Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU COMITE SOCIAL ECONOMIQUE" chez DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION et le syndicat CGT le 2021-02-04 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T05721004250
Date de signature : 2021-02-04
Nature : Avenant
Raison sociale : DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
Etablissement : 79084341100022 Siège
Droit syndical : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés
AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU COMITE SOCIAL ECONOMIQUE (2020-06-02)
PV de Négociations annuelles sur les salaires, l'organisation et le temps de travail effectif Année 2019 (2019-12-16)
Procès-Verbal concernant les propositions de Négociation Annuelle sur les salaires, l'organisation et le temps de travail effectif (2020-12-30)
PROCES VERBAL concernant les propositions de NEGOCIATION ANNUELLE sur les salaires, l'organisation et le temps de travail effectif (2021-12-21)
AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (2022-05-17)
ACCORD DE SUBSTITUTION RELATIF AU STATUT COLLECTIF APPLICABLE AU PERSONNEL DE LA SOCIETE DB CONSTRUCTION CONSECUTIVEMENT A LA FUSION ABSORBTION DE LA SOCIETE DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION NORD AU PROFIT DE LA SOCIETE DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION (2022-12-20)
AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (2022-12-16)
Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-02-04
AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE
Entre :
La Société Demathieu Bard Construction,
S.A.S. au capital de 20 455 066 €
Dont le siège social est à Montigny lès Metz (57 950)
17 Rue Venizélos
Représentée par M
En sa qualité de Directeur Général
Immatriculée au R.C.S. de Metz sous le n° Siren : 790.843.411.
D’une Part,
ET
Les organisations syndicales représentatives, dûment représentées par
M
En sa qualité de Délégué Syndical Central CGT
D’autre Part,
PREAMBULE
Le 18 Février 2019, un accord d’entreprise relatif au Comité Social Economique a été conclu entre l’organisation syndicale CGT représentative des salariés et la société DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION.
Suite à des échanges, et compte tenu du contexte de crise très particulier, il a été proposé, à l’instar de l’année 2020, de diminuer de manière temporaire le montant du budget d’activité sociales et culturelles du Comité Social Economique de la société, ce qui a été accepté par la Direction Générale et la CGT, seule organisation représentative au sein de la société DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION.
En conséquence, il a été décidé de rédiger le présent avenant qui annule et remplace à compter du 1er janvier 2021 et pour une durée d’un an, l’article 3 du chapitre III Volet 1 de l’accord d’entreprise relatif au Comité Social Economique.
Les autres articles non modifiés de l’accord d’entreprise initial signé le 18 Février 2019 continueront de produire leur plein et entier effet.
Il a été convenu ce qui suit :
VOLET 1 : LE COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE
(…)
CHAPITRE III : FONCTIONNEMENT DU COMITE SOCIAL ECONOMIQUE
(…)
Article 3 : BUDGET
Le CSE dispose de ressources pour permettre son fonctionnement et financer ses activités sociales et culturelles. Le Comité est assujetti aux obligations légales applicables en matière de tenue et de contrôle des comptes.
(…)
Subvention aux activités sociales et culturelles
Pour l’année 2021 et exclusivement pour cette année civile, l’employeur verse au CSE une subvention de financement des activités sociales et culturelles d’un montant annuel équivalent à 0.72 % de la masse salariale brute, masse équivalente à l’ensemble des éléments habituellement retenus dans l’assiette de calcul de la subvention, et qui est calculée sur la base des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
En cas de reliquat budgétaire des activités sociales et culturelles du Comité, ce dernier peut décider, par une délibération, de transférer une partie du montant de l’excédent annuel du budget des activités sociales et culturelles au budget destiné fonctionnement dans la limite de 10 % de cet excédent.
(…)
Article DERNIER : APPLICATION ET DUREE DE L’AVENANT
Il est expressément convenu que l’ensemble des articles non modifiés de l’accord d’entreprise initial signé le 18 Février 2019 continueront de produire leur plein et entier effet.
Le présent avenant prendra effet à compter du 1er janvier 2021 pour une durée déterminée d’une année civile. En tout état de cause, il cessera donc automatiquement de produire tout effet au-delà du 31 Décembre 2021, et ce pour toutes les mesures dont il prévoit la mise en œuvre.
Il est conclu pour une durée déterminée.
Le présent avenant et ses annexes seront déposées sur la plateforme en ligne TéléAccords qui transmettra à la DIRECCTE de Metz.
Un dépôt sera également fait auprès du Secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes de Metz.
Le présent accord sera également publié en ligne dans la base de données nationale, dans une version anonyme, conforment à l’articleL.2231-5-1 du Code du travail.
Un exemplaire signé du présent accord sera remis à chaque signataire, et éventuel adhérent.
A Montigny-lès-Metz,
Fait le 04 Février 2021.
Pour la Société DEMATHIEU BARD CONSTRUCTION
M M
En sa qualité de Directeur Général En sa qualité de Délégué Syndical Central CGT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com