Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE A DESTINATION DU CSE" chez TRANSPORTS MARNE ET MORIN (Siège)

Cet accord signé entre la direction de TRANSPORTS MARNE ET MORIN et le syndicat CFE-CGC et CFDT et UNSA et SOLIDAIRES et CGT le 2022-03-11 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et UNSA et SOLIDAIRES et CGT

Numero : T07722006851
Date de signature : 2022-03-11
Nature : Accord
Raison sociale : TRANSPORTS MARNE ET MORIN
Etablissement : 41928015100012 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD RELATIF A LA TENUE VESTIMENTAIRE (2018-03-26)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-11

Accord collectif relatif à l’attribution d’une contribution exceptionnelle à destination du CSE

PRÉAMBULE

Les Organisations Syndicales représentatives ont souligné que, selon le rapport d’expertise établi par l’organisme SECAFI, il existait potentiellement un litige pouvant avoir des conséquences sociales et financières pour l’entreprise.

Bien que contestant formellement les arguments avancés par SECAFI, la Direction a accepté l’ouverture de négociations sur ce sujet, soucieuse de l’amélioration des conditions de vie de ses salariés.

L’ensemble des mesures issues de la négociation annuelle obligatoire représente +2,6% de la masse salariale de l’entreprise (ci-joint PV NAO signé joint).

En contrepartie des mesures NAO 2022, les Organisations Syndicales représentatives s’engagent à ce qu’aucun contentieux ne soit engagé à l’encontre de la société des TRANSPORTS MARNE ET MORIN, et ce jusqu’à l’éventuelle prescription des faits.

Par « contentieux », la société entend toute convocation devant le Conseil des prud’hommes (bureau de conciliation et d’orientation, référé) mais également toute demande de protocole transactionnel.

Cet accord est à durée indéterminée.

Le présent accord est établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des parties signataires et dépôt dans les conditions prévues à l’article D. 2231-2 du Code du Travail, à la diligence de l’entreprise, en deux exemplaires au format électronique (dont une version anonymisé), et un exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes de Meaux).

II est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise. Les formalités de dépôt seront effectuées au plus tôt 8 jours après cette notification.

Le dépôt à l’Administration du Travail s’accompagnera de la copie de la notification de l’accord aux organisations syndicales, de la copie des résultats des dernières élections professionnelles, et d’un bordereau de dépôt.

Fait à Meaux Pour la CFDT Pour l’UNSA Pour la CGT Pour l’UST

Pour

CFE-CGC

La Direction

Le 11/03/2022

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com