Accord d'entreprise "Avenant portant révision de l’accord collectif relatif à la mise en place d’équipes successives en 5x8 du 13 février 2019" chez ALBANY SAFRAN COMPOSITES (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de ALBANY SAFRAN COMPOSITES et le syndicat UNSA le 2019-04-12 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA
Numero : T05519000408
Date de signature : 2019-04-12
Nature : Avenant
Raison sociale : ALBANY SAFRAN COMPOSITES
Etablissement : 79028916900035 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail
ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE RELATIF A LA POLITIQUE DE REMUNERATION, A L'EGALITE PROFESSIONNELLE ET A LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL (2018-04-05)
Accord relatif à la mise en place d'équipes successives en 5x8 (2019-02-13)
AVENANT N°3 PORTANT RENOUVELLEMENT DE L'ACCORD COLLECTIF A LA DUREE DU TRAVAIL ET DE L'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL DU 26/06/2017 DE LA SOCIETE ALBANY SAFRAN COMPOSITES (2020-12-15)
Accord relatif à la durée du travail et l'organisation du temps de travail (2022-01-03)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-04-12
Avenant portant révision de l’accord collectif relatif à la mise en place d’équipes successives en 5x8 du 13 février 2019
Albany Safran Composites SAS
Entre les soussignés :
La société Albany Safran Composites, SAS dont le siège social est situé à COMMERCY, rue de l’Innovation, ZAE du Seugnon, représentée par Monsieur, Directeur des opérations,
Ci-après désignée la « Société »,
D’une part,
L’Organisation syndicale UNSA représentée par Monsieur, Délégué Syndical de la société Albany Safran Composites SAS,
D’autre part,
IL A ÉTÉ PRÉALABLEMENT EXPOSÉ CE QUI SUIT :
Préambule
Les parties entendent réviser partiellement les stipulations de l’accord d’entreprise relatif à la mise en place d’équipes successives en 5x8 du 13 février 2019.
Le cycle de travail en équipes successives en 5x8 concernait initialement uniquement les salariés travaillant dans le secteur Carter injection.
Après une période d’expérimentation, les parties se sont réunies afin d’envisager d’étendre ce cycle de travail à d’autres secteurs.
Dans ce contexte, les parties ont négocié et conclu le présent avenant portant révision des stipulations dudit accord afin d’étendre le cycle de travail en équipes successives à d’autres secteurs de la Société, à savoir le secteur Tissage Carter et le secteur Bobinage.
Les stipulations du présent avenant se substituent intégralement à tout usage, engagement, accord collectif ou atypique antérieur à sa date et ayant un objet identique.
Article 1 – Champ d’application
Seul l’article 7 de l’accord collectif relatif à la mise en place d’équipes successives en 5x8 du 13 février 2019 est modifié comme suit :
« Tout salarié de la zone Carter Injection, de la zone Tissage Carter et la zone Bobinage intégrera une équipe 5x8 à compter du 1er février 2019 et ce pour une phase d’expérimentation de 8 mois.
Tout nouveau salarié, signant un contrat à durée indéterminée ou un contrat à durée déterminée (CDD) à compter du 01 février 2019, se verra affecter dans le cadre de son contrat de base à une équipe 5x8 ou une équipe 3x8, en fonction des besoins d’organisation de l’entreprise. Seul l’employeur sera décisionnaire par rapport à l’affectation au cycle de travail.
Cette organisation concernera également, les superviseurs et les maintenanciers de la zone Carter Injection, de la zone Tissage Carter et la zone Bobinage. »
Article 2 - Effets de l’avenant de révision
Le présent avenant de révision se substitue de plein droit aux stipulations révisées de l’article 7 de l’accord du 13 février 2019. Il entrera en vigueur le 13 Mai 2019.
Article 3 – Révision
Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie de l’accord modifié par le présent avenant de révision, selon les dispositions légales en vigueur.
Article 4 – Publicité et dépôt
Le présent accord sera déposé sur la plateforme en ligne TéléAccords. En outre, un exemplaire sera également remis au greffe du Conseil de Prud’hommes de Bar-Le-Duc en un exemplaire. Le présent accord a été signé en autant d’exemplaires originaux que de signataires, plus un exemplaire pour les formalités de dépôt.
Fait à Commercy, le 12 Avril 2019
En autant d’exemplaires que de Parties.
Pour la société Albany Safran Composites
Monsieur, Directeur des opérations,
Pour l’organisation syndicale représentative UNSA
Monsieur, Délégué Syndical de la société Albany Safran Composites,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com