Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE" chez AIR ALGERIE
Cet accord signé entre la direction de AIR ALGERIE et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT et CFTC le 2017-11-30 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes, le système de rémunération.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT et CFTC
Numero : A07518029234
Date de signature : 2017-11-30
Nature : Accord
Raison sociale : AIR ALGERIE
Etablissement : 77575672900221
Rémunération : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-11-30
PROCES-VERBAL DE LA REUNION
DU 30 NOVEMBRE 2017
Etaient présents :
Représentant Général
Chef du Service Administration
Déléguée Syndicale FO
Délégation FO
Délégué Syndical CFDT
Déléguée Syndicale CFTC
Délégué Syndical CGT
Délégation CGT
ORDRE DU JOUR
*********************
- Négociation annuelle des salaires effectifs.
Conformément aux dispositions de la loi du 13/11/82, des ARTICLES L.132-12 - L.132-27- L.132-28 du Code du travail et de la Circulaire n° 8 du 5 Mai 1983, les délégués Syndicaux représentant les Syndicats FO - CGT - CFDT – CFTC de la Représentation Générale France/Nord, ont été convoqués en vue de la négociation annuelle sur les salaires effectifs.
Les parties présentes ont convenu, d’un commun accord, de reconduire pour l’année 2017 les dispositions de la Décision Générale n° 109/82 DG du 23 Mars 1982 relative à l’alignement de la rémunération du personnel local France AIR ALGERIE sur celle servie par la Compagnie Nationale AIR FRANCE, à savoir :
Le personnel local AIR ALGERIE bénéficiera de toutes les augmentations de salaires découlant de l’accord salarial d’Entreprise de la Compagnie Nationale Air France, pour l’année 2017.
Il en sera de même également pour toutes les mesures d’ajustement qui interviendraient en vue du maintien du pouvoir d’achat en masse.
En ce qui concerne les mesures catégorielles qui pourraient être entreprises par AIR France, les différentes catégories concernées par ces mesures bénéficieraient des mêmes points de bonification.
Cependant, et compte tenu de notre organisation et la nature de l’activité de notre compagnie, nous pensons qu’il est opportun de réfléchir à une nouvelle grille de salaire concernant le personnel local, et de sortir de la grille de salaire d’Air France.
FAIT À PARIS, le 30 Novembre 2017
LE REPRESENTANT GENERAL
LA DELEGUEE FO
LE DELEGUEE CGT
LE DELEGUE CFDT
LA DELEGUEE CFTC
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com