Accord d'entreprise "Avenant 2 à l'accord d'entreprise relatif aux garanties complémentaires de "remboursement de frais de santé" du 1er janvier 2016" chez INVACARE POIRIER (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de INVACARE POIRIER et le syndicat CFDT le 2023-02-21 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T03723004192
Date de signature : 2023-02-21
Nature : Avenant
Raison sociale : INVACARE POIRIER
Etablissement : 47920706000019 Siège
Couverture santé : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie
Avenant 1 à l'accord d'entreprise relatif aux garanties complémentaires de remboursement de frais de santé du 1er janvier 2016 à effet du 1er janvier 2023 (2022-12-21)
Avenant n 2 à l'accord collectif d'entreprise du 1er janvier 2016 relatif aux garanties complémentaires décès, incapacité, invalidité de l'ensemble des salariés non cadres ne relevant pas des articles 2.1 et 2.2 de l'ANI du 17/11/2017 et hors VRP (2022-12-21)
Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-02-21
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ENTRE LES SOUSSIGNES :
L’UES INVACARE composée des sociétés ci-après nommées
La société Invacare Poirier SAS Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital de 38 500 000 € , dont le siège social est sis Route de St Roch – 37230 FONDETTES, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de TOURS sous le numéro 479 207 060, représentée par
La société Invacare France Opérations SAS Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital de 20 000 000 €, dont le siège social est sis Route de St Roch – 37230 FONDETTES, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de TOURS sous le numéro 348 418 732, représentée par
D’une part,
ET
L’organisation syndicale CFDT représentée par son Délégué Syndical
D’autre part,
Il a été convenu ce qui suit :
Préambule
L’accord collectif conclu le 1er Janvier 2016 a instauré un régime de remboursement des Frais de santé au sein de l’Entreprise.
Le présent avenant a pour objet de modifier l’article relatif aux cotisations.
Le reste de l’accord est inchangé.
Article 1 : Cotisations
L’article 4. « Cotisations » de l’accord collectif initial est modifié comme suit :
Les cotisations servant au financement du contrat d’assurance « remboursement de frais de santé » s’élèvent à un montant correspondant à 4.047 % du Plafond de la Sécurité sociale au 1er janvier 2023.
Pour information, le plafond mensuel de sécurité sociale est modifié une fois par an (au 1er janvier), par voie règlementaire.
Les cotisations ci-dessus définies sont prises en charge par l’entreprise et par les salariés dans les proportions suivantes :
Part patronale : 55 %,
Par salariale : 45 %
Article 2 : Durée – Révision – Dénonciation
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet à compter du 1er janvier 2023.
Il se substitue à toutes les dispositions issues d’usages, de décisions unilatérales ou d’accords, ou toutes autres pratiques en vigueur dans la société et portant sur le même objet que celui prévu par le présent accord.
Les modalités de révision et de dénonciation suivent le régime juridique de l’accord collectif du 1er janvier 2016.
Article 3 : Dépôt et publicité
Conformément aux articles L2231-6 et D2231-2 et suivants de Code de travail, un exemplaire du présent accord sera déposé auprès de la DREETS, ainsi qu’au secrétariat du greffe du conseil de prud’hommes du lieu de son conclusion.
Une version sur support électronique est également communiquée à la DREETS du lieu de signature de l’accord.
En outre, un exemplaire sera établi pour chaque partie.
Le présent avenant sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et non signataires de celui-ci.
Enfin, en application des articles R2262-1, R2262-2 et R2262-3 du Code du travail, il sera transmis aux représentants du personnel et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la direction pour sa communication avec le personnel.
A Fondettes le 21 Février 2023
Fait en 5 exemplaires originaux, dont deux pour les formalités de publicité.
Pour l’UES : Pour l’organisation syndicale représentative :
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