Accord d'entreprise "AVENANT N°2 A L’ACCORD DE GARANTIES COLLECTIVES EN MATIÈRE DE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ET PRÉVOYANCE" chez LMH SOLUTIONS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de LMH SOLUTIONS et les représentants des salariés le 2021-04-28 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle, les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T04921006015
Date de signature : 2021-04-28
Nature : Avenant
Raison sociale : LMH SOLUTIONS
Etablissement : 80853138800011 Siège

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-04-28

AVENANT N°2 A L’ACCORD DE GARANTIES COLLECTIVES EN MATIÈRE DE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ET PRÉVOYANCE

Entre :

La Société LMH Solutions, Société par Actions Simplifiée au capital de 3.000.000 €uros dont le siège social est à BEAUPREAU EN MAUGES – 1070 ZI Evre et Loire,

Représentée par son Directeur Général,

d'une part,

et le Comité Social et Économique représenté par

d'autre part.

PRÉAMBULE

Le régime a été mis en place par un accord de 2012 applicable à l’ensemble du groupe Manitou BF.

Les parties se sont rencontrées le 17 Février 2021 afin de continuer à proposer, à l’ensemble des collaborateurs français LMH Solutions , une protection sociale forte.

Le présent avenant a pour objet :

à compter du 1er janvier 2021 : l’augmentation de la participation employeur au financement du régime de santé de base et obligatoire, couvrant le salarié, à hauteur de 60% au lieu de 55% actuellement. La répartition sera la suivante : 60% employeur / 40% salarié.

A compter du 1er avril 2021 : La mise en œuvre de la surcomplémentaire hospitalisation non responsable à titre obligatoire pour l’ensemble des salariés, conjoints et enfants adhérents. Elle sera financée par l’employeur pour le salarié adhérent à hauteur de 60%.

MODIFICATION DE L’ARTICLE « RÉGIMES »

Dans le cadre de cet accord, les régimes suivants seront proposés selon les modalités suivantes :

Base = Régime de base obligatoire au profit de l’ensemble des salariés, qui ont la possibilité d’opter à titre facultatif pour l’adhésion des membres de la famille,

Option = garanties optionnelles présentant un caractère responsable complétant le régime de base ,

Surcomplémentaire = la surcomplémentaire non responsable hospitalisation et médecine de ville est mise en œuvre à titre obligatoire – à compter du 1er avril 2021 – pour l’ensemble des salariés. La surcomplémentaire est couverte par un contrat distinct.

1. Taux de cotisations :

Les taux de cotisations convenus entre l’entreprise et l’organisme assureur sont fixés pour l’année 2021 de la façon suivante :

Santé :

Du 01/01/2021 jusqu’au 31/03/2021 :

Régime de Base

Sur Complémentaire

Option

Assiette

Salariés

1,46 %

+ 0.12%

+ 0.49%

PMSS

Conjoint

+ 0.94 %

+ 0.14%

+ 0.35%

Enfant

+ 0.80 %

+ 0.05%

+ 0.22%

La cotisation obligatoire concerne le salarié pour le régime de base. Elle bénéficie d’un financement employeur.

Celui-ci a la possibilité, en contrepartie de cotisations entièrement à sa charge :

De couvrir son conjoint et ses enfants

De souscrire à l'Option ou la Surcomplémentaire.

Le choix en faveur de l’adhésion du conjoint et des enfants du salarié s’applique également à l’Option et à la Surcomplémentaire.

À compter du 01/04/2021 :

Régime de Base

Sur Complémentaire obligatoire

Option

Assiette

Salariés

1,46 %

0.05%

+ 0.49%

PMSS

Conjoint

+ 0.94 %

+0.05%

+ 0.35%

Enfant

+ 0.80 %

+0.03%

+ 0.22%

Les cotisations obligatoires concernent le salarié pour le régime de Base et la Surcomplémentaire.

Elles bénéficient d’un financement employeur.

Celui-ci a la possibilité, en contrepartie de cotisations entièrement à sa charge :

De couvrir son conjoint et ses enfants,

De souscrire à l'option.

Le choix en faveur de l’adhésion du conjoint et des enfants du salarié s’applique également à l’Option.

Prévoyance :

Au 01/01/2021 :

Tranche A

Tranche B et C

Non Cadres

0.84%

0.84%

Cadres

1.33%

2.11%

2. Répartition des cotisations entre l’entreprise et le personnel

Frais de santé :

Du 01/01/2021 jusqu’au 31/03/2021 :

Part Patronale

Part Salariale

Base Obligatoire

(salarié uniquement)

60 %

40 %

Sur complémentaire

0 %

100 %

Option facultative

0 %

100 %

Couverture facultative conjoint, enfant

0 %

100 %

A compter du 01/04/2021 :

Part Patronale

Part Salariale

Base Obligatoire

60 %

40 %

Sur complémentaire obligatoire

60 %

40 %

Option facultative

0 %

100 %

Couverture facultative conjoint, enfant

0 %

100 %

Prévoyance :

Tranche A

Tranche B et C

Salarié

Employeur

Salarié

Employeur

Non Cadres

25 %

75%

25 %

75%

Cadres

8 %

92%

46%

54%

Dispositions finales

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet le 01/01/2021.

Conformément à l’article L. 912-3 du Code de la sécurité sociale, les rentes en cours de service à la date de changement d'organisme assureur (y compris les prestations décès prenant la forme de rente), continueront à être revalorisées.

Les garanties décès seront également maintenues au profit des bénéficiaires de rentes d'incapacité de travail ou d'invalidité lors de la résiliation du contrat d'assurance, étant précisé que la revalorisation des bases de calcul des prestations décès devra être au moins égale à celle prévue par le contrat résilié.

Les conditions dans lesquelles ces obligations seront couvertes seront définies lors du changement d’organisme assureur.

PROCEDURE DE DEPOT DE L’AVENANT ACCORD

Le présent avenant sera déposé :

sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et,

auprès du secrétariat greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de sa conclusion,

avec les pièces accompagnant le dépôt prévues aux articles D. 2231-6 et D. 2231-7 du Code du travail.

Ces formalités de dépôt seront assorties, notamment, de la liste des établissements auxquels le présent accord s’applique, ainsi que de leurs adresses respectives.

En outre, un exemplaire sera établi pour chaque partie.

Pour le CSE Pour LMH Solutions

Directeur Général

Pour le CSE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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