Accord d'entreprise "LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE - 2019." chez ONDULYS ANDELLE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ONDULYS ANDELLE et les représentants des salariés le 2019-05-28 est le résultat de la négociation sur l'intéressement, le plan d'épargne interentreprise, la participation, les calendriers des négociations, l'égalité professionnelle, le temps de travail, le droit à la déconnexion et les outils numériques, le plan épargne entreprise, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T02719000975
Date de signature : 2019-05-28
Nature : Accord
Raison sociale : ONDULYS ANDELLE
Etablissement : 77557417100010 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-05-28
Négociation Annuelle Obligatoire 2019
Procès-verbal d’accord
Entre :
La société ONDULYS Andelle dont le siège social est situé à Usine Saint-Victor 27380 FLEURY-SUR-ANDELLE, représentée Monsieur X, Directeur d’Usine.
D'une part
Et
L'organisation syndicale CFDT représentée par Monsieur X en sa qualité de délégué syndical.
D'autre part
PREAMBULE
Le présent procès-verbal est établi suite au constat d’accord portant sur les aspects rémunérations de la négociation annuelle obligatoire.
La négociation collective, prévue par articles L.2242-1 et suivants du Code du travail, s'est déroulée pour l'année 2019, suivant le calendrier des réunions qui ont eu lieu les 28 février, 13 mars, puis 28 mars et 29 avril 2019.
Au cours de ces réunions ont été abordés, en autres, les thèmes suivants :
L’organisation du temps de travail
Les objectifs en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et les mesures permettant de les atteindre ;
L’emploi des travailleurs handicapés
Le Régime d'intéressement ou de participation aux bénéfices, le plan d'épargne d'entreprise ou interentreprises et le plan d'épargne salariale volontaire.
Par ailleurs les parties se réfèrent sur ces différents sujets aux accords conclus par les partenaires sociaux et la direction :
Accord sur l’épargne salariale,
Accord sur l’égalité professionnelle Hommes et Femmes,
Accord sur le contrat de génération,
Accord sur le droit à la déconnexion.
Ces accords démontrent la volonté des partenaires sociaux d’améliorer le statut social des salariés, et de la qualité du dialogue social.
A l’issue des négociations, afin de renforcer ces différentes mesures il a été convenu ce qui suit :
A compter du 1er juin 2019 :
Revalorisation de la grille des salaires du personnel pour mieux valoriser les écarts de compétences de façon proportionnelle, en veillant à conserver une cohérence des qualifications, sur la base des salaires de base de décembre 2018 :
Collaborateurs dont le coefficient est égal à 125 : majoration du taux horaire de 0,3% (en complément de l’augmentation du SMIC appliquée au 1er janvier 2019),
Suppression du coefficient 130 de la grille,
Collaborateurs dont le coefficient est égal à 135 : majoration du taux horaire de 0.5%(en complément de l’augmentation du SMIC appliquée au 1er janvier 2019),
Collaborateurs dont le coefficient est compris entre 140 et 160 (hors personnel cadre): majoration du taux horaire de 1.5%.
Pour les conducteurs au coefficient 170 : majoration du taux horaire de la grille de rémunération de 3% et 1.7% garantis pour ceux dont le taux horaire serait supérieur au coefficient de la grille.
Pour les collaborateurs au coefficient 185 et ceux qui ne figurent pas dans la grille des salaires, majoration du taux horaire à 1.7%, hors personnel au statut cadre.
Les parties conviennent que la signature du présent procès-verbal d’accord marque la fin des négociations annuelles obligatoires pour l’année 2019 et fera l’objet d’une publication par voie d’affichage.
Les parties conviennent également de la négociation d’un accord intéressement pour les années de 2019 à 2021 sur la base des mêmes montants, critères, à savoir : Les résultats d’exploitation, la sécurité et la productivité.
PUBLICITE
Conformément aux dispositions légales, le présent accord sera déposé en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique, à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi de Louviers.
L’accord sera également publié sur la base de données nationale via une plateforme automatisée.
Un exemplaire original sera également remis au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Louviers.
Chaque partie signataire recevra un exemplaire du présent procès-verbal.
L’information du personnel sera assurée par la Direction par voie d’affichage.
Fait à Andelle, le 28 Mai 2019.
La Direction, L’Organisation syndicale CFDT,
Monsieur X Monsieur X
Directeur d’Usine
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com