Accord d'entreprise "Avenant à l'accord relatif à la prorogation des mandats des élus du Comité Social et Economique" chez ADEI (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de ADEI et le syndicat Autre et CFDT et CGT le 2023-05-09 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFDT et CGT
Numero : T01723004845
Date de signature : 2023-05-09
Nature : Avenant
Raison sociale : ADEI
Etablissement : 78134357900434 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Accord d'entreprise relatif à la mise en place du Comité Social et Economique (2018-12-12)
Avenant de révision à l'accord d'entreprise relatif à la mise en place du CSE (2021-10-21)
Accord relatif à la prorogation des mandats des élus du Comité Social et Economique au sein de l'Association ADEI (2022-12-06)
Accord d'entreprise relatif à l'utilisation du vote électronique comme moyen exclusif de vote aux élections 2024 des représentants du personnel au CSE (2023-06-26)
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-05-09
Avenant à l’accord relatif à la prorogation des mandats des élus
du Comité Social et Economique au sein de l’Association
Accompagner Développer Eduquer Insérer
Entre
L’Association ADEI - Accompagner Développer Eduquer Insérer, Association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont le Siège Social est à Aytré, 08 boulevard du Commandant Charcot (17440), représentée par son Président du Conseil d’Administration,
D’une part,
Et
Les organisations syndicales représentatives des salariés :
Déléguée syndicale CGT-Force Ouvrière,
Délégué syndical USD CGT 17,
Déléguée syndicale CFDT,
Délégué syndical du Syndicat Professionnel Autonome des Personnels du Secteur Sanitaire et Social,
D’autre part,
PREAMBULE
Les mandats des représentants du Comité Social et Economique (CSE) et des commissions de proximité de l’Association arrivaient à échéance le 20 mars 2023. Par accord du 6 décembre 2022, les parties ont souhaité proroger les mandats jusqu’au dernier trimestre 2023.
Compte tenu des contraintes de calendrier, les parties ont souhaité, par le présent avenant, proroger à nouveau les mandats.
Article 1 – Prorogation des mandats
Les mandats des représentants du Comité Social et Economique (CSE) et des commissions de proximité sont prorogés pour une durée limitée s’achevant à la date de l’élection des nouveaux représentants élus au CSE, étant précisé que cette élection doit intervenir au plus tard au premier trimestre 2024.
Une invitation à négocier le protocole d’accord préélectoral sera adressée aux organisations syndicales concernées pour définir le calendrier électoral prenant en considération les modalités ci-dessus.
Il est précisé que les représentants mentionnés ci-dessus dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives pendant toute la durée de la prorogation, soit jusqu’à la date de l’élection des nouveaux représentants élus de l’Association.
Les mandats désignatifs des délégués syndicaux suivent le sort des mandats des membres du CSE.
Article 2 - Dispositions diverses
Le présent accord fera l’objet d’une diffusion aux salariés de l’Association. Il sera tenu à la disposition de l’ensemble des salariés qui pourront en prendre connaissance en ligne sur l’Intranet de l’Association ADEI.
Il prend effet à la date de signature.
Il est conclu pour une durée déterminée s’achevant de facto au plus tard à la date de proclamation des derniers résultats de vote élisant les membres du CSE.
Conformément aux dispositions de l’article L2231.5 du Code du travail, le présent accord sera notifié dès sa conclusion à l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de l’Association. Il sera déposé auprès de la DREETS et du greffe du conseil de prud’hommes de La Rochelle.
Fait à Aytré, le 9 mai 2023, en six exemplaires originaux.
Pour l’Association
Le Président du Conseil
d’Administration
Pour les Syndicats :
Pour le Syndicat Pour le Syndicat
USD CGT 17 CGT-FO
Pour le Syndicat Professionnel Pour le Syndicat
Autonome des Personnels du CFDT
Secteur sanitaire et social
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com