Accord d'entreprise "UN AVENANT A L'ACCORD D'ETABLISSEMENT DU 23/04/2014 RELATIF AU CHALLENGE ECO-CONDUITE 2021" chez TRANSPORTS CHABAS FRAICHEUR
Cet avenant signé entre la direction de TRANSPORTS CHABAS FRAICHEUR et le syndicat CFDT le 2021-03-30 est le résultat de la négociation sur le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T08521004764
Date de signature : 2021-03-30
Nature : Avenant
Raison sociale : TRANSPORTS CHABAS FRAICHEUR
Etablissement : 80830742500062
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
UN ACCORD RELATIF AU CHALLENGE ECO-CONDUITE POUR 2018 - CDI (2018-02-28)
Un avenant relatif à l'annexe de l'accord d'établissement du 12/03/2013 relatif au challenge éco-conduite pour 2020-CDI (2020-01-29)
ACCORD D'ENTREPRISE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT (2019-02-22)
UN ACCORD RELATIF AU CHALLENGE ECO-CONDUITE POUR 2019 - CDI (2019-01-21)
UN ACCORD RELATIF AU CHALLENGE ECO-CONDUITE 2022 (2022-01-17)
UN ACCORD D'ETABLISSEMENT CONCERNANT LES SEMAINES DE 6 JOURS TRAVAILLES (2022-06-29)
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-03-30
La Direction de l’Établissement Transports Chabas Fraicheur de Saint Fulgent, représentée par XXX, Directeur d’agence
et le Délégué Syndical CFDT, XXX,
ont convenu des dispositions suivantes qui modifient les termes de l’accord d’établissement du 23 Avril 2014,
Préambule
Pour améliorer la consommation gazole de l’agence, le logiciel « Volvo Connect » est utilisé. Ce logiciel remonte les informations sur l’utilisation du véhicule par le conducteur, et détermine un niveau de performance individuelle mesuré par un score sur 100.
Article 1. Salariés éligibles et périodes de référence
Sont concernés par le présent accord, les conducteurs :
ayant au moins 6 mois d’ancienneté au 31 décembre N-1
présents au moins 50 % du temps sur la période de référence
Les périodes de référence sont définies comme suit :
Janvier – Avril
Mai – Aout
Septembre – Décembre
Article 2. Moyens de perfectionnement
Afin d’atteindre l’objectif fixé, il est prévu, pour chaque conducteur concerné, autant que de besoin, une prise en main de 2 h environ avec un tuteur.
Article 3. Définition des Groupes
Deux groupes de chauffeurs sont définis :
Longues Lignes
Régional
Article 4. Objectifs pour chaque groupe
Un objectif de score Dynafleet propre à chaque groupe est fixé comme suit :
Longues lignes : 94/100
Régional : 84/100
Article 5. Information et suivi
Un affichage relatif à la moyenne de chaque groupe sera mis en place.
Chaque chauffeur pourra suivre son évolution et son classement grâce à l’application « Dynafleet ».
Un suivi sera fait envers les chauffeurs ayant des difficultés afin d’envisager des mesures leur permettant de s’améliorer.
Article 6 Dotation
1ère dotation : Une dotation de 6380 € nette sera répartie à parts égales entre les conducteurs éligibles, tels que définis à l’article 1. Cette dotation interviendra fin avril.
2ième dotation : Une dotation de 6380 € nette sera répartie, à parts égales, entre les conducteurs éligibles et dont la consommation individuelle de gazole sur la seconde période de référence correspond à l’objectif fixé pour le groupe auquel ils appartiennent. Cette dotation interviendra début septembre.
3ième dotation : Une dotation de 7830 € nette sera répartie, à parts égales, entre les conducteurs éligibles de chaque groupe si, au cours de la troisième période de référence, la consommation moyenne du groupe correspond à l’objectif fixé pour ce même groupe. Cette dotation interviendra fin décembre.
Les montants non attribués au titre de la 3° dotation viennent abonder l’enveloppe dédiée au challenge éco-conduite de l’année suivante.
Article 7. Entrée en vigueur
Le présent accord prend effet à la date du 1er Janvier 2021 et est applicable jusqu’au 31 décembre 2021. Un bilan sera fait en 2022 pour mettre en place une nouvelle annexe.
Date : le 30/03/2021
Pour La CFDT Pour La Direction,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com