Accord d'entreprise "ACCORD ATT, EGALITE ET HANDICAP 2018 BRANDT FRANCE - ETABLISSEMENT DE RUEIL-MALMAISON" chez BRANDT FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de BRANDT FRANCE et le syndicat CFE-CGC et CGT le 2018-02-16 est le résultat de la négociation sur les travailleurs handicapés, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT
Numero : A09218030486
Date de signature : 2018-02-16
Nature : Accord
Raison sociale : BRANDT FRANCE
Etablissement : 80125053100028 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-02-16
ACCORD ATT, Egalité et Handicap 2018
BRANDT FRANCE
Etablissement de Rueil-Malmaison
ENTRE LES SOUSSIGNÉS
Entre la société BRANDT FRANCE, Etablissement de Rueil-Malmaison, sise au 89 boulevard Franklin Roosevelt, 92500 Rueil-Malmaison représentée par le Directeur des Ressources Humaines,
et les Délégations Syndicales :
La CFE-CGC
La CGT
ARTICLE 1 : PREAMBULE
Conformément aux articles L2242-1 et suivants du code du Travail, la négociation annuelle obligatoire a été ouverte en janvier 2018. Au terme de 2 réunions, l’accord suivant a été trouvé. La négociation sur les salaires reste à finaliser.
ARTICLE 2 : CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord est applicable à l’ensemble des salariés de l’établissement de Rueil-Malmaison.
Article 3 : Aménagement du temps de travail 2018
3-1 Organisation des congés et RTT
Les managers seront invités à fixer dans les 30 jours suivants la signature de l’accord, pour l’année 2018 et pour l’ensemble de leurs services, les périodes dites « rouges » :
- au cours desquelles des congés ne peuvent être pris pour raisons de service
et/ou
- pour lesquelles un effectif minimum sera imposé.
Les salariés feront connaitre leurs souhaits en matière de congés principaux par l’intermédiaire d’un formulaire qui sera validé par la hiérarchie et par les ressources humaines pour veiller notamment au respect de la législation.
Ces dispositions visent une anticipation des périodes de congés mais ne dispensent nullement les collaborateurs d’effectuer leurs demandes de congés et RTT via la GTA une fois l’accord obtenu.
Un collaborateur ou un responsable de service qui souhaiterait une modification des dates prévues et validées devra trouver un accord avec son manager ou son collaborateur en respectant la législation. En cas d’accord sur la modification, un nouveau formulaire sera soumis au service RH.
3-2 Mesures relatives à la réduction du temps de travail
Le nombre de jours de repos ou « RTT » retenu pour l’année 2018 découlant de l’application de l’accord relatif à l’aménagement du temps de travail du 23 décembre 2015 est de 10 jours (tant pour les ETAM que pour les Cadres à temps complet et sans absence).
Pour 2018, la Direction prévoit de poser 4 RTT dits « employeur » :
le 11 mai 2018,
le 02 novembre 2018,
le 24 décembre 2018,
le 31 décembre 2018.
Les RTT 2018 mentionnés ci-dessus tiennent compte de la journée de solidarité dont les modalités sont définies par l’accord d’établissement du 19 février 2016 qui, pour rappel, prévoit notamment la possibilité de récupération de la journée de solidarité par le biais du crédit horaire pour les salariés soumis à l’horaire variable (ce qui génère une journée de repos complémentaire).
Article 4 : Mesures relatives à l’égalité professionnelle et aux salariés handicapés
Afin de favoriser l’emploi des travailleurs handicapés, les travaux confiés aux établissements et services d’aide par le travail seront reconduits en 2018.
L’établissement favorisera si nécessaire les investissements pour l’aménagement des postes de travail des salariés handicapés présents.
En cas d’embauche à venir, l’établissement s’engage à étudier en priorité toute candidature provenant d’un organisme favorisant l’emploi des personnes à mobilité réduite.
Enfin, l’accord du 19 janvier 2015 de Brandt France sur l’égalité professionnelle se doit d’être appliqué.
Article 5 : Durée, dépôt et publicité
Durée :
Le présent accord est conclu pour l’année 2018 dans le cadre de la négociation annuelle sur l’organisation du temps de travail.
Dépôt et publicité
Le présent accord est établi en autant d'exemplaires originaux que nécessaire; chacune des parties signataires dispose d'un exemplaire original.
Conformément aux dispositions des articles L.2231-6 et D.2231-2 du Code du Travail, le présent accord sera déposé, par la Direction, en 2 exemplaires dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique à la DIRECCTE compétente.
Un exemplaire original sera également adressé au secrétariat greffe du Conseil de Prud'hommes de Nanterre. Il sera mis à disposition des salariés sur l’intranet de l’Entreprise, dès son entrée en vigueur ainsi que par affichage sur les panneaux destinés à cet effet.
Fait à Rueil Malmaison le 16/02/2018
Pour la Direction :
Directeur des Ressources Humaines
Pour les délégations syndicales :
Déléguée Syndicale CGT
Délégué Syndical CFE-CGC
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com