Accord d'entreprise "Avenant n°2 à l'accord d'entreprise relatif à la participation employeur au financement du contrat groupe complémentaire santé obligatoire MSA MPN" chez MSA MIDI PYRENEES NORD (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de MSA MIDI PYRENEES NORD et le syndicat CFDT et CGT et CGT-FO le 2022-12-01 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CGT-FO
Numero : T01222001911
Date de signature : 2022-12-01
Nature : Avenant
Raison sociale : MSA MIDI PYRENEES NORD
Etablissement : 52105964200012 Siège
Couverture santé : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA PARTICIPATION DE L'EMPLOYEUR AU FINANCEMENT DU CONTRAT GROUPE COMPLEMENTAIRE SANTE OBLIGATOIRE POUR L'ANNE 2020 MSA MPN (2019-12-04)
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA PARTICIPATION EMPLOYEUR AU FINANCEMENT DU CONTRAT GROUPE COMPLEMENTAIRE SANTE OBLIGATOIRE POUR L'ANNEE 2021 (2020-11-12)
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA PARTICIPATION EMPLOYEUR AU FINANCEMENT DU CONTRAT GROUPE COMPLEMENTAIRE SANTE OBLIGATOIRE POUR L'ANNEE 2022 (2022-01-13)
ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU CONTRAT GROUPE D'ASSURANCE COMPLEMENTAIRE SANTE (2022-11-18)
Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-12-01
Avenant n°2 à l’accord d’entreprise relatif
à la participation employeur au financement du
Contrat groupe complémentaire santé obligatoire
MSA Midi-Pyrénées-Nord
Entre
- La MSA Midi-Pyrénées Nord,
17 avenue Victor Hugo – 12022 RODEZ Cedex 9
représentée par le Directeur Général,
et
- Les Délégués Syndicaux Centraux d'entreprise :
CFDT
La Déléguée syndicale d’entreprise
CGT
Le Délégué syndical d’entreprise
FO
Le Délégué syndical d’entreprise
Il a été négocié l’avenant ci-après.
Préambule
Les parties signataires conviennent de réviser l’accord d’entreprise relatif à la participation employeur au financement du Contrat groupe complémentaire santé obligatoire conclu le 1er avril 2010 et son avenant n°1 du 15 décembre 2016, afin d’y introduire les modifications ci-après.
Il a pour objet de fixer les nouvelles modalités du niveau de participation de l'employeur au financement de la cotisation des salariés affiliés à titre obligatoire au Contrat groupe complémentaire santé.
Article . 1
Les dispositions de l’article 3 « Participation employeur » sont annulées et remplacées par :
« Le paiement global des cotisations des salariés affiliés à titre obligatoire sera assuré par une participation employeur à laquelle s’ajoutera pour le solde une cotisation du salarié prélevée mensuellement sur le salaire.
La participation financière de l’employeur sera étudiée chaque année dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire ; au regard notamment des règles de fonctionnement définies par la loi, de l’évolution du plafond de la sécurité sociale et des conditions tarifaires de l’organisme de gestion.
Le montant de la revalorisation financière négociée fera l’objet d’un nouvel avenant.
À compter du 1er janvier 2023, la part patronale sera de 30,10€ par mois. »
Entrée en vigueur
Conformément à l’article L 2261-8 du code du travail, les dispositions arrêtées par le présent avenant se substituent de plein droit aux stipulations de l’accord d’entreprise précité qu’elles modifient.
Cet avenant prendra effet au 1er janvier 2023.
Il ne constitue pas un engagement unilatéral de l’employeur mais un avenant comportant comme conditions suspensives l’agrément ministériel et le respect des règles de validité relatives à la conclusion des accords collectifs prévues par la loi.
Durée de l’avenant
Cet avenant est conclu pour une durée indéterminée.
Publicité et dépôt
Un exemplaire papier et un exemplaire en version électronique du présent accord seront déposés auprès de l’Unité Territoriale de l’Aveyron de la Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS). Il fera également l’objet d’un dépôt auprès du Greffe du Conseil de Prud’Hommes de chaque site de l’entreprise.
Rodez, le 1er décembre 2022
|
|
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com