Accord d'entreprise "ACCORD SUR LES CONDITIONS D'EMPLOI DES SALARI2S DES EQUIPES DE SUPPLEANCE" chez SMP (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SMP et les représentants des salariés le 2021-01-22 est le résultat de la négociation sur le système de rémunération, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07421003932
Date de signature : 2021-01-22
Nature : Accord
Raison sociale : SMP
Etablissement : 42826647200029 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-01-22
ACCORD SUR LES CONDITIONS D’EMPLOI
DES SALARIES DES EQUIPES DE SUPPLEANCE
(Article L. 3132-16 et suivants du Code du Travail)
PREAMBULE
La répartition du carnet de commandes et par voie de conséquence du nombre de pistons à produire étant inégale tout au long de l’année avec des volumes plus importants au premier semestre au détriment du second, l’Usine SMP de Marnaz a besoin d’ouvrir son temps de production. Hormis le recours aux heures supplémentaires et aux collaborateurs intérimaires, la Direction a envisagé la possibilité de négocier un accord concernant les conditions d’emploi des salariés volontaires de SMP pour faire partie des équipes de suppléance au sens des articles L. 3132-16 et suivants du Code du Travail et de l’article 20 de l’Accord National du 23 février 1982).
Le présent accord définit les conditions d’emploi, rémunération, horaires, avantages annexes de ces salariés, qui feront l’objet d’un avenant individuel au contrat de travail, assorti de la garantie de retour aux conditions antérieures d’emploi.
Article 1er – Avenant au contrat de travail
Chaque salarié volontaire pour être employé dans les équipes de suppléance, et dont le volontariat sera agréé par la Direction, se verra proposer la signature d’un avenant à son contrat de travail.
Le modèle d’avenant au contrat de travail, partie intégrante du présent accord, fait l’objet d’une annexe à celui-ci.
La mise en place de ces équipes nécessite :
l’organisation d’une astreinte au Service Maintenance et au Service Méthodes
le libre accès au service de métrologie
la présence d’un superviseur par weekend selon l’effectif de suppléance.
Article 2 – Prise d’ effet, révision et dénonciation de l’accord
2.1. Le présent accord est conclu pour une durée déterminée qui prendra fin le 31/12/2021. Sa date d’effet est fixée au jeudi 4 février 2021.
2.1. Le présent accord est soumis aux dispositions des articles L 2222-5 du Code du Travail en ce qui concerne la révision. Cette révision interviendra à l’issue du délai d’un an suivant la mise en application.
2.2. Le présent accord est soumis aux dispositions des articles L 2222-6 du Code du Travail en ce qui concerne la dénonciation. Le préavis de dénonciation est fixé à trois mois.
Article 3 – Dépôt
Le présent protocole sera notifié à chacune des organisations représentatives conformément à l’article L.2231-5 du Code du Travail.
Le présent protocole sera déposé auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi ainsi qu’auprès du Conseil de prud’hommes compétent, conformément aux dispositions des articles L 2231-6 et D.2231-2 du Code du Travail.
Fait à Marnaz, le 22 janvier 2021
La Direction : Monsieur, Directeur d’Usine
Les délégués du Comité Social et Economique
Madame Monsieur
Monsieur Monsieur
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