Accord d'entreprise "un accord relatif aux NAO 2018" chez IDEA LOGISTIQUE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de IDEA LOGISTIQUE et le syndicat CGT et CGT-FO le 2018-06-25 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO
Numero : A04418010240
Date de signature : 2018-06-25
Nature : Accord
Raison sociale : IDEA LOGISTIQUE
Etablissement : 42214961700025 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-06-25
ACCORD COLLECTIF
NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES 2018
IDEA LOGISTIQUE
ENTRE
La Société IDEA LOGISTIQUE, dont le siège social est situé ZAC de Cadréan, 44550 Montoir de Bretagne, représentée par Monsieur , en sa qualité de Directeur Général
ET
Les délégations syndicales suivantes :
La CGT – Force Ouvrière, représentée par Monsieur , en sa qualité de Délégué syndical
La CGT, représentée par Monsieur , en sa qualité de Délégué syndical.
PREAMBULE
Les partenaires sociaux se sont rencontrés :
Le 22 mai 2018
Le 6 juin 2018
Le 15 juin 2018
Au terme des négociations, les parties en présence ont convenu d’un accord collectif portant sur les domaines suivants :
1ère partie : Politique de rémunération 2018
La Direction rappelle les principes de sa politique de rémunération :
Une animation individuelle des salaires prenant en compte les performances des collaborateurs.
Une grille de classification évolutive avec des salaires minima permettant aux collaborateurs de connaître les évolutions potentielles de rémunération, lors d’une évolution ou d’un changement de poste.
La Direction a également souhaité pouvoir valoriser la qualité du travail de l’ensemble des catégories de personnel, chaque poste bénéficie donc d’une prime d’objectifs dont la fréquence diffère selon les critères d’appréciation possibles.
C’est dans ce cadre qu’ont donc été adoptées les mesures suivantes :
1 –
2 –
3 –
4 –
5 –
6 –
7 – Egalite de traitement entre Hommes et Femmes
Enfin, au cours des réunions précitées, les parties n’ont pas observé d’écart de traitement entre les hommes et les femmes ni d’évolution tant sur le plan des rémunérations minimales que sur celui de l’accès à la formation.
8 – Modalités d’application de l’accord
8-1- Champ d’application de l’accord :
Le présent accord collectif s’applique au sein de tous les établissements de la Société IDEA LOGISTIQUE.
8-2- Durée et date d’application de l’accord
Les dispositions du présent accord sont conclues pour une durée déterminée d’un an, soit du 1er juillet 2018 jusqu’au 30 juin 2019.
8-3- Adhésion :
Toute organisation syndicale de salariés représentative dans l’entreprise, qui n’est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement.
L’adhésion produira effet à partir du jour qui suivra celui de son dépôt au greffe du Conseil de Prud’hommes compétent et à la DIRECCTE.
Notification devra également en être faite, dans le délai de huit jours, par lettre recommandée, aux parties signataires.
8-4- Interprétation de l’accord :
Les représentants de chacune des parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans les 15 jours suivant la demande pour étudier et tenter de régler tout différend d’ordre individuel ou collectif né de l’application du présent accord.
Les avenants interprétatifs de l’accord sont adoptés à l’unanimité des signataires de l’accord.
Les avenants interprétatifs doivent être conclus dans un délai maximum de 3 semaines suivant la première réunion de négociation. A défaut, il sera dressé un procès-verbal de désaccord.
Jusqu'à l'expiration de la négociation d'interprétation, les parties contractantes s'engagent à ne susciter aucune forme d'action contentieuse liée au différend faisant l'objet de cette procédure
8-5- Suivi de l’accord :
Un suivi de l’accord sera réalisé par l’entreprise et les organisations syndicales signataires de l’accord à l’occasion de la prochaine négociation annuelle obligatoire portant sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée
8-6- Révision de l’accord :
L’accord pourra être révisé à la suite de sa prise d’effet.
La procédure de révision du présent accord ne peut être engagée que par la Direction ou l’une des parties habilitées en application des dispositions du Code du Travail.
8-7- Dénonciation de l’accord :
Le présent accord pourra être dénoncé par l'ensemble des parties signataires moyennant un préavis de 2 mois.
Néanmoins, les parties signataires pourront, à l’occasion de la dénonciation et à l’unanimité, prévoir un délai de préavis différent.
La Direction et les organisations syndicales représentatives se réuniront pendant la durée du préavis pour discuter les possibilités d'un nouvel accord.
8-8- Communication de l’accord :
Le texte du présent accord, une fois signé, sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales disposant d'une section syndicale dans l'entreprise.
Un exemplaire est remis, dès sa signature, à , représentant l’organisation syndicale représentative FO
Un exemplaire est remis, dès sa signature, à , représentant l’organisation syndicale représentative CGT.
Un exemplaire du présent accord est également tenu à la disposition du personnel auprès de la Direction IDEA LOGISTIQUE.
Mention de l’accord sera effectuée sur les panneaux de la Direction.
L’accord collectif sera intégralement affiché sur les panneaux de la direction pendant une période d’un mois à compter de sa signature.
8-9- Dépôt de l’accord :
Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du Code du Travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès du service départemental de la LOIRE ATLANTIQUE de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi des PAYS DE LA LOIRE et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de ST NAZAIRE.
Un exemplaire est tenu à la disposition du personnel auprès de la Direction IDEA LOGISTIQUE.
8-10- Publication de l’accord :
Le présent accord fera l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L. 2231-5-1 du Code du Travail.
Toutefois, les parties signataires conviennent que les dispositions prévues aux articles 1 à 6 ne doivent pas faire l’objet d’une publication dans cette base de données.
Cette demande sera formulée sur un document spécialement établi à cet effet et communiquée lors du dépôt de l’accord.
8-11- Action en nullité :
Conformément aux dispositions de l’article L. 2262-14 du code du travail, toute action en nullité de tout ou partie du présent accord doit, à peine d'irrecevabilité, être engagée dans un délai de deux mois à compter :
de la notification de l'accord aux organisations disposant d'une section syndicale dans l'entreprise ;
de la publication de l'accord prévue à l'article L. 2231-5-1 dans tous les autres cas.
Fait à Montoir de Bretagne, en 6 exemplaires, le 25 juin 2018
Pour la société | Pour le Syndicat FO |
Directeur Général |
Délégué syndical |
Pour le Syndicat CGT |
Délégué syndical |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com