Accord d'entreprise "Avenant n° 4 à l'accord relatif aux garanties de prévoyance complémentaire instituées en faveur du personnel de la MSA Berry-Touraine" chez MSA BERRY TOURAINE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de MSA BERRY TOURAINE et le syndicat CFDT et CFE-CGC le 2018-06-13 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC

Numero : T04118000225
Date de signature : 2018-06-13
Nature : Avenant
Raison sociale : MSA BERRY TOURAINE
Etablissement : 51954831700014 Siège

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Accords de prévoyance collective Avenant 6 à l'accord relatif aux garanties de prévoyance complémentaire instituées en faveur du personnel de la MSA Berry-Touraine (2023-09-07)

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-06-13

Sommaire

PREAMBULE 2

ARTICLE 1 Caractéristiques du contrat 2

ARTICLE 2 Publicité de l'avenant 2

ARTICLE 3 Date d'effet et durée de l'avenant 3

Entre d’une part,

  • La caisse de Mutualité Sociale Agricole Berry-Touraine,

19 Avenue de Vendôme – CS 72301

41023 BLOIS CEDEX

Et d’autre part,

  • le syndicat CFDT

  • le syndicat CFE-CGC

Il a été conclu l’accord ci-après.


______________________

PREAMBULE

_______________________

Le présent avenant a pour objet de réviser l’accord d’entreprise du 1er décembre 2010 relatif aux garanties de prévoyance complémentaire instituées en faveur du personnel de la MSA Berry-Touraine tel que modifié par les avenants n° 1 du 1er juillet 2014, n° 2 du 9 juillet 2015, n° 3 du 2 juin 2016.

Il a pour objectif de compléter les dispositions prises en cas de suspension du contrat de travail.

______________________

ARTICLE 1
Caractéristiques du contrat

_______________________

Les deux derniers paragraphes du 3° (suspension) de l'article 2 sont supprimés et remplacés par :

En cas de suspension du contrat de travail pour les motifs suivants : congé sabbatique, congé sans solde, congé parental d’éducation, congés pour création d’entreprise, congés de formation non rémunéré, le bénéfice des garanties du contrat collectif de prévoyance complémentaire peut être maintenu, pour la même durée, si le salarié fait le choix de prendre en charge lui-même l’intégralité des cotisations.

En cas de suspension du contrat de travail du fait d’un arrêt de travail pour maladie, maternité ou accident, le bénéfice des garanties du contrat collectif de prévoyance complémentaire peut être maintenu, ainsi que la participation de l’employeur, pendant toute la durée de la suspension dès lors que le salarié bénéficie d'un maintien de salaire total ou partiel ou, en l'absence de maintien de salaire, d'indemnités journalières complémentaires financées au moins en partie par l'employeur, qu'elles soient versées par l'employeur ou pour son compte par un organisme tiers.

______________________

ARTICLE 2
Publicité de l'avenant

_______________________

Le présent avenant est mis à la disposition des salariés via l'intranet de l'entreprise.

______________________

ARTICLE 3
Date d'effet et durée de l'avenant

_______________________

Le présent avenant ne constitue pas un engagement unilatéral de l’employeur mais un accord comportant comme conditions suspensives l’agrément ministériel et le respect des règles de validité relatives à la conclusion des accords collectifs prévues par la loi.

Les dispositions du présent avenant se substituent de plein droit aux dispositions de l'accord d'entreprise relatif aux garanties de prévoyance complémentaire instituées en faveur du personnel de la MSA Berry-Touraine qu'elles modifient.

Sous réserve de son agrément, ses dispositions prennent effet à compter du premier jour du mois qui suit son agrément par les autorités de tutelle.

Il est renouvelé par année civile par tacite reconduction. Il peut être dénoncé par l’une ou l’autre des parties trois mois avant la fin de chaque année civile.

Fait à Blois, le 13 juin 2018

Pour la MSA Berry-Touraine, Pour le syndicat CFDT, Pour le syndicat CFE-CGC,
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com