Accord d'entreprise "L' Avenant N°1 à l'Accord pluriannuel en faveur de l'emploi des personnes handicapées" chez CLINIQUE LOUIS PASTEUR (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de CLINIQUE LOUIS PASTEUR et le syndicat CFDT le 2019-04-17 est le résultat de la négociation sur les travailleurs handicapés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T05419001751
Date de signature : 2019-04-17
Nature : Avenant
Raison sociale : CLINIQUE LOUIS PASTEUR
Etablissement : 44349810000017 Siège
Handicap : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Travailleurs handicapés
Un Accord relatif aux négociations annuelles obligatoires 2018 (2018-07-20)
Un Accord relatif à l'emploi des travailleurs handicapés (2019-12-17)
Conditions du dispositif handicap pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-04-17
AVENANT n°1
ACCORD D’ENTREPRISE PLURIANNUEL EN FAVEUR
DE L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES
Préambule
L’organiation syndicale de salariés et la Direction de la Clinique Louis Pasteur ont conclu le 17 décembre 2016, un accord collectif en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.
Cet accord, à durée déterminée, visait à développer des axes de travail susceptibles d’être autant de facteurs favorables à la mise en œuvre d’une politique en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés.
Constatant que l’entreprise avait besoin d’une période supplémentaire pour appliquer les dispositions de l’accord collectif, les partenaires sociaux ont signé un avenant de prorogation de l’accord du 17 décembre 2016.
Objet de l’avenant
Le présent avenant a pour objet de proroger l’accord collectif dans toutes ses dispositions.
Les partenaires sociaux conviennent de se réunir sur le dernier trimestre de l’année 2019 pour conclure un nouvel accord collectif d’entreprise.
Durée de l’avenant
L’accord collectif en faveur de l’emploi des personnes handicapées initialement conclu le 17 décembre 2016 venu à échéance le 31 décembre 2018, est prorogé pour une durée de 12 mois. L’échéance de cet avenant de prorogation est fixée au 31 décembre 2019.
Formalités de dépôt et d’extension
Conformément aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du code du travail, la direction de la Clinique Louis Pasteur s’engage, dès la signature de cet accord, à diligenter les formalités de dépôt auprès des services concernés.
Le présent accord sera, à la diligence de l’entreprise, déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr. Ce dépôt interviendra, le cas échéant, à l’issue du délai d’opposition.
Conformément à l’article L. 2231-5-1 du code du travail, le présent accord est rendu public par son versement au sein d’une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne sur le site internet Légifrance.
Le présent accord est également déposé au greffe du Conseil des Prud’hommes de Nancy.
Conformément aux articles R. 2262-1 et suivants du code du travail, une communication de la direction informe les collaborateurs de la conclusion du présent accord et du lieu auquel il peut être consulté.
Conformément à l’article R.5212-15 du code du travail, le présent accord sera soumis à l’agrément de l’autorité administrative compétente.
Fait à Essey-Lès-Nancy le 17 avril 2019
Un exemplaire original de cet accord est remis à chacune des parties signataires.
Pour le syndicat CFDT SANTE SOCIAUX |
|
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com