Accord d'entreprise "Avenant n°3 à l'accord d'entreprise définition d'un barème d'indemnités kilométriques" chez SDAT - SOC DIJONN ASSISTANCE TRAVAIL (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SDAT - SOC DIJONN ASSISTANCE TRAVAIL et le syndicat CGT le 2022-07-01 est le résultat de la négociation sur les indemnités kilométriques ou autres.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T02122005080
Date de signature : 2022-07-01
Nature : Avenant
Raison sociale : SDAT
Etablissement : 77820805800017 Siège

Indemnités : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Indemintés kilométriques et autres indemnités accord d'entreprise définition d'un barème d'indemnités kilométriques (2019-09-18) Avenant n°4 à l'accord d'entreprise définition d'un barème d'indemnités kilométriques (2023-05-04)

Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-07-01

Entre, d’une part,

La SDAT (Solidarité, Dignité, Accompagnements, Travail) dont le siège social est situé à Dijon, 5 bis rue de la Manutention, représentée par, en qualité de Directeur Général,

Et, d’autre part,

L’Union Syndicale Départementale Santé et Action Sociale de Côte d’Or, située Bourse du Travail 17 rue du Transvaal à Dijon, représentée par, en qualité de Déléguée Syndicale CGT,

Il a été convenu ce qui suit :

PRÉAMBULE

La SDAT est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, ainsi que par les dispositions de la Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951, et la recommandation patronale du 4 septembre 2012.

Les taux du barème fiscal des indemnités kilométriques pour l’année 2022 ont évolué, et comme pour l’année 2021 celui-ci prévoit une majoration de 20% des indemnités lorsque le salarié justifie de l’utilisation d’un véhicule électrique.

Au 1er juillet 2022, pour tenir compte du prix des carburants qui se maintient à un niveau anormalement élevé, il a été décidé d’appliquer, jusqu’au 31 décembre 2022, le barème publié par la FEHAP. A cette échéance le barème fiscal en vigueur se substituera sans autre formalité à l’avenant 3 de l’accord collectif.

Dans ce cadre, il a été conclu de modifier l’article II comme suit :

Article II – Taux des indemnités kilométriques

Le barème FEHAP des indemnités kilométriques permet l’évaluation des frais de déplacement relatifs à l’utilisation d’un véhicule par les salariés.

Il s’apprécie en tenant compte de la puissance fiscale du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus dans le cadre d’un déplacement professionnel.

Barème kilométrique applicable (en €) 2022

Puissance administrative en CV Distance (d)
5 CV et moins d x 0,80
6 CV et plus d x 0,95
Bicycle à moteur d x 0.23

Ce barème prend en compte notamment la dépréciation du véhicule, les frais de réparation et d’entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d’assurances.

Tous les autres Articles restent inchangés.

Fait à Dijon, le, 1er juillet 2022

En quatre exemplaires dont :

  • un déposé et accessible dans les locaux de l’association ;

  • un remis à l’employeur ;

  • un exemplaire dématérialisé déposé sur la plate-forme du Ministère du travail ;

  • un déposé au Conseil de prud’hommes compétent.

Pour la SDAT Pour la CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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