Accord d'entreprise "Accord NAO 2022" chez LYCEE PRIVE - OGEC SAINT GENES (Siège)
Cet accord signé entre la direction de LYCEE PRIVE - OGEC SAINT GENES et le syndicat CFDT et Autre et CFTC le 2022-12-12 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et Autre et CFTC
Numero : T03323012462
Date de signature : 2022-12-12
Nature : Accord
Raison sociale : OGEC SAINT GENES
Etablissement : 77558486500015 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-12
Accord NAO 2022 du 02/12/2022
Préambule
A l’invitation de Monsieur , Chef d’Etablissement Coordinateur, et en application des dispositions de l’article L. 2241-8 du code du travail, les organisations représentatives dans l’Etablissement Saint-Genès La Salle se sont réunies à 2 reprises, le 29/11/2022 et le 02/12/2022 dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires de la convention collective de l’enseignement privé non lucratif (CC EPNL).
Les organisations représentatives signataires se sont accordées sur :
La fixation de la majoration salariale pour l’année 2022
Article 1 : Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de l’OGEC Saint-Genès La Salle, regroupant les établissements de Bordeaux, Talence et Saint-Michel La Salle.
Article 2 : Montant de la prime
2.1 Variation du montant en fonction de la rémunération
Le montant de la prime de partage de la valeur est modulé en fonction du niveau de rémunération des salariés bénéficiaires, afin de soutenir les plus bas salaires.
Le montant est fixé à :
850 euros pour les salariés ayant perçu une rémunération inférieure ou égale à 2200 euros bruts mensuels à temps complet ;
700 euros pour les salariés ayant perçu une rémunération supérieure à 2200 euros bruts mensuels à temps complet.
La rémunération annuelle brute totale comprend tous les éléments de rémunération valorisés sur le bulletin de paie (salaire de base, primes, variables, commissions, avantages en nature, etc.).
2.2 Variation du montant en fonction de la durée de présence effective
Le montant de la prime de partage de la valeur est fixé au prorata du temps de présence effectif sur les 12 mois précédant le versement de la prime.
Les absences assimilées à du temps de présence effectif en application des dispositions légales ou conventionnelles n'affectent pas le montant de la prime versée.
2.3 Variation du montant en fonction de la durée du travail prévue au contrat de travail
Le montant de la prime de partage de la valeur est fixé à l’article 3.1 de présent accord d’entreprise pour un salarié à temps complet.
Pour les salariés à temps partiel, une modulation du montant de la prime est calculée proportionnellement à la durée prévue au contrat de travail par rapport à la durée de travail applicable au sein de l’établissement.
3.4 Variation du montant en fonction de l’ancienneté
Le montant de la prime de partage de la valeur est fixé à l’article 3.1 de présent accord d’entreprise pour un salarié à temps complet.
Pour les salariés entrés en cours d’année, une modulation du montant de la prime est calculée proportionnellement à leur date d’arrivée.
Article III : Nature et durée de l’accord
Le présent accord dans le champ de la convention collective EPNL est un accord à durée déterminée. Il prend effet le 12/12/2022 et prendra fin le 11/12/2023.
Article IV : modalité de dépôt
Conformément aux articles L.2231-6, D.2231-4, D.2231-5 et D2231-2 du code du travail, un exemplaire de cet accord d’entreprise sera déposé auprès de la DIRECCTE et du greffe du conseil prud’hommes de Bordeaux dès sa signature.
L’ensemble des protagonistes est d’accord sur ces dispositions.
Fait à Bordeaux, le 12/12/2022,
Pour le SPELC Pour la CFDT
Pour la CFTC
Pour l’Ensemble Scolaire Saint-Genès La Salle Pour l’AEESP Saint-Genès La Salle
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com