Accord d'entreprise "Accord collectif portant sur la procédure d'information et de consultation du CSE sur le projet de réorganisation des préadmissions et admissions" chez L'HOPITAL PRIVE DU CONFLUENT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de L'HOPITAL PRIVE DU CONFLUENT et le syndicat CFDT le 2020-11-03 est le résultat de la négociation sur les calendriers des négociations.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T04420008760
Date de signature : 2020-11-03
Nature : Accord
Raison sociale : L'HOPITAL PRIVE DU CONFLUENT
Etablissement : 78982358000012 Siège
Calendrier des négociations : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Calendrier des négociations
Protocole d'accord NAO 2020 (2020-11-24)
Accord collectif portant sur la procédure d'information et de consultation du Comité Social et Economique sur le projet d'ouverture d'une activité de SSR en cardiologie (2021-06-28)
Conditions du dispositif calendrier des négociations pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-11-03
ENTRE
L’Hôpital privé du Confluent, société par actions simplifiée au capital social de 6 422 702 euros dont le siège social est situé : 4 rue Eric Tabarly 44277 NANTES, immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 789 823 580, inscrite à l’URSSAF de LOIRE ATLANTIQUE sous le numéro 527 250555034.
Représentée par ………………………………. en sa qualité de Directeur Général,
Le Groupement d’employeurs en santé de l’agglomération nantaise, Association Loi 1901 dont le siège social est situé : 4, rue Eric Tabarly 44277 NANTES, inscrit à l’URSSAF de LOIRE ATLANTIQUE sous le numéro 440713996676.
Représenté par ………………………………………. en sa qualité de Directeur Général de l’Hôpital Privé du Confluent mandaté à cet effet,
Constituant l’UES du Confluent (reconnue par accord collectif de groupe du 12 novembre 2015),
ET
L’organisation syndicale CFDT, représentative au sein de l’UES du Confluent, représentée par …………………………………. et ……………………………………., Délégués syndicaux.
Il est conclu le présent accord :
APRES AVOIR RAPPELÉ :
que le présent accord a pour objet de prolonger le délai légal d’information et consultation du Comité Social et Economique sur le projet de réorganisation des préadmissions et admissions ;
Que le présent accord est conclu dans le cadre des articles L2221-1 et suivants du Code du travail et plus particulièrement des articles L2222-3, L2323-3 et L4612-8 du code du travail.
Préambule
L’ouverture de la procédure de consultation du Comité Social et Economique de l’UES du CONFLUENT sur le projet de réorganisation des préadmissions et des admissions a eu lieu le 24 septembre 2020.
Lors de l’instance CSE du mois d’octobre, il est apparu que les éléments présentés ne répondaient pas à l’ensemble des questions des élus. Les points abordés en septembre et en octobre n’auront pas permis aux élus de formuler un avis objectivé sur le projet dans le délai réglementaire imparti. Le vote des élus du CSE est donc reporté au mois suivant.
C’est dans ce cadre que les parties sont convenues du présent accord :
Article 1 - Prorogation exceptionnelle du délai de consultation du Comité Social et Economique sur le projet de réorganisation des préadmissions et admissions
Les délégués syndicaux sur demande du Comité Social et Economique et de la Direction de l’UES du CONFLUENT acceptent d’organiser par le présent accord la prolongation du processus de consultation en cours sur le projet de réorganisation des préadmissions et admissions jusqu’au 26 novembre 2020 au plus tard.
Au plus tard, la procédure de consultation du CSE prendra fin à cette date.
En l’absence d’avis du Comité Social et Economique à cette date, le CSE de l’UES du CONFLUENT sera, conformément aux dispositions légales et du présent article, réputés avoir été consulté et avoir rendu un avis négatif, ce qui clôturera la procédure de consultation du CSE sur le projet de réorganisation des préadmissions et admissions.
Article 2 - Difficultés éventuelles
En cas de difficultés d’interprétation et/ou d’application du présent accord, les parties signataires prennent, l’engagement de se réunir préliminairement, le cas échéant en urgence, pour trouver une solution amiable
Article 3 - Entrée en vigueur et durée de l’accord
Le présent accord est applicable pour une durée déterminée. Il prend effet au plus tôt à compter de sa signature et s’achève au terme de la date prévue par l’article 1 du présent accord. Il ne peut donc être dénoncé unilatéralement par les parties.
Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, conformément à l’article L2222-5 du code du travail. Si tel est le cas, une négociation s’engagera dans les 5 jours de la demande.
En application du décret n°2018-362 du 15 mai 2018 relatif à la procédure de dépôt des accords collectifs, les formalités de dépôt seront effectuées par l’employeur.
Ce dernier déposera l’accord collectif sur la plateforme nationale "TéléAccords" à l’adresse suivante :
www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr
Le déposant adressera un exemplaire de l’Accord au secrétariat greffe du conseil de prud'hommes de Nantes.
Les parties signataires rappellent que, dans un acte distinct du présent accord, elles pourront convenir qu’une partie du présent accord ne fera pas l’objet de la publication prévue à l’article L 2231-5-1 du Code du travail.
Conformément aux dispositions ce même article, l'employeur pourra aussi occulter les éléments portant atteinte aux intérêts stratégiques de l'entreprise.
Un exemplaire original sera notifié aux organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise. Le présent accord sera mis à disposition des salariés par voie d’affichage.
Fait le 03 novembre en 3 exemplaires, à Nantes.
Pour l'Organisation Syndicale CFDT
…………………………………. …………………………
Pour l’Hôpital Privé du Confluent Pour le Groupement d’employeurs
……………………………… L’Hôpital Privé du Confluent représenté Directeur Général par son Directeur Général, ……………..
Constituant l’UES DU CONFLUENT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com