Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (NAO) 2021" chez SAS FRUYTIER BOURGOGNE - FRUYTIER BOURGOGNE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SAS FRUYTIER BOURGOGNE - FRUYTIER BOURGOGNE et le syndicat CFDT le 2021-11-30 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T02121004054
Date de signature : 2021-11-30
Nature : Accord
Raison sociale : FRUYTIER BOURGOGNE
Etablissement : 50030239300029 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT SUR LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (NAO) 2019 (2019-11-26)
ACCORD RELATIF A LA SUPPRESSION DE LA CARENCE DES JOURS FERIES (2019-01-23)
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (NAO) 2020 (2020-11-19)
Accord d'entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire (NAO) 2022 (2022-11-30)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-11-30
Accord d’entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire (NAO) 2021
Entre d'une part :
L’entreprise Fruytier Bourgogne SAS
dont le siège est situé à Z.I du Morvan,21530 LA ROCHE EN BRENIL
Représentée par
en sa qualité de Directeur Général
et d'autre part,
Représentée par, déléguée syndicale de la CFDT
Il a été conclu le présent accord,
Préambule :
Fruytier Bourgogne a ouvert la négociation annuelle en vue de la conclusion d’un accord portant sur les thèmes obligatoires conformément aux articles L-2242-1 et suivants du Code du travail.
Les organisations syndicales présentes dans l’entreprise, à savoir la CFDT et la CFTC ont souhaité contribuer activement à la négociation annuelle obligatoire et à la conclusion du présent accord.
Pour ce faire, les partenaires sociaux se sont réunis au cours de 3 séances de négociation :
Le 11-10-2021: mise en place de l’accord de méthode
Le 22-10-2021: début des négociations
Le 08-11-2021: négociations
Le 29-11-2021: fin des négociations
Après les différentes séances de négociation, l’employeur, en accord avec l’organisation syndicale, retiendra au titre de cette NAO 2021, les points suivants :
Article 1er– Cadre juridique
Le présent accord a été conclu dans le cadre :
Des dispositions légales et réglementaires en vigueur relatives aux domaines obligatoires et facultatifs de la négociation,
Des accords de branche et d’entreprise
De la convention collective de l’entreprise n°3041
Article 2 – Champ d’application
Le présent accord est conclu en application des articles L. 2242-1 et suivants du Code du travail, dans le cadre de la négociation obligatoire.
Son champ d’application est la société Fruytier Bourgogne SAS
Le présent accord concerne l’ensemble des salariés de Fruytier Bourgogne, embauchés à temps complet ou à temps partiel, en CDD ou en CDI.
Article 3 – Négociation sur la rémunération
A. Salaires effectifs
Les salaires effectifs ne seront pas augmentés cette année.
B. Participation aux bénéfices
Ce point n’a pas été négocié cette année.
C. Durée effective et organisation du temps de travail
La durée effective du travail ne sera pas modifiée par rapport aux 12 mois précédents.
D. Avantages sociaux
Augmentation de la prise en charge employeur de la mutuelle de l’entreprise à 80% au lieu de 70% à compter du 1er janvier 2022.
Article 4 – Durée et application de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée, il entrera en vigueur au lendemain de sa signature.
Article 5 – Publicité de l’accord
Conformément à la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, ce présent accord sera déposé en ligne sur www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr ainsi que par lettre recommandée avec accusé de réception au secrétariat greffe du conseil des prud’hommes de Dijon.
En outre, un exemplaire est établi et remis à chaque partie signataire.
Article 6 – Révision
Le présent accord pourra être révisé, à tout moment, pendant la période d’application par accord entre les parties.
Toute demande de révision, totale ou partielle, devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée aux autres parties signataires. Elle doit être accompagnée d’une proposition nouvelle sur les points à réviser.
La discussion de la demande de révision doit s’engager dans les 3 mois suivants la présentation de celle-ci. Toute modification fera l’objet d’un avenant conclu dans les conditions prévues par les dispositions législatives et réglementaires.
Fait à La Roche en Brenil, le 30-11-2021
Pour l’entreprise,
Le Directeur Général , Pour l’organisation syndicale CFDT,
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