Accord d'entreprise "ACCORD TEMPORAIRE RELATIF A LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS, DES COMPETENCES ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS - UES BANQUE PALATINE" chez BANQUE PALATINE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de BANQUE PALATINE et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT le 2017-12-22 est le résultat de la négociation sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT

Numero : A07518030166
Date de signature : 2017-12-22
Nature : Accord
Raison sociale : BANQUE PALATINE
Etablissement : 54210424501153 Siège

GPEC : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème GPEC : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ACCORD RELATIF A LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS, DES COMPETENCES ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS UES BANQUE PALATINE (2018-04-20) AVENANT DE PROROGATION A L'ACCORD RELATIF A LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS, DES COMPETENCES ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS UES BANQUE PALATINE (2020-11-03) AVENANT N° 2 DE PROROGATION A L'ACCORD RELATIF A LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS, DES COMPETENCES ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS UES BANQUE PALATINE (2021-09-10)

Conditions du dispositif GPEC pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-12-22

ACCORD TEMPORAIRE RELATIF

A LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS,

DES COMPETENCES ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS

UES BANQUE PALATINE

Entre :

La société Banque Palatine,

Représentée par la Directrice Ressources et Service,

a société PAM,

Représentée par le Président du Directoire,

Ci-après dénommées

La Banque

d'une part et,

Les organisations syndicales représentatives au sein de l’UES Banque Palatine, représentées par leurs délégués syndicaux nationaux,

d'autre part.

Préambule

La Banque a signé en date du 28 avril 2016 un accord relatif à la gestion prévisionnelle des emplois, des compétences et des parcours professionnels visant à accompagner les salariés dans l’évolution de leur emploi et à maintenir leur niveau de compétence et d’employabilité.

Les dispositions prévues s’inscrivaient dans le prolongement des dispositions de l’accord GPEC groupe du 20 janvier 2015.

L’accord du 28 avril 2016 conclu pour une durée déterminée cesse de plein droit le 31 décembre 2017.

La Direction et les organisations syndicales se sont rencontrées une première fois en date du 8 décembre 2017 pour ouvrir une nouvelle négociation sur la GPEC. Elles ont dressé un premier bilan des actions engagées dans l’accord du 28 avril 2016.

Elles ont fait le constat de l’ouverture de négociation au niveau du groupe et ont convenu dans l’attente de leurs résultats, de maintenir à titre temporaire les mesures prévues ci-dessous issues de l’accord du 28 avril 2016.

Les parties signataires rappellent que les dispositions du présent accord s’appliquent aux entreprises de l’UES Banque Palatine.

Article 1 : Accompagner les seniors

Afin de permettre aux collaborateurs qui souhaiteraient bénéficier des dispositifs de temps partiel de fin de carrière, dans l’attente des négociations à venir au niveau du groupe et au niveau de l’UES Banque Palatine, les parties sont convenues de maintenir de manière temporaire :

  • Le dispositif de temps partiel de fin de carrière (5-1-c 4em alinéa)

  • Les mesures relatives à l’anticipation des départs en retraite (5-1-c 6em alinéa)

Les conditions pour bénéficier de ces deux mesures demeurent inchangées.

Article 2 : Dispositions générales

2-1 Durée

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il cessera de produire tout effet dès l’entrée en vigueur des dispositions groupe et des éventuelles dispositions de l’accord GPEC Banque Palatine et au plus tard le 15 mars 2018 quelle que soit l’issue des négociations GPEC Groupe et UES Banque Palatine.

En tout état de cause, il ne saurait y avoir cumul des dispositions ayant le même objet et la même finalité entre celles maintenues à titre temporaire et celles à venir dans le cadre des accords Groupe et UES Banque Palatine relatifs à la GPEC.

2-2 Révision de l'accord

Le présent accord pourra être révisé dans les conditions prévues aux articles L2261-7-1 et L 2261-8 du code du travail.

2-3 Dépôt et publicité

Le présent accord sera déposé auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) Ile de France et du Secrétariat Greffe du Conseil de Prud’hommes de PARIS. Il fera l’objet d’une publication en ligne dans une version anonyme conformément aux dispositions de l’article R 2231-1-1 du code du travail.

Fait à Paris, le 22 décembre 2017

Pour la Banque Palatine Pour Palatine Asset Management

Pour la C.G.T Pour le S.N.B Pour la C.F.D.T

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com