Accord d'entreprise "AVENANT N°1 A L’ACCORD RELATIF A L'ORGANISATION DU DIALOGUE SOCIAL ET AU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL DU 15 OCTOBRE 2018" chez GAN PREVOYANCE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de GAN PREVOYANCE et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CFDT le 2020-09-15 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CFDT
Numero : T07520025113
Date de signature : 2020-09-15
Nature : Avenant
Raison sociale : GAN PREVOYANCE
Etablissement : 41056977600025 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Avenant N° 2 à l’accord du 15 mars 2016 sur les modalités de rémunération et de remboursement des frais des Conseillers en Prévoyance (2019-09-16)
ACCORD RELATIF A L'ORGANISATION DU DIALOGUE SOCIAL ET AU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL (2018-10-15)
Accord relatif au comité des activités sociales et culturelles interétablissements Gan (CI GAN) (2019-04-19)
ACCORD RELATIF A LA REMUNERATION ET À L’INDEMNISATION DES FRAIS PROFESSIONNELS POUR LES ANNEES 2021 A 2024 DES RESPONSABLES DE MARCHÉ DE GAN PREVOYANCE (2020-10-19)
accord Gan Prévoyance pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de Covid-19 (2020-04-02)
ACCORD PORTANT SUR LA MISE EN PLACE DU FORFAIT JOURS POUR LES CONSEILLERS EN PREVOYANCE RELEVANT DE LA CONVENTION COLLECTIVE DES SALARIES COMMERCIAUX DES SOCIETES D’ASSURANCE DE GAN PREVOYANCE (2020-10-19)
ACCORD RELATIF À L’UTILISATION DE LA VISIOCONFÉRENCE AU SEIN DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE DE GAN PREVOYANCE DANS LE CADRE DE L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19 (2020-10-29)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-09-15
GAN PREVOYANCE
AVENANT N°1 A L’ACCORD RELATIF A L'ORGANISATION DU DIALOGUE SOCIAL
ET AU FONCTIONNEMENT DES INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL DU 15 OCTOBRE 2018
Entre les soussignés :
La société Gan Prévoyance, Société Anonyme d'intermédiation en assurances au capital de 13 800 000 euros, inscrite au R.C.S. de Paris sous le numéro 410 569 776, dont le siège social est situé au 8/10 rue d'Astorg, 75008 Paris, représentée par ………………………, agissant en qualité de Directeur Général ;
D’une part,
Et les organisations syndicales représentatives suivantes au sein de GAN PREVOYANCE :
Le syndicat C.F.D.T. représenté par M …………………………………… en sa qualité de Délégué Syndical ;
Le syndicat C.F.E./C.G.C. représenté par M ……………………………en sa qualité de Délégué Syndical ;
Le syndicat S.N.2.A./C.F.T.C. représenté par M ………………………………….en sa qualité de Délégué Syndical ;
D’autre part,
PREAMBULE
Le présent avenant a pour objet, dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, d’adapter les dispositions de l’accord Gan Prévoyance relatif à l'organisation du dialogue social et au fonctionnement des institutions représentatives du personnel du 15 octobre 2018, et en particulier de son article 2.2.3 relatif au recours à la visioconférence dans le cadre des réunions du comité social et économique.
Cet avenant emporte révision des dispositions de l’article 2.2.3 mentionné ci-dessus. Les autres dispositions de l’accord Gan Prévoyance relatif à l'organisation du dialogue social et au fonctionnement des institutions représentatives du personnel du 15 octobre 2018 continuent de s’appliquer en l’état.
Article 1. Nouvel article 2.2.3
L’article 2.2.3 de l’accord Gan Prévoyance relatif à l'organisation du dialogue social et au fonctionnement des institutions représentatives du personnel du 15 octobre 2018 est ainsi modifié :
Par principe la tenue des réunions du CSE requiert la présence physique des membres titulaires, représentants syndicaux et participants.
Néanmoins, afin de permettre ou de faciliter la participation de tous, les parties reconnaissent l’intérêt de permettre le recours à la visioconférence.
A cette fin, cette possibilité sera prévue par accord entre la Direction et les membres élus de la délégation du personnel du comité. Cet accord précisera les modalités de recours à la visioconférence.
En l’absence d’accord, et conformément à l’article L2315-4 du Code du Travail, le recours à la visioconférence est limité à trois fois par année civile. Un dispositif de vote à distance est mis en place afin de permettre, le cas échéant, aux membres du comité d’être consultés valablement et de voter de manière sécurisée au cours de ces réunions.
Article 2. Dispositions finales
2.1. Durée de l’avenant et entrée en vigueur
Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée.
Il entrera en vigueur à compter de sa signature et cessera de produire tout effet avec la fin du protocole sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 en vigueur dans l’entreprise, et au plus tard au 31 mars 2021.
A cette échéance, les dispositions antérieures de l’accord Gan Prévoyance relatif à l'organisation du dialogue social et au fonctionnement des institutions représentatives du personnel du 15 octobre 2018 s’appliqueront à nouveau.
7.2. Révision - Dénonciation
La révision de tout ou partie du présent avenant pourra être sollicitée par les parties conformément aux dispositions légales.
Le présent avenant pourra par ailleurs être dénoncé à tout moment par l’une ou l’autre des parties signataires ou adhérentes moyennant le respect d’un préavis de trois mois.
La dénonciation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception aux autres signataires et doit faire l’objet d’un dépôt conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.
7.3. Formalités, publicité, notification et dépôt
En application de l’article L2231-5 du Code du travail, le présent avenant sera notifié, après signature de la direction et d’une ou plusieurs organisations syndicales représentatives, par la direction aux organisations syndicales représentatives par l’intermédiaire des délégués syndicaux.
Puis, conformément aux articles L2231-6 et D2231-2 du Code du travail, il sera déposé par les soins de la direction sur la plateforme « TéléAccords » mise en ligne par le Ministère du travail et en un exemplaire auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.
Fait à Nanterre, le 15 septembre 2020
Pour la Société GAN PREVOYANCE
………………………………., Directeur Général
Pour les Organisations Syndicales Représentatives :
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com