Accord d'entreprise "Un Avenant à l'Accord d'Entreprise portant sur la Mise en Place de Titres de Restauration" chez MX - MAILLEUX (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de MX - MAILLEUX et le syndicat CFDT le 2021-01-05 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T03521007897
Date de signature : 2021-01-05
Nature : Avenant
Raison sociale : MAILLEUX
Etablissement : 63920026000029 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord d'entreprise portant attribution d'une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat en 2020 (2020-09-10) Un Accord d'entreprise portant sur le dialogue social dans le cadre de la mise en place du comité social et économique (2019-04-25) UN ACCORD CONCERNANT L'ATTRIBUTION D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT (2019-01-29) un avenant relatif à la prise en charge des frais de transport domicile - lieu de travail (2018-12-03) Un Accord d'entreprise relatif au don de jours entre salariés (2018-12-03) Un Accord de Mobilité Domicile - Travail (2020-10-05) Un Accord d'Entreprise portant sur la Revalorisation de la Prime de Fin d'Année de la société Mailleux SAS (2020-11-25) Un Procès verbal des Négociations Annuelles Obligatoires 2021 de la Société M-Extend France (2021-05-24) Un Accord Instituant un Régime d'Equipe de Suppléance au Sein de la Société M-extend France (2021-12-10) Procès verbal des négociations annuelles obligatoires 2023 de la société M-extend France (2023-05-26)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-01-05

AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE DU 20/10/2014

PORTANT SUR LA MISE EN PLACE DES TITRES DE RESTAURATION

Entre les soussignés :

  • La Société MAILLEUX SAS

S.A.S. au capital de 5 656 560 €

dont le siège social est situé 19, rue de Rennes  BP 83221, 35690 ACIGNE

Représentée par Monsieur XXXXXXXXXXXX agissant en qualité de Président

d’une part,

et

  • L’Organisation Syndicale CFDT

Représentée par Monsieur XXXXXXXXXXXX

Délégué syndical de l’entreprise

d’autre part,

Après plusieurs années d’observation du dispositif d’indemnisation des repas mis en place par l’entreprise, en 2014, au profit de ses salariés en horaires jours, les parties ont constaté que deux catégories de personnels étaient lésés. Il s’agit de collaborateurs qui assurent des permanences et passages longs à l’entreprise

Il a donc été décidé de corriger le dispositif au travers des aménagements décrits ci-dessous

Article 1 – Champ d’application

A compter du 1er janvier 2021, les bénéficiaires du dispositif incluent les Responsables export, les responsables de zones export et les Animateurs de zones service du Service client.

Article 2– Conditions d’attribution

Nombre de titres

A compter du 1er janvier 2021, le nombre de titres attribuables est plafonné selon la grille suivante :

- 16 titres pour les salariés à temps complet

- 15 titres pour les salariés travaillant entre 90% et <100% de la durée conventionnelle du travail

- 14 titres pour les salariés travaillant entre 80% et <90%

- 12 titres pour les salariés travaillant entre 70% et <80%

- 10 titres pour les salariés travaillant entre 60% et <70%

- 8 titres pour les salariés travaillant entre 50% et <60%,

- 8 titres pour les responsables exports, responsables de zones exports et les animateurs de zones service à temps complet.

- 7 titres pour les salariés travaillant entre 40% et <50%

Exclusion

Les cas d’exclusion sont les suivants :

Aucun chèque ne sera attribué aux salariés ayant travaillé sur une plage horaire ne comportant pas de temps de pause-déjeuner (positionné entre 12h et 14 heures).

Aucun chèque ne sera attribué à un salarié de l’établissement d’Acigné sous contrat en 2x8 et effectuant de manière exceptionnelle et temporaire, une mission en horaire jour : conformément à l’usage en vigueur, ses primes d’équipe lui sont alors maintenues.

En revanche, s’agissant de Loudun où les changements d’horaires entre journée et 2x8 sont fréquents et imprévisibles au cours de l’année, des chèques seront attribués pour chaque passage en horaire journée comportant un temps de pause-déjeuner (positionné entre 11h30 et 14 heures).

Aucun chèque ne sera attribué aux salariés en cas d’absence, quel qu’en soit le motif et notamment : maladie, maternité, paternité, congé parental, congé payé, jour de RTT, jour de repos cadres, jour de CET, absence autorisée ou non, congé individuel de formation …

Fait à Acigné, le 5 janvier 2021

XXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXX

Président Délégué Syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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