTE | PLAFOND (montant maximum versé mensuellement) |
---|---|---|
Conseillers de vente Conseillers de vente Volants Gestionnaires SAV |
INDIVIDUELLE : actes réalisés par le collaborateur |
Sans plafond |
Adjoints, Experts THD, Responsables Adjoints THD | COLLECTIVE : actes réalisés au sein du point de vente(*) |
600€ |
Directeurs de magasin RPVI, RPV, RPVS |
COLLECTIVE : actes réalisés au sein du point de vente(*) |
700€ |
(*) Grille de rémunération en euros spécifique : la rémunération en euros de chacun des actes est 50% inférieure à la grille des Conseillers de vente, Conseillers de vente Volants, Gestionnaires SAV.
Les actes réalisés par les Adjoints, Responsables Point de Vente par intérim (RPVI), Responsables Point de Vente Suppléants (RPVS), Responsables Point de Vente (RPV) - c'est à dire les actes facturés avec leurs propres codes vendeurs - seront rémunérés selon la même grille que celle des Conseillers de vente dans la limite du plafond fixé.
Pour ces populations spécifiques, la grille euros est proratisée pour tenir compte des absences.
3.1.2 Les priorités commerciales
En complément de la rémunération à l’acte, chaque collaborateur peut percevoir une rémunération additionnelle qui est fonction de l’atteinte d’une ou de plusieurs priorités commerciales.
Ces priorités commerciales sont au nombre de deux minimum et quatre maximum, elles sont définies mensuellement par ordre d’importance de 1 à 4 par la Direction commerciale en fonction des priorités de l’entreprise.
Les montants de ces priorités commerciales sont calculés en fonction de l’atteinte des objectifs qui auront été préalablement fixés. Les objectifs sont définis au niveau national, déclinés au niveau de chaque région, au niveau de chaque secteur, puis au niveau de chaque magasin et chaque collaborateur.
L’objectif individuel du collaborateur ne peut être inférieur ou supérieur à plus ou moins 30% de l’objectif moyen du secteur du Chef des Ventes. Néanmoins si les écarts de performances nécessitent d’aller au-delà de +30% dans une limite globale de 50% de l’objectif moyen, Il appartient au Chef des ventes d’apporter tous les éléments d’explication à la bonne compréhension de cette variation
Ces objectifs déclinés en quantité ou en montant sont diffusés chaque mois via le système informatique interne, au plus tard le premier jour du mois pour une prise d’effet sur le mois concerné.
Ces priorités commerciales sont à périodicité mensuelle et peuvent faire l’objet d’une proratisation (cf. article 5).
Modalités de calcul :
Définition mensuelle des critères par ordre d’importance de 1 à 4 (minimum 2, maximum 4)
Exemple, à titre exclusivement indicatif :
Priorité 1 | Priorité 2 | Priorité 3 | Priorité 4 |
---|---|---|---|
Fixe raccordé | Abonnements Mobile |
Assurances | Accessoires |
Valeur base à 100% de l’ensemble des objectifs des priorités
Exemple, à titre exclusivement indicatif :
Priorité 1 | Priorité 2 | Priorité 3 | Priorité 4 | TOTAL |
---|---|---|---|---|
Fixe raccordé | Abonnements Mobile |
Assurances | Accessoires | |
50% | 30% | 10% | 10% | 100% |
Exemple, à titre exclusivement indicatif :
Priorité 1 | Priorité 2 | Priorité 3 | TOTAL |
---|---|---|---|
Fixe raccordé | Abonnements Mobile |
Assurances | |
50% | 30% | 20% | 100% |
Exemple, à titre exclusivement indicatif :
Priorité 1 | Priorité 2 | TOTAL |
---|---|---|
Fixe raccordé | Abonnements Mobile |
|
60% | 40% | 100% |
Seuil de déclenchement à 90% du Résultat/Objectif et valeur prime à 50%, au-delà de 100% Résultat/Objectif = Résultat/Prime. Cela vaut pour chacune des priorités.
Poids des priorités 1 et 2 à minima 60% de la totalité des priorités
Application d’un coefficient accélérateur défini par emploi si et seulement si les priorités 1 et 2 ont un Résultat/Objectif égal ou supérieur à 100%.
Conseillers de vente, Conseillers de vente Volants = 1,5 dès 125%, 2 à 200%
Adjoints RPV, Experts THD, Responsables Adjoints THD = 1,5 dès 125%, 1,8 à 150%, 2 à 200%
Directeurs de magasin, RPVI, RPV, RPVS, = 1,5 dès 125%, 1,8 à 150%
Fixation d’un plafond défini par emploi
Conseillers de vente, Conseillers de vente Volants = 200%
Adjoints RPV, Experts THD, Responsables Adjoints THD = 200%
Directeurs de magasin, RPVI, RPV, RPVS = 150%
Définition par emploi d’une valeur du Résultat/Objectif à 100%
Conseillers de vente, Conseillers de vente Volants, Adjoints RPV, Experts THD, Responsables Adjoints THD = 300€
Directeurs de magasin, RPVI, RPV, RPVS = 650€
Exemple, à titre exclusivement indicatif selon les hypothèses :
Emplois Conseillers de vente, Conseillers de vente Volants
Déclenchement coefficient suite deux 1ères priorités R/0 = 100%
Exemple, à titre exclusivement indicatif selon les hypothèses :
Emploi Adjoints RPV, Experts THD, Responsables Adjoints THD
Déclenchement coefficient suite deux 1ères priorités R/0 = 100%
Priorité n°1 | Priorité n°2 | Priorité n°3 | Priorité n°4 | Total | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Fixe raccordé | Abonnements Mobile | Assurances | Accessoires | ||||
50% | 30% | 10% | 10% | 100% | |||
Paliers R/O | R/O | Coef. | € | € | € | € | € |
[90% ; 100%[ | 90% | 75 € | 45 € | 15 € | 15 € | 150 € | |
150€ / 2 | 150€ / 2 | 150€ / 2 | 150€ / 2 | ||||
[100% ; 125%[ | 100% | 150 € | 90 € | 30 € | 30 € | 300 € | |
300€ x 50% | 300€ x 30% | 300€ x 10% | 300€ x 10% | ||||
120% | 180 € | 108 € | 36 € | 36 € | 360 € | ||
150€ x 120% | 90€ x 120% | 30€ x 120% | 30€ x 120% | ||||
[125% ; 200%[ | 125% | 1,5 | 281 € | 169 € | 56 € | 56 € | 563 € |
150€ x 125% x 1,5 | 90€ x 125% x 1,5 | 30€ x 125% x 1,5 | 30€ x 125% x 1,5 | ||||
150% | 1,8 | 405 € | 243 € | 81 € | 81 € | 810 € | |
150€ x 150% x 1,8 | 90€ x 150% x 1,8 | 30€ x 150% x 1,8 | 30€ x 150% x 1,8 | ||||
200% | 2 | 600 € | 360 € | 120 € | 120 € | 1 200 € | |
150€ x 200% x 2 | 90€ x 200% x 2 | 30€ x 200% x 2 | 30€ x 200% x 2 |
Exemple, à titre exclusivement indicatif selon les hypothèses :
Emplois Directeurs de magasin, RPVI, RPV, RPVS
Déclenchement coefficient suite deux 1ères priorités R/0 = 100%
Priorité n°1Priorité n°2Priorité n°3Priorité n°4Total Fixe raccordéAbonnements MobileAssurancesAccessoires 50%30%10%10%100% Paliers R/OR/OCoef.€€€€€[90% ; 100%[90% 163 €98 €33 €33 €325 € 325€ / 2325€ / 2325€ / 2325€ / 2 [100% ; 125%[100% 325 €195 €65 €65 €650 € 650€ x 50%650€ x 30%650€ x 10%650€ x 10% 120% 390 €234 €78 €78 €780 € 325€ x 120%195€ x 120%65€ x 120%65€ x 120% [125% ; 150%[125%1,5609 €366 €122 €122 €1 219 € 325€ x 125% x 1,5195€ x 125% x 1,565€ x 125% x 1,565€ x 125% x 1,5 150%1,8878 €527 €176 €176 €1 755 € 325€ x 150% x 1,8195€ x 150% x 1,865€ x 150% x 1,865€ x 150% x 1,8
3.2 Prime Qualitative
3.2.1 Gestionnaire SAV
Cette prime est définie selon la note expérience client obtenue par le point de vente d’affectation.
Elle est à périodicité mensuelle et peut faire l’objet d’une proratisation (cf. article 5).
Note Top Satisfaction | GAINS POTENTIELS MENSUELS |
---|---|
De 8 à 8,5 | 150 € |
> 8,5 | 300 € |
3.2.2 Autre population affectée sur un point de vente
Cette prime est fonction du niveau d’atteinte des performances qualitatives. Ces dernières sont mesurées au travers de deux items qui sont définis par la Direction commerciale en fonction des priorités qualitatives de l’entreprise.
Chaque item déclenche potentiellement selon une échelle de valeur différenciée et qui lui est propre un coefficient multiplicateur. L’addition des coefficients multiplicateurs est appliquée à la rémunération mensuelle à l’acte perçue telle que définie à l’article 3.1.1.
Le calcul de la prime qualitative est basé pour les RPV, Adjoints RPV, Experts THD, Responsables Adjoints THD sur le montant brut de rémunération à l’acte avant proratisation. Une fois calculée, cette prime est à périodicité mensuelle et peut faire l’objet d’une proratisation (cf. article 5).
L’espérance totale de la prime qualitative correspond à un coefficient multiplicateur de x1,10
Les items rentrant dans le champ d’application de la prime sont les suivants :
Item 1 : La mesure de l’expérience client réalisée par le point de vente d’affectation et qui représente à minima 0,45 de l’espérance.
Note Expérience Client |
Déclenchement espérance Expérience client |
---|---|
8 | 0 |
8,5 | 1/3 |
8,75 | 2/3 |
9 | Espérance max |
Item 2 : Le taux d’utilisation des actes terminés sur tablette et qui représente à minima 0,35 de l’espérance..
Exemple, à titre exclusivement indicatif :
Item 1 | Item 2 | TOTAL | |
---|---|---|---|
Expérience Client | Taux Tablette | ||
Espérance | x 0,60 | x 0,50 | x 1,10 |
3.2.3 Conseillers de vente Volants
Afin de prendre en considération la singularité du poste de Conseillers de vente Volants, qui amène ces collaborateurs à intervenir dans plusieurs points de vente, le coefficient multiplicateur pris en considération pour la prime qualitative correspond à la moyenne des coefficients totaux par magasin mesurés aux bornes du secteur d’affectation et majorée de + 0,2 dans la limite du plafond d’espérance maximum de x1,10.
3.3 Primes métiers
3.3.1 Prime pilotage commercial
L’Adjoint, l’Expert THD, et le Responsable Adjoint THD pourront prétendre à une prime de pilotage commercial, à périodicité trimestrielle, d’un montant plafonné à 400€/trimestre. Cette prime sera validée par le RPV/RPVI et le Chef des Ventes sur la base d’atteinte de 4 critères maximum définis au début de chaque trimestre par la Direction Commerciale.
A titre exclusivement indicatif, ces critères porteront sur le management de la relation client et de la performance commerciale (exemple : mix valeur THD, performance sur de nouvelles offres ou priorités commerciales, actions de relation client, qualité des funnels etc..).
Les critères viseront donc notamment la capacité de l’Adjoint-e à animer commercialement l’équipe, à piloter les ventes, à mesurer la performance et réduire les écarts.
3.3.2 Prime management et pilotage commercial
Le RPV, RPVI, RPVS et Directeur de Magasin pourront prétendre à une prime de management et de pilotage commercial, à périodicité trimestrielle, d’un montant plafonné à 850€/trimestre. Cette prime sera validée par le Chef des Ventes sur la base d’atteinte de 5 critères maximum définis au début de chaque trimestre par la Direction Commerciale.
A titre exclusivement indicatif, ces critères pourront porter sur les thèmes suivants :
Management de l’équipe (exemple : objectif de pourcentage d’EAD effectués, suivi des plans de développement individuels, qualité et régularité des réunions mensuelles, …) ;
Management de la relation client et de la performance commerciale (exemple : mix valeur, performance sur de nouvelles offres ou priorités commerciales, actions de relation client, qualité des funnels etc..) ;
Gestion du point de vente (exemple : respect des process, audit positifs, qualité des inventaires, démarque inconnue maitrisée…).
Les critères viseront donc principalement la capacité du RPV, RPVI, RPVS et Directeur de Magasin à atteindre les objectifs commerciaux, à garantir l’expérience client tout en conciliant qualité de travail et professionnalisme.
3.3.3 : Prime métier - Gestionnaire SAV
Le Gestionnaire SAV pourra prétendre au versement d’une prime métier, à périodicité mensuelle qui peut faire l’objet d’une proratisation (cf. article 5), d’un montant plafonné à 600€/mois.
Cette prime sera validée par le RPV/RPVI et le Chef des Ventes sur la base d’atteinte d’au maximum 5 critères métiers définis mensuellement par la Direction Commerciale.
Les critères viseront principalement la capacité du Gestionnaire SAV à assurer notamment une bonne gestion des stocks, un suivi rigoureux des dossiers SAV, de prêt, de reprise mobile et d’échange dans le respect des engagements de l’opérateur.
Ces critères tiendront compte de la périodicité des analyses permettant un contrôle de l'atteinte des objectifs fixés.
Article 4 : Autres primes spécifiques
4.1 : Prime de gestion spécifique PDV : Directeurs de magasin
En raison de la particularité des points de vente gérés par les Directeurs de Magasin, il leur sera versé une prime de gestion spécifique, à périodicité mensuelle, d’un montant plafonné à 300€/mois.
4.2 : Plan de rémunération spécifique des Assistants Vente en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation
4.2.1 Prime performance commerciale
Les Assistants Vente peuvent prétendre au versement de la rémunération à l’acte en fonction de leurs réalisations individuelles (non plafonnée équivalente à ceux des Conseillers de vente).
Au titre des mois de décembre, juillet et août, en complément de la rémunération à l’acte, chaque Assistant Vente peut percevoir une rémunération additionnelle qui est fonction de l’atteinte d’une ou de plusieurs priorités commerciales. Ces primes peuvent faire l’objet d’une proratisation (cf. article 5).
4.2.2 Prime qualitative
Les Assistants Vente peuvent prétendre au versement de la prime qualitative dans les mêmes conditions que pour les Conseillers de vente.
Article 5 : Paiement des primes et proratisation
5.1 Paiement des primes
Les différentes primes évoquées ci-dessus sont payées en respectant le principe du décalage de paie. A titre d’exemple les réalisations du mois de janvier sont payées sur le bulletin de paie du mois de février.
Enfin, pour pouvoir prétendre au versement des primes à caractère trimestriel, il faut être inscrit à l’effectif au dernier jour du trimestre.
5.2 Proratisation des objectifs et/ou de la prime
Les objectifs et/ou les primes peuvent faire l’objet d’une proratisation en fonction de certaines incidences d’absences et/ou de présences (cf. liste des incidences en annexe 1 du présent accord).
Article 6 : Autres clauses
6.1 Clause pour les ouvertures et fermetures
Ouverture d’un nouveau point de vente
En ce qui concerne les ouvertures de nouveaux magasins, une période d’observation est mise en œuvre afin d’ajuster les objectifs et les effectifs du magasin. Par conséquent, le 1er mois qui suit l’ouverture du point de vente, la rémunération de l’ensemble des collaborateurs affectés sur ce point de vente sera garantie de la façon suivante :
Rémunération à l’acte : prime garantie à 250€
Priorités commerciales : prime garantie pour les 4 priorités à 100% des objectifs atteints
Prime qualitative : coefficient multiplicateur 0.5
Fermeture temporaire d’un point de vente pour travaux
En cas de fermeture temporaire, le RPV est rémunéré sur sa moyenne de primes des 12 mois précédant la fermeture.
6.2 Clause de sauvegarde
Fait du collaborateur
L’absence de rémunération ou la dé-rémunération par l’opérateur ou le prestataire, ou le non-respect des procédures liées à la validation des contrats, dont l’origine est le fait du collaborateur, entraînera la réduction des réalisations DU collaborateur concerné à due concurrence. Cette réduction des réalisations cessera de s’appliquer au-delà d’un délai de 6 mois à compter de la date de la vente.
Incident technique
En cas de survenance d’un incident technique ayant pour conséquence de rendre indisponible le logiciel de souscription de l’opérateur SFR durant les heures d’ouverture sur une durée continue de 4h, la Direction s’engage dans ce cas à proratiser les objectifs à due concurrence. La mesure des incidents et la propratisation liée s’apprécient uniquement par cohorte de 4h successives de coupure.
En cas de survenance d’un incident technique ayant pour conséquence de rendre indisponible l’utilisation de la tablette, la direction s’engage à neutraliser les impacts significatifs dans la mesure réalisée du taux d’utilisation.
Fait extérieur
En cas de survenance d’un fait externe, non lié à un incident technique, ayant pour conséquence grave de perturber l‘activité commerciale, la Direction pourra prendre toute mesure conservatoire nécessaire à endiguer ces effets, dès lors qu’elle aura préalablement informé, par tout moyen (téléphone, email), les Organisations Syndicales et convenu avec elles d’une réunion téléphonique ou physique dans les 48h afin d’analyser la situation.
6.3 Commission de suivi
Une commission de suivi trimestrielle sera mise en place sur invitation de la Direction.
Cette commission sera composée de 3 membres de la Direction et de 2 représentants par organisation syndicale signataire.
Article 7 : Prise d’effet et Durée
Les présentes dispositions entreront en vigueur à compter du 1er Janvier 2020 pour une durée déterminée expirant le 31 décembre 2020.
A défaut de nouvel accord entre les parties à cette date, la direction aura la faculté de déterminer, par mesure unilatérale, pour l’année 2021, les caractéristiques du plan de rémunération variable du réseau de points de vente.
Si une évolution non prévisible du secteur d’activité de la Société modifie substantiellement la situation sur la base de laquelle le plan de rémunération variable a été arrêté pour 2020, les parties signataires se rencontreront pour déterminer les éventuelles adaptations à apporter au présent accord au moyen d’un avenant à celui-ci.
Article 8 : Adaptation, révision et dénonciation de l’accord
Le présent accord peut faire l’objet d’une adaptation pour prendre en compte les éventuelles évolutions législatives.
Les parties signataires peuvent déposer une demande de révision de tout ou partie des dispositions du présent accord conformément à l’article L. 2222-5 du code du travail.
Toute demande de révision doit être portée à la connaissance des autres signataires par lettre recommandée avec accusé réception et être accompagné d’un projet sur le ou les articles concernés.
Les négociations commenceront alors dans un délai de 1 mois maximum avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de SFR Distribution.
Article 9 : Notification et dépôt de l’accord
Le présent accord, après notification à l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de SFR DISTRIBUTION, fera l’objet des formalités de dépôt prévues par le Code du Travail.
Fait à Courbevoie, le 16 décembre 2019 , en 7 exemplaires
Pour la société SFR Distribution :
Directrice des Ressources Humaines
Pour les Organisations Syndicales représentatives :
|
ANNEXE 1
Liste des incidents d’absences et de présences qui proratisent les objectifs et/ou les primes
Type d'incident | Code incident | Libellé incident | ELEMENT QUI MINORE L'OBJECTIF | ELEMENT QUI MINORE LA PRIME | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
CONSEILLER* GSAV |
DM/RPV/ Adjoint/ Expert THD/ Responsable Adjoint THD /RPVI/RPVS |
||||||
Contrat | Base horaire contractuelle | OUI | OUI | OUI | |||
Entrée/sortie en cours de mois | OUI | OUI | OUI | ||||
Absences | MA | Maladie | NON | OUI | OUI | ||
MP | Maladie Professionnelle | OUI | OUI | OUI | |||
AT | Accident de travail | OUI | OUI | OUI | |||
AJ | Accident de trajet | NON | OUI | OUI | |||
AI | Absence injustifiée | NON | OUI | OUI | |||
AN | Abs. Autorisée non payée | NON | OUI | OUI | |||
AP | Abs. autorisée payée | OUI | OUI | OUI | |||
BE | Congé paternité | OUI | OUI | OUI | |||
TH | Mi-temps thérapeutique | OUI | OUI | OUI | |||
BB | Maternité | OUI | OUI | OUI | |||
BP | Gross. Patho. Prénatal | OUI | OUI | OUI | |||
GP | Gross. Patho Postnatal | OUI | OUI | OUI | |||
Vie d'équipe | BR | Business réunion | OUI | NON | NON | ||
INV | Inventaire | OUI | NON | NON | |||
IMM | Immersion | OUI | NON | NON | |||
VM | Visite médicale | OUI | NON | NON | |||
MD | Mise à Pied | OUI | OUI | OUI | |||
CP | Congés payés | OUI | OUI | NON ** | |||
Heures de délégation | TCSE | CSE | OUI | NON | NON | ||
HSCT | Commission Santé | OUI | NON | NON | |||
DA | Partic. Réu Employeur (Délég°) | OUI | NON | NON | |||
RP | Représentant de proximité | OUI | NON | NON | |||
DS | Délégué Syndical | OUI | NON | NON | |||
Suspension de contrat | PA | Congé Parental | OUI | OUI | OUI | ||
FI | Formation CPF TP | OUI | OUI | OUI | |||
CR | Création entreprise | OUI | OUI | OUI | |||
SA | Conges sabbatique | OUI | OUI | OUI |
* Conseillers de vente, Conseillers de vente volants,
** Pour ces populations spécifiques, la grille euros ainsi que la Prime qualitative sont proratisées pour tenir compte des absences CP
Type d'incident | Code incident | Libellé incident | ELEMENT QUI MINORE L'OBJECTIF | ELEMENT QUI MINORE LA PRIME | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
CONSEILLER* /GSAV |
DM /RPV/ Adjoint/ Expert THD/ Responsable Adjoint THD RPVI/RPVS |
||||||
Evènements familiaux | D | Décès Conjoint | OUI | NON | NON | ||
D3 | Décès plus de 300 Kms | OUI | NON | NON | |||
DB | Décès beaux-parents | OUI | NON | NON | |||
DBF | Décès beau-frère/belle-sœur | OUI | NON | NON | |||
D | Décès | OUI | NON | NON | |||
DE | Décès enfant | OUI | NON | NON | |||
DF | Décès frère/soeur | OUI | NON | NON | |||
DGP | Décès grands-parents | OUI | NON | NON | |||
DPC | Décès parent | OUI | NON | NON | |||
DPE | Décès petits-enfants | OUI | NON | NON | |||
MC | Mariage Collaborateur | OUI | NON | NON | |||
NE | Naissance Enfant | OUI | NON | NON | |||
ME | Mariage enfant | OUI | NON | NON | |||
ADO | Adoption Enfant | OUI | NON | NON | |||
EM | Enfant malade | OUI | NON | NON | |||
HP | Hospitalisation enfant | OUI | NON | NON | |||
HP | Enfant malade supérieur seuil | OUI | NON | NON | |||
BD | Heure femme enceinte | OUI | NON | NON | |||
BA | Heure allaitement | OUI | NON | NON | |||
BO | Examen oblig femme enceinte | OUI | NON | NON | |||
EVF | Autres Evts familiaux | OUI | NON | NON | |||
DM | Déménagement | OUI | NON | NON | |||
Formation | FP | Formation Professionnelle | OUI | NON | NON | ||
FA | Formation Alternance | OUI | NON | - | |||
Récupération | RDRE | Récup. Dimanche récurent | OUI | NON | NON | ||
RD | Récupération Dimanche except. | OUI | NON | NON | |||
HF | Heures Fériés | OUI | NON | NON | |||
Départ | PN | Préavis non effectué | OUI | OUI | OUI | ||
PP | Préavis non effectué payé | OUI | OUI | OUI |
Type d'incident | Code incident | Libellé incident | ELEMENT QUI MAJORE L'OBJECTIF | ELEMENT QUI MAJORE LA PRIME | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
CONSEILLER* /GSAV |
DM /RPV/ /RPVI/RPVS |
||||||
Contrat | Heures supplémentaires | OUI | NON | NON |
* Conseillers de vente, Conseillers de vente volants
Pour ces populations, un contrôle sera opéré en fin d’année afin de s’assurer de la conformité des montants versés à objectifs atteints aux dispositions contractuelles↩
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