Accord d'entreprise "Accord d'entreprise : mise en place de la journée continue au service client" chez EBERHARDT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de EBERHARDT et le syndicat CFTC le 2019-02-26 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC
Numero : T06719002149
Date de signature : 2019-02-26
Nature : Accord
Raison sociale : EBERHARDT FRERES
Etablissement : 57850311200042 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail
Accord relatif à l'organisation du temps de travail de l'atelier transformation au sein du servie production (2021-12-09)
Avenant à l'accord relatif à l'organisation du temps de travail de l'atelier transformation au sein du service production (2022-12-30)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-26
Accord d’entreprise : mise en place de la journée continue au Service Client
ENTRE LES SOUSSIGNES :
La société EBERHARDT FRERES, S.A.S. au capital de 1.050.000 €, dont le siège social est à 67100 STRASBOURG – 18 Rue des Frères Eberts, immatriculée au R.C.S. de Strasbourg sous le numéro B 578 503 112, dont le code NAF est le 4643Z, représentée par Monsieur….., agissant en qualité de Directeur Administratif et Financier.
d’une part,
ET :
L’organisation syndicale CFTC (le seul syndicat ayant présenté une liste aux dernières élections), représentée par Monsieur ……………………. en sa qualité de délégué syndical ;
d’autre part,
ARTICLE 1 - OBJETS
Dans le cadre du projet Premial, et afin de développer nos offres de services auprès de nos clients, le Service Client sera ouvert en journée continue du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 à compter du 4 mars 2019.
Après consultation des salariés concernés et du CSE, les modalités suivantes ont été définies :
ARTICLE 2 PERIMETRE D’APPLICATION
Le présent accord sera mis en œuvre au niveau du Service client.
Le présent accord s’applique à compter du 4 mars 2019
ARTICLE 3 - JOURNEE CONTINUE
Plage horaire de travail : de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi
ARTICLE 4 – Organisation du planning
La journée continue implique la présence d’au moins un collaborateur sur les nouveaux créneaux d’ouverture soit : 12h00-13h30 17h15-18h00.
Il sera donc demandé sur la base du volontariat que chaque jour un membre de l’équipe Service client travaille selon l’horaire suivant : 10h00-13h45 // 14h30-18h00.
Le créneau horaire 13h30-13h45 permettra de passer le relais et les consignes à l’ensemble des services concernés sur les dossiers en cours.
Cette plage spécifique de travail n’aura donc aucune répercussion sur le temps de travail hebdomadaire.
Un planning glissant sera mis à disposition de l’équipe afin que chacun puisse s’y inscrire.
Une semaine avant l’échéance, la Direction validera le projet de planning complété sur la base du volontariat. Le jeudi soir, le planning est fermé pour les inscriptions. Le vendredi, le planning est complété si nécessaire et diffusé à l’équipe pour application le lundi en 8.
En cas de circonstances particulières (maladie, congés exceptionnels…) le planning pourra être modifié pour y faire face sur la base du volontariat ou par défaut par décision de la Direction.
Si le planning est incomplet la Direction désignera en équité la personne qui devra occuper le(s) jour(s) de planning laissés vacants.
Cette organisation sera testée pendant 8 mois, un bilan sera réalisé au courant du mois de novembre 2019.
En fonction des résultats de ce test, des modifications et/ou précisons pourront être apportées et donneront lieu si nécessaire à la rédaction d’un avenant au présent accord.
Le principe du volontariat étant au cœur de cette organisation, rien ne s’oppose à ce qu’une personne travaille une semaine complète sur ces nouveaux horaires.
ARTICLE 5 - DEpôt et publicité de l’accord :
Le présent accord sera adressé, par l’Entreprise, par lettre recommandée avec accusé de réception en deux exemplaires (une version papier signée des parties et une version sur support électronique) auprès de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Un exemplaire sera également remis au secrétariat greffe du conseil de prud’hommes de Strasbourg et aux signataires.
Un exemplaire du présent accord sera mis en ligne et accessible par tous les salariés (sous le répertoire S "Journée Continue Sce Client")
Fait à Strasbourg, le 26 février 2019 en 4 exemplaires originaux
Directeur Administratif et Financier Délégué Syndical CFTC
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