Accord d'entreprise "AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF PORTANT RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE DU 18 FEVRIER 2022 EN APPLICATION DES ARTICLES L.1237-19 ET SUIVANTS DU CODE DU TRAVAIL ET DE L’ACCORD GPEC DU 15 FEVRIER 2018 HEWLETT PACKARD FRANCE" chez HEWLETT-PACKARD FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de HEWLETT-PACKARD FRANCE et le syndicat CFE-CGC et CFTC le 2022-02-25 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFTC

Numero : T09222031931
Date de signature : 2022-02-25
Nature : Avenant
Raison sociale : HEWLETT-PACKARD FRANCE
Etablissement : 65203185701473 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord sur le Droit à la Déconnexion Hewlett Packard France - Hewlett Packard Centre de Compétences, France (2018-02-05) Accord RCCFY20 (2020-03-20) AVENANT N°2 A L’ACCORD COLLECTIF PORTANT RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE DU 23 FEVRIER 2021 EN APPLICATION DES ARTICLES L.1237-19 ET SUIVANTS DU CODE DU TRAVAIL ET DE L’ACCORD GPEC DU 15 FEVRIER 2018 (2021-04-13) AVENANT N°1 A L’ACCORD COLLECTIF PORTANT RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE DU 23 FEVRIER 2021 EN APPLICATION DES ARTICLES L.1237-19 ET SUIVANTS DU CODE DU TRAVAIL ET DE L’ACCORD GPEC DU 15 FEVRIER 2018 (2021-03-12) ACCORD COLLECTIF PORTANT RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE EN APPLICATION DES ARTICLES L.1237-19 ET SUIVANTS DU CODE DU TRAVAIL ET DE L’ACCORD GPEC DU 15 FEVRIER 2018 (2022-02-18)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-02-25

AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF PORTANT RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE DU 18 FEVRIER 2022 EN APPLICATION DES ARTICLES L.1237-19 ET SUIVANTS DU CODE DU TRAVAIL ET DE L’ACCORD GPEC DU 15 FEVRIER 2018

HEWLETT PACKARD FRANCE

ENTRE

La société HEWLETT PACKARD FRANCE SAS, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro B 652 031 857 et dont le siège social est sis 4 Rue Paul Lafargue – 92800 Puteaux, représentée aux fins des présentes par en sa qualité de Directrice des Ressources Humaines, dûment habilitée aux fins des présentes,

(Ci-après « HPF » ou la « Société »),

D’une part ;

ET RESPECTIVEMENT LES ORGANISATIONS SYNDICALES REPRESENTATIVES AU SEIN DE LA SOCIETE HPF,

La CFDT, représentée par

La CFE-CGC, représentée par

La CFTC, représentée par

(Ci-après les « Organisations Syndicales Représentatives »)

D’autre part ;

Les Organisations Syndicales Représentatives et HPF étant collectivement dénommées « les Parties »

APRES AVOIR ETE PREALABLEMENT RAPPELE CE QUI SUIT :

La Société HPF a conclu le 15 février 2018 avec les Organisation Syndicales Représentatives un accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (« l’accord GPEC).

En application des articles L.1237-19 et suivants du Code du travail et de l’accord GPEC du 15 février 2018, la Société HPF a conclu un accord collectif portant rupture conventionnelle collective pour FY22.

C’est dans ce contexte que le présent avenant à l’accord portant rupture conventionnelle du 18 février 2022 a été conclu.

Sur quoi, il est convenu ce qui suit :

  1. Modification de l’article 1.3 « Le nombre maximal de départs envisagés et de suppressions d’emplois associées dans le cadre du projet de rupture conventionnelle collective »

Les parties conviennent d’ajouter la clause suivante en fin de paragraphe (alinéa 6) :

« Enfin, la Direction confirme que les salariés, qui ne souhaitent pas se porter volontaires à un départ en congé de mobilité dans le cadre d’une rupture conventionnelle collective, garderont leur poste sans modification de leur contrat de travail ».

  1. Modification de l’article 5.1.1 « Conditions relatives au statut du salarié »

Alinéa 1 : Les parties conviennent de remplacer le terme « pré-volontariat » par « volontariat » :

«  Être titulaire d’un Contrat à Durée Indéterminée depuis au moins 3 ans à la date d’ouverture de la période de volontariat ».

Dispositions finales

Le contexte exceptionnel à la date de signature du présent avenant, lié à la crise sanitaire du Covid-19 (Coronavirus), empêche les parties de procéder à une signature manuscrite de l’avenant. Il est ainsi convenu que le présent avenant sera signé par voie électronique.

Le présent avenant entrera en vigueur au lendemain de sa validation par l’administration compétente, ou en l’absence de décision expresse, le lendemain de l’expiration du délai de validation de 15 jours.

Le présent avenant, conclu pour une durée déterminée, prendra fin de plein droit au terme de la mise en œuvre des mobilités internes et des départs volontaires que l’accord RCC HPF FY22 prévoit, soit au plus tard à fin Q4 FY22.

Les autres dispositions de l’accord RCC HPF du 18 février 2022 demeurent inchangées.

Sous réserve de sa validation par la DRIEETS, les formalités de publicité et de dépôt du présent avenant seront réalisées dans les conditions suivantes :

  • Le présent avenant sera notifié par la partie la plus diligente à chacune des organisations syndicales représentatives dans le périmètre de l'accord à l'issue de la procédure de signature.

  • En application de l’article D.2231-4 du Code du travail, il sera déposé par le représentant légal de HPF sur la plateforme de téléprocédure « TéléAccords » du ministère du travail.

  • Un exemplaire du présent avenant sera également remis au greffe du conseil de prud'hommes compétent.

  • Le présent avenant sera transmis aux représentants du personnel. Il est précisé que le présent avenant fera l’objet d’une information aux membres du Comité Social et Economique par voie d’email.

  • Enfin, la Direction affichera sur les panneaux d’information ou par tout autre moyen, notamment en informant les salariés par emails, le présent avenant ainsi que la décision de l’administration. En l’absence de décision expresse, la Direction affichera sur ces mêmes panneaux ou par tout autre moyen la demande de validation du présent avenant accompagné de l’accusé de réception par l’administration et informera par voie d’affichage ou par tout autre moyen des voies et délais de recours contre la décision de l’Administration.

Fait à Puteaux

Le 25 février 2022

Pour La société HPF

Directrice des Ressources Humaines

Pour les organisations syndicales

CFDT représentée par

CFE-CGC représentée par

CFTC représentée par

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com