Accord d'entreprise "AVENANT N°5 A L'ACCORD DE PREVOYANCE MALADIE DU 17.12.1991 MODIFIANT LES AVENANTS 3 ET 4 AUX RISQUES DE FRAIS DE SANTE" chez AUTONEUM FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de AUTONEUM FRANCE et le syndicat CFDT et SOLIDAIRES et CFE-CGC et CGT-FO le 2019-12-19 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle, les mécanismes de retraite complémentaire ou de retraite supplémentaire, les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et SOLIDAIRES et CFE-CGC et CGT-FO

Numero : T07820004905
Date de signature : 2019-12-19
Nature : Avenant
Raison sociale : AUTONEUM FRANCE
Etablissement : 59682033200200 Siège

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-12-19

19.12.2019

Entre les soussignés,

La Société Autoneum France SASU , dont le siège est situé à  Aubergenville, représentée par Pascal Boll, en sa qualité de Directeur des Ressources Humaines

d'une part,

Et

Les Organisations Syndicales (OS) représentatives chez Autoneum France SASU

d'autre part,

Préambule

Les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et la direction se sont réunies afin de formaliser les modalités de la protection sociale complémentaire dont bénéficie le personnel de la société en matière de remboursement complémentaire de frais médicaux.

Le présent avenant Nr 5 modifie les avenants N°3 et N°4 relatifs aux frais de santé des 14.12.2015 (Avenant N°3) et 11.09.2017 (Avenant N°4).

Article 1er : Salariés bénéficiaires

Inchangé

Article 2 : Contenu des garanties

L'objectif de ces travaux a été de mettre en conformité le régime frais de santé avec les récentes évolutions législatives et réglementaires relatives au cahier des charges du contrat responsable et à la Réforme du 100% santé.

Le régime de frais de santé comprend :

  • Un régime de base à caractère obligatoire pour tous les salariés

  • Le cas échéant : Un ou des régime(s) complémentaire(s) facultatifs permettront aux salariés qui le souhaitent d’améliorer les garanties du régime obligatoire de base et/ou d’en étendre l’application le cas échéant à leurs ayants droit en optant pour une formule « famille » ou “isolé“ avec enfant(s).

Le détail des prestations sera remis aux salariés dans une notice d’information.

Il est convenu entre les parties que l’entreprise ne saurait être tenue au versement des prestations qui relève de la seule responsabilité de l’organisme assureur.

Il est rappelé que les dispositions du contrat d’assurance et de la notice d’information sont de plein droit opposables aux salariés bénéficiaires, en particulier s’agissant des exclusions qui y sont mentionnées, des conditions de déclenchement de la garantie quant au délai de déclaration, quant aux pièces justificatives, et quant aux limitations de garanties.

Article 3 : Financement du régime

Inchangé

Article 4 : Conditions de gestion du régime

Inchangé

Article 5 : MAINTIEN DES GARANTIES EN CAS DE DEPART DE L’ENTREPRISE

Inchangé

Article 6 : Informations

Inchangé

Article 7 : Durée – Révision – Interprétation – Caducité

Inchangé

Article 8 : RECONDUCTION - Dépôt -

8.1 Reconduction – négociation :

  • Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée

  • Il prend effet à compter du 01.01.2020

  • Il pourra être dénoncé à tout moment par l’une des parties, par lettre recommandée, avec un préavis de 2 mois minimum avant la date d’expiration du présent accord.

  • La partie qui aura dénoncé l’accord devra notifier cette décision, par lettre recommandée avec accusé de réception, à la DIRECCTE du Siège Social.

8.2 : Dépôt :

Le présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE des Yvelines, ainsi qu’au Bureau du Conseil des Prud’hommes de Poissy dont dépend le Siège.

Une copie sera également adressée à l’Inspection du Travail de chaque établissement.

Un exemplaire du présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives et remis aux syndicats signataires.

Un exemplaire du présent accord est mis par ailleurs à la disposition de chaque salarié auprès de la DRH et disponible sur la base Autoneum intranet.


Avenant N° 5 relatif à l’accord de Prévoyance Maladie du 17.12.1991 modifiant les avenants N°3 et N° aux risques frais de santé

Fait à Aubergenville, le 19 décembre 2019

SYNDICATS SIGNATAIRES LA DIRECTION

Représentés par les Délégués Syndicaux Centraux

PRESIDENT

SUD Chimie

CFDT

DIRECTEUR DES RH

FO

CGT

CFE-CGC

Autres Délégués Syndicaux

CFDT

FO

Solidaires SUD Chimie

FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com