Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE DE REVISION RELATIF A LA DEFINITION DU STATUT SOCIAL DES SALARIES DE L'ASSOCIATION APS DU 5 NOVEMBRE 2019" chez APPUI AU PARCOURS DE SANTE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de APPUI AU PARCOURS DE SANTE et les représentants des salariés le 2022-01-31 est le résultat de la négociation sur les classifications.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05622004537
Date de signature : 2022-01-31
Nature : Avenant
Raison sociale : APPUI AU PARCOURS DE SANTE
Etablissement : 83493868000016 Siège

Niveaux de classification : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Classifications projet d'accord relatif à la définition du statut social des salariés de l'association APS (2018-06-19) Accord d'entreprise relatif à la définition du statut social des salariés de l'assocaition APS (2018-09-12)

Conditions du dispositif niveaux de classification pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-01-31

AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE DE RÉVISION

RELATIF À LA DÉFINITION DU STATUT SOCIAL DES SALARIÉS DE L’ASSOCIATION APS

DU 5 NOVEMBRE 2019

Entre :

L’Association APPUI AU PARCOURS DE SANTE (APS), Association régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée à la Préfecture du Morbihan, sous le numéro W563007027 dont l’avis de constitution a été publié au Journal Officiel du 20 janvier 2018, et modifié le 6 mars 2019, ayant son siège social à Saint-Avé, n° de SIRET : 834 938 680 00016.

Représentée par M. --- , ès qualité de Président, dûment habilité à l’effet des présentes.

Ci-après dénommée « APS »

D’une part

Et

La délégation du personnel du Comité Social Économique

Représentée par --- , membre élue titulaire du collège unique

D’autre part

Préambule

Il a été décidé de modifier l’article 8.1 de l’accord d’entreprise du 5 novembre 2019 relatif à la grille de classification des emplois.

Le nouvel article 8.1 est rédigé ainsi :


Article 8 : Classification des emplois et rémunération afférente

8.1 Grille de classification

Transposition / classification des emplois – CC 1951 – 29 août 2016- INTITULE CC 1951 DESCRIPTIF COEFFICIENT DE REFERENCE
Cadre dirigeant

Assure sous l'autorité du COnseil de DIRection de l'organisme gestionnaire la responsabilité de tous les services médicaux de l’établissement et la direction effective de tout ou partie de ces services :

  • Gestion opérationnelle et technique de l’association :

  • Gestion administrative et sociale 

  • Gestion comptable et financière 

850
Médecin d’appui

Coordonne des médecins salariés ou

libéraux

937

Cadre administratif niveau 3

  • Responsable de pôle parcours

  • Responsable de territoire

  • Pilote MAIA

  • Responsable 3C

  • Responsable Administratif et Financier

  • Chargé (e) des coopérations

Rattaché au directeur auquel il est adjoint :

Tâches étendues et diversifiées pouvant comporter une dominante dans les services généraux ou techniques ou dans les services professionnels.

Tâches très spécialisées dans le domaine de compétences de son service avec une certaine polyvalence

Chargé de la fonction d’économe : assure la gestion des achats des différents produits et matériels dans le respect du budget

Responsable de la conception du projet pédagogique, de l’organisation de la formation initiale et continue dispensée dans l’école, de l’animation et de l’encadrement de l’équipe enseignante, du fonctionnement général de l’école, de l’organisation de l’enseignement théorique et pratique, du contrôle des études et du suivi de la situation des élèves

590

Secrétaire de direction

  • Assistant (e) administrative

Assure des tâches complexes liées au secrétariat de direction

Effectue des tâches complexes liées à la comptabilité

439

Secrétaire médicale

  • Chargé(e) d’accueil,

  • Secrétaires RCP

Gère les dossiers des patients, assure le secrétariat administratif du service médical, accueille les patients et leurs familles

392

Bonification de 20 points pour la compétence métier

Coordonnateur statut non cadre-

Coordinateur(trice) de parcours

Gestionnaire de cas

« Assure la mise en œuvre et la coordination des activités en mobilisant les ressources nécessaires »

478

Bonification d’un DU spécifique (à la demande de l’employeur) par 10 points

Informaticien

Correspondant( e) e-parcours

Effectue des tâches liées à l’informatique

Assistant à la maîtrise d'ouvrage, mener à bien le déploiement d’un projet territorial visant à faire évoluer et urbaniser l’espace numérique régional de santé afin de faciliter et sécuriser le parcours patient à travers la mise en œuvre d’outil de coordination des acteurs, d’échange et de partage d’information patient

502

Le salaire brut de base mensuel est donc obtenu en appliquant au coefficient total la valeur du point conventionnel de la convention collective d’octobre 1951.

Dispositions relatives à cet avenant

Durée

Le présent avenant est solidaire de la durée de l’accord initial du 5 novembre 2019.

Il sera appliqué de façon rétroactive à compter du 1er juillet 2021

Dépôt - Publicité

Le présent avenant sera déposé par la direction sur la plateforme de télé procédure https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr dans les conditions prévues par voie réglementaire, conformément aux dispositions de l’article L 2232-29-1 CT.

Son contenu est à disposition du personnel dans le système d’information commun de l’association.

Fait à Saint Avé, le 31 janvier 2022

En 3 exemplaires originaux.

Pour APPUI AU PARCOURS DE SANTÉ Pour le COMITÉ SOCIAL ÉCONOMIQUE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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