Accord d'entreprise "ACCORD ELECTORAL RELATIF A L'ELECTION DES REP. SALARIES AU CONSEIL DE SURVEILLANCE" chez CNR - COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CNR - COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE et le syndicat CGT et CGT-FO et CFDT et CFE-CGC le 2018-04-05 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO et CFDT et CFE-CGC

Numero : T06918000083
Date de signature : 2018-04-05
Nature : Accord
Raison sociale : COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE
Etablissement : 95752090100019 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Accord collectif d’entreprise relatif au dialogue social, à la mise en place et au fonctionnement du Comité Social et Economique et au droit syndical (2019-07-02) Accord de méthode sur la négociation d'un accord d'entreprise concernant la mise en place du CSE (2018-12-05) Accord de Méthode relatif à la négociation du nombre et du périmètres des instances représentatives du personnel à CNR, à leur mise en place et à leur fonctionnement ainsi qu'au protocole d'accord préélectoral en vue des élections professionnelles de 2023 (2022-12-22) Accord électoral relatif à l'élection des représentants salariés au Conseil Surveillance_2023 (2023-03-30) Accord de Méthode - Projet FOCUS de simplification de la structure organisationnelle (2023-06-20) Accord collectif d’entreprise relatif au dialogue social, à la mise en place et au fonctionnement du Comité social et économique et au droit syndical (2023-07-21)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-04-05

ACCORD ELECTORAL RELATIF A L’ELECTION DES REPRESENTANTS SALARIES AU CONSEIL DE SURVEILLANCE - 2018

Accord à durée déterminée

COMPAGNIE NATIONALE DU RHONE

2, rue André Bonin 69316 Lyon 04

Sommaire

Sommaire 2

Préambule 4

1. Objet de l’accord 4

2. Composition des collèges et sièges à pourvoir 5

3. Electorat et Eligibilité – Listes électorales. 6

3.1 Sont électeurs : 6

3.2 Sont éligibles : 6

3.3 Listes électorales 7

4. Listes de candidats 7

5. Délégués de listes 8

6. Modalités de scrutin 8

7. Date du scrutin 9

8. Bureau de vote 9

9. Matériel de vote 10

10. Déroulement du vote électronique par internet 11

11. Séance de validation et formation du bureau de vote. 12

11-1 : Ouverture et fermeture du scrutin 12

11-2 : Assistance Téléphonique 12

11-3 : Dépouillement et résultat du vote. 13

12. Publicité et dépôt. 13

13. Durée de l’accord. 14

Annexe I : calendrier électoral prévisionnel 15

Cet accord est conclu entre, les soussignés :

La société Compagnie Nationale du Rhône, ci-après dénommée l’Entreprise, dont le siège social est à Lyon (69316), 2, rue André Bonin, représentée par

d’une part,

Et les organisations syndicales représentatives de salariés représentées par leurs délégués syndicaux respectifs suivants :

  • Syndicat C.F.D.T. du personnel de la Compagnie Nationale du Rhône

représenté par

  • Syndicat C.F.E.-C.G.C. du personnel de la Compagnie Nationale du Rhône ;

représenté par

  • Syndicat C.G.T. du personnel de la Compagnie Nationale du Rhône ;

représenté par

  • Syndicat F.O. du personnel de la Compagnie Nationale du Rhône ;

représenté par

d’autre part.

Il a été arrêté ce qui suit :


Préambule

Le présent accord électoral a vocation à régir l’organisation du scrutin concernant l’élection des représentants du personnel salarié au Conseil de Surveillance de la CNR, entité mise en place par les statuts de la Compagnie.

Il s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’accord collectif d’entreprise relatif aux conditions et aux modalités de vote par voie électronique en date du 24 février 2016 pour les élections au sein de la CNR.

Le prestataire organisateur des élections sera VOXALY.

Objet de l’accord

Le présent accord électoral a pour objet d’une part de fixer les modalités d’organisation des opérations électorales et d’autre part de définir le déroulement des opérations électorales par voie électronique en application de l’accord collectif d’entreprise en date du 24 février 2016.

En conformité avec l’article 20 des Statuts de Compagnie Nationale du Rhône, le Conseil de Surveillance est composé de 18 membres dont 3 membres élus par le personnel salarié dans des conditions prévues par les articles L.225-79 et L.225-8 du Code de Commerce.

Une seule élection est prévue à la même date pour pourvoir les 3 sièges, avec une date de prise de fonction différente (compte tenu des mandats en cours au jour de l’élection).

Les règles d’organisation de la présente élection relèvent du Code de Commerce (articles L.225-28 et suivants).

Les dates de scrutin sont arrêtées au :

- 1er tour le jeudi 24 mai 2018

- 2ème tour le jeudi 7 juin 2018 (uniquement pour le collège cadre)

  1. MODALITES D’ORGANSIATION DES OPERATIONS ELECTORALES

Composition des collèges et sièges à pourvoir

Deux collèges électoraux seront constitués :

  • Collège Exécution-Maîtrise

  • Collège Cadre

    1. Salariés statutaires de la CNR.

  • Collège Exécution-Maîtrise :

  • Le collège Exécution-Maîtrise est composé des agents des GF 3 à 11.

  • 2 sièges sont à pourvoir dont la prise de fonction, compte tenu des mandats en cours le jour de l’élection, est la suivante :

  • 1 siège, dont la date de prise de fonction est fixée le 29 mai 2018.

  • 1 siège, dont la date de prise de fonction est fixée le 18 novembre 2018.

La date de prise de fonction sera déterminée au moment des résultats selon les modalités suivantes :

  • l’élu ayant le plus de voix se verra attribuer le mandat débutant le 29 mai (si les deux sièges appartiennent à la même liste, l’attribution se fera selon l’ordre de présentation sur la liste),

  • dans l’hypothèse où l’élu est déjà titulaire d'un mandat de représentant salarié au Conseil de Surveillance, il débutera son nouveau mandat à l’issue de son mandat en cours. Dans ce cas de figure, le deuxième élu sera positionné sur le mandat débutant le 29 mai.

  • Chaque liste doit comporter obligatoirement un nombre de candidats double de celui des sièges à pourvoir, soit 4 noms. La candidature est indivisible. (L225-28 Code de commerce).

  • Seuls des salariés appartenant au collège Exécution-Maîtrise pourront être candidats sur les listes du collège Exécution-Maîtrise.

  • Seuls des salariés appartenant au collège Exécution-Maîtrise pourront voter dans le collège Exécution-Maîtrise.

  • Collège Cadre :

  • Le collège Cadre est composé des agents des GF 12 à 19 et des agents en U et en HC.

    • 1 siège est à pourvoir dont la prise de fonction sera effective le 12 juin 2018.

  • Chaque liste doit comporter obligatoirement le nom du candidat et le nom de son remplaçant. La candidature est indivisible (L225-28 Code de commerce).

  • Seuls des salariés appartenant au collège Cadre pourront être candidats sur les listes du collège Cadre.

  • Seuls des salariés appartenant au collège Cadre pourront voter dans le collège Cadre.

    1. Salariés non statutaires et Salariés des filiales appelés à voter (Lyon Terminal).

  • les ouvriers et employés votent dans le collège Exécution-Maîtrise.

  • les cadres et assimilés cadres votent dans le collège Cadre.

  1. Electorat et Eligibilité – Listes électorales.

    1. Sont électeurs :

  • les agents statutaires et les salariés non statutaires de CNR en activité, âgés de seize ans accomplis, ayant travaillé trois mois au moins dans l’entreprise, au 1er jour de l’élection,

  • les salariés non statutaires des filiales de la CNR au sens de l’article L 223-1 du Code de commerce (c’est à dire toute société détenue à plus de 50% par la CNR). Il s’agit des salariés de Lyon Terminal.

    1. Sont éligibles :

  • Sont éligibles les électeurs âgés de dix-huit ans accomplis et travaillant dans l’entreprise ou dans ses filiales (au sens de l’article L 223-1 du Code de commerce) sans interruption depuis deux ans au moins au 1er jour des élections.

L’article L.225-30 du Code de commerce dispose que : « Le mandat d’administrateur élu par les salariés est incompatible avec tout mandat de délégué syndical, de membre du comité d’entreprise et du CCE, de délégué du personnel ou de membre du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail de la société (et de ses filiales au sens de l’article du code de commerce précité). L’administrateur qui, lors de son élection, est titulaire d’un ou plusieurs de ces mandats doit s’en démettre dans les huit jours ; à défaut, il est réputé démissionnaire de son mandat d’administrateur ».

Cette liste des incompatibilités est limitative et ne vise que les mandats exercés au sein de la CNR et de Lyon Terminal.

Listes électorales

Les listes électorales sont établies par la Direction des Ressources Humaines. Elles seront portées à la connaissance du personnel par affichage :

  • Pour le 1er tour le 05.04.2018 (listes provisoires) et le 13.04.2018 (ou 16.04.2018) (listes rectifiées le cas échéant) pour le premier tour de scrutin.

  • Pour le second tour du collège cadre, les listes seront affichées le 25.05.2018.

La Direction des Ressources Humaines devra être avisée immédiatement des modifications qui pourraient être demandées (par mail à l’attention de DRH-elections@cnr.tm.fr).

Listes de candidats

Les candidatures seront établies par collège électoral conjointement pour les candidats et les remplaçants. Elles seront présentées par les organisations syndicales représentatives ou par un groupe de salariés représentant le vingtième des électeurs inscrits, conformément à l’article L 225-28 du Code du commerce.

  • Pour le collège Exécution-Maîtrise : chaque liste doit comporter obligatoirement un nombre de candidats double de celui des sièges à pourvoir, soit 4 noms.

    • La liste devra être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe (L 225-28 du Code du commerce)

  • Pour le collège Cadre : chaque liste doit comporter obligatoirement le nom du candidat et le nom de son remplaçant, soit 2 noms (1 candidat, 1 remplaçant).

    • Le candidat et son remplaçant doivent être de sexe différent.

Les listes communes entre organisations syndicales sont autorisées. Il est à noter toutefois que le panachage des candidats titulaires et des candidats remplaçants entre deux organisations syndicales différentes est interdit (les titulaires et remplaçants devant être présentés soit par la même organisation syndicale, soit de manière commune par plusieurs OS).

Le candidat élu doit obligatoirement appartenir au collège qu’il représente. Il est interdit à un agent de représenter son collège d’origine s’il n’en fait plus partie au jour du scrutin.

Le changement de collège du représentant des salariés au Conseil de Surveillance au cours du mandat n’a aucune incidence sur celui-ci.

  • Les candidatures présentées par les organisations syndicales représentatives ou par un groupe de salariés au sens de l’article L.225-28 du Code du commerce seront adressées au plus tard le 19.04.2018 à 12H00 :

  • à la Direction Générale de la Compagnie Nationale du Rhône, 2, rue André Bonin 69316 LYON CEDEX 04, par lettre recommandée avec accusé de réception,

et

  • à la DRHES, par mail à l’attention DRH-elections@cnr.tm.fr.

  • En cas de 2nd tour dans le collège cadre, les candidatures seront maintenues.

Aucune condition n’est exigée pour le maintien des candidatures au second tour. En application des dispositions du Code électoral et des règles générales d’élections, il est à noter qu’aucune candidature nouvelle ou une candidature de fusion entre les listes (assimilable à une candidature nouvelle) ne peuvent être présentées entre les 2 tours.

  • Les professions de foi seront déposées auprès de la DRH (par mail à l’attention DRH-elections@cnr.tm.fr ) au plus tard le 19.04.2018 à 12H00.

Délégués de listes

Chaque Organisation Syndicale représentative ou chaque groupe de salariés au sens de l’article L.225-28 du Code du commerce ayant présenté des candidats doit désigner un délégué de liste au niveau de l’entreprise et en communiquer le nom à la Direction des Ressources Humaines dès la date de signature du présent accord et au plus tard le 19.04.2018 à 12H00 (par mail à la DRH, DRH-elections@cnr.tm.fr).

De manière générale, ces délégués de liste seront les interlocuteurs privilégiés de la Direction des Ressources Humaines pour le sujet relatif aux élections des représentants salariés au Conseil de Surveillance.

La DRH leur transmettra les bulletins de vote de leur OS ayant présenté une liste, et la liste de candidats, pour validation.

Modalités de scrutin

Le mode de scrutin est déterminé selon le nombre de sièges à pourvoir dans chaque collège :

  • Collège Cadre :

1 siège est à pourvoir dans le collège Cadre ; l’élection se déroulera au scrutin majoritaire à 2 tours.

Ainsi est élu au 1er tour le candidat ayant obtenu la majorité absolue des suffrages valablement exprimés. A défaut, est élu au 2nd tour, le candidat ayant obtenu la majorité relative.

  • Collège Exécution-Maîtrise

2 sièges sont à pourvoir dans le collège Exécution-Maîtrise ; l’élection se déroulera au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste.

La répartition des sièges s’effectue en deux temps :

  • La première attribution est faite à partir du quotient électoral (nombre de suffrages valablement exprimés/ nombre de sièges à pourvoir). Chaque liste obtient autant de siège qu’elle a atteint de fois ce quotient électoral.

  • Les restes sont constitués soit du nombre total des voix obtenues pour une liste (quand le nombre de voix obtenu et inférieur au quotient électoral), soit par la différence entre le nombre total de suffrage et le nombre de suffrages utilisés pour la première attribution.

Les sièges restants sont attribués à ceux qui ont le plus fort reste.

En cas d’égalité des voix, le candidat dont la date d’entrée à la CNR (ou à Lyon Terminal) est la plus ancienne est déclaré élu.

  1. DEROULEMENT DES OPERATIONS ELECTORALES PAR VOIE ELECTRONIQUE

Date du scrutin

Afin de faciliter l’organisation des élections et de favoriser la participation des salariés, les parties signataires du présent accord conviennent de mettre en place pour les opérations de vote aux élections des représentants salariés au conseil de surveillance, le vote électronique selon les modalités définies par l’accord collectif d’entreprise relatif au vote électronique, signé le 24 février 2016, et son cahier des charges en annexe. Les opérations de vote se dérouleront sur plusieurs jours :

  • Pour le premier tour, le scrutin sera ouvert à compter du 17 mai 2018 à 10H00 au 24 mai 2018 à 16H.

  • Au cas où un deuxième tour serait nécessaire dans le collège Cadre uniquement, le scrutin sera ouvert du 4 juin 2018 à 10H00 au 7 juin 2018 à 16H.

Bureau de vote

L’élection ayant lieu au niveau de l’entreprise, un seul bureau de vote sera constitué.

Le bureau de vote sera composé de 4 électeurs, soit un représentant par organisation syndicale représentatives dont un président et 3 assesseurs. Le bureau de vote est présidé, en principe, par son membre le plus âgé, étant précisé toutefois qu’un candidat peut être membre du bureau de vote mais ne peut occuper les fonctions de Président de celui-ci. Dans une telle hypothèse, ce serait le deuxième plus âgé qui fera office de Président

Le bureau de vote est en principe établi pour les deux tours.

Lors du dépouillement (au siège social) et de la proclamation des résultats, seront présents, outre le bureau de vote et des représentants de DRHES, les délégués de liste.

Matériel de vote

Le matériel de vote est envoyé le 09.05.2018 par voie postale au domicile des électeurs par le prestataire.

Il comprend :

  • son identifiant et son code secret,

  • les professions de foi

  • une information sur les instructions de vote.

Le code d’accès et le mot de passe serviront pour les deux tours.

En cas de perte des identifiants de connexion, deux possibilités s’offrent aux électeurs :

1 - L’assistance en ligne

Une page dédiée est disponible pour que l’électeur puisse déposer une demande de renvoi de codes. L’accès à cette page est indiqué sur le site principal de vote. Elle est aussi directement accessible depuis un navigateur.

L’électeur décline son identité en remplissant les informations suivantes :

  • Nom

  • Prénom

  • Date de naissance

  • Code postal d’habitation à la date d’arrêtée des listes électorales

  • Clef du numéro de sécurité sociale (2 chiffres)

L’électeur peut choisir une réexpédition de ses codes sur le numéro de téléphone portable ou l’adresse email de son choix.

Si les informations saisies sont cohérentes, un SMS ou un email est automatiquement adressé sur le téléphone portable ou l’adresse email communiquée par l’électeur.

Le SMS, ou l’email, envoyé contient son code d’accès et un nouveau mot de passe.

Un contrôle sur le numéro de téléphone ou sur l’adresse email communiqués est effectué afin de s’assurer qu’il n’a pas déjà été utilisé.

2 - L’assistance téléphonique

Les électeurs de la CNR ont à leurs dispositions une assistance téléphonique accessible les jours ouvrés de 9h00 à 18h00. Le numéro d’appel est indiqué dans les courriers et sur l’écran d’accueil du site Internet.

Les téléopérateurs disposent d’une interface dédiée et sécurisée qui leur permet d’identifier l’appelant et de générer automatiquement (au plus 5 minutes) l’envoi de nouveaux codes par email ou par SMS ou à défaut par courrier postal (délais postaux de 2-3 jours).

Déroulement du vote électronique par internet

La connexion a lieu par le navigateur internet à l’aide de l’adresse sécurisée :

Le déroulement est le suivant :

  • L’électeur peut accéder, 24 heures sur 24, au site de vote gratuitement à partir de tout ordinateur connecté à Internet.

  • L’électeur doit s’identifier à l’aide de son code d’accès et de son mot de passe personnels et confidentiels.

  • Après identification, le service affiche le collège auquel l’électeur est autorisé à participer.

  • Le service affiche les listes candidates pour le collège de l’électeur.

  • Les listes sont affichées selon l’ordre alphabétique des organisations syndicales.

  • L’électeur peut :

    • choisir une liste complète,

    • rayer des noms,

Si leur nombre est égal ou supérieur à 10 % des suffrages exprimés en faveur de la liste, alors la désignation des élus ne se fera pas selon l’ordre de présentation des candidats sur la liste, mais en fonction du nombre de voix obtenues par chacun d’eux.

  • voter blanc.

  • Son choix lui est rappelé et il peut le modifier.

  • L’électeur confirme alors son vote.

  • Tant qu’il n’a pas validé, à tout moment, l’électeur peut interrompre le processus et le reprendre ultérieurement

  • Une fois le vote validé, l’affichage de l’accusé de réception lui confirme l’enregistrement ferme et définitif de son vote.

Pendant la période ouvrée du scrutin, des micro-ordinateurs avec une connexion au site sécurisé du prestataire seront mis à la disposition des électeurs. Ils seront installés de telle manière que la confidentialité du vote soit garantie. La localisation de ces postes de vote sera précisée par voir d’affichage dans chaque établissement.

Pendant la période ouvrée du scrutin les listes d’émargement seront communiquées aux organisations syndicales, par l’intermédiaire du délégué de liste, par la DRH, deux fois par jour, une fois à 9H30 et une fois à 14H00.

Séance de validation et formation du bureau de vote.

Une séance de formation et de validation pour les membres du bureau de vote se déroulera le 04.05.2018.

Lors de cette séance :

  • les membres du bureau de vote, les délégués de liste, ainsi que le représentant de la direction, seront formés par le prestataire sur les procédures d’ouverture, de clôture et de dépouillement.

  • les membres du bureau de vote valideront le dispositif de vote.

Les clés de dépouillement seront générées lors de cette séance et seront remises publiquement au Président et à deux/trois assesseurs, soit un total de trois/quatre clés. Au moins deux/trois de ces clés permettent de générer les opérations de dépouillement des urnes

11-1 : Ouverture et fermeture du scrutin

Les opérations d’ouverture et de clôture sont effectuées par les membres du bureau de vote, assistés par un représentant de la direction.

11-2 : Assistance Téléphonique

L’assistance renseigne les électeurs sur le processus global de vote, sur les modalités de vote ainsi que sur les possibilités de réexpédition de nouveaux codes de connexion au site.

L’assistance peut réexpédier de nouveaux codes à l’électeur après une vérification de l’identité de l’appelant selon les modalités suivantes au choix de l’électeur :

  • par courrier postal uniquement lorsque les délais postaux le permettent,

  • par courriel,

  • par SMS,

Aux fins d’authentification pour garantir la confidentialité dans la transmission des codes aux salariés, il est prévu que la Direction envoie préalablement au prestataire un fichier reprenant les éléments suivants : matricules, noms prénoms, dates et lieux de naissance des salariés électeurs et clé du numéro de sécurité sociale (les 2 derniers chiffres).

Ces données permettront à l’assistance téléphonique de procéder par questionnement à la vérification de l’identité de l’appelant afin de pouvoir lui réexpédier ses codes.

En cas d’adresse postale erronée, l’assistance ne programme pas de renvoi mais prend note de la nouvelle adresse éventuellement communiquée par l’appelant. Les changements d’adresse devront être validés au préalable par la Direction des Ressources Humaines par courriel pour que le prestataire procède à l’envoi.

L’assistance est ouverte durant tous les jours ouvrés du scrutin, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

11-3 : Dépouillement et résultat du vote.

Le dépouillement des élections aura lieu le 24 mai 2018 à 16H00. En cas de deuxième tour, le dépouillement interviendra le 7 juin 2018 à 16H00.

Les opérations de dépouillement sont réalisées sous le contrôle des membres du bureau de vote.

Le résultat du vote aura lieu en présence des organisations syndicales et de l’employeur ou de son représentant.

La réception des résultats des élections se réalise sous le contrôle et la responsabilité du bureau de vote composé du Président et des assesseurs. Il s’assure de la régularité des opérations et proclame les résultats.

Le processus de dépouillement est le suivant :

  • clôture du site Internet de vote ;

  • extraction de la liste des émargements Internet ;

  • extraction des suffrages cryptés Internet ;

  • décryptage des suffrages Internet ;

  • calcul des résultats globaux et attribution des sièges ;

  • validation par le bureau de vote de la bonne attribution des sièges et des élus ;

  • Impression et signature des Procès-Verbaux.

Publicité et dépôt.

Un exemplaire original signé de cet accord est remis à chaque signataire.

L’accord sera également accessible dans l’intranet RH.

Deux exemplaires (dont un en version informatique) seront déposés, sous la responsabilité de la Direction de la CNR, à la DIRECCTE dont relève le siège de l’Entreprise, dès sa conclusion.

Durée de l’accord.

Le présent accord préélectoral est conclu pour le 1er tour des élections des représentants salariés au conseil de surveillance prévu le 24 mai 2018, et le cas échéant, pour le 2ème tour prévu le 7 juin 2018.

Fait à Lyon, le

En 7 exemplaires originaux dont un à chaque partie.

Pour la Compagnie Nationale du Rhône

La Présidente Directrice Générale

Présidente du Directoire

Pour le Syndicat C.F.D.T Pour le Syndicat C.F.E.- C.G.C.
Pour le Syndicat C.G.T Pour le Syndicat F.O.

Annexe I : calendrier électoral prévisionnel

Premier tour du 17 mai 2018 (10h00) au 24 mai 2018 (16h00)
Actions Dates Entreprise Prestataire
Demande d’Autorisation à la CNIL 05.04 X
Annonce des élections - note au personnel – calendrier par affichage. 05.04 X
Affichage des listes électorales provisoires 05.04 X
Affichage des listes électorales rectifiées le cas échéant 13.04 (ou 16.04) X
Transmission des listes électorales au Prestataire 13.04 (ou 16.04 X
Désignation des délégués de liste par les organisations syndicales. 19.04 X
Clôture des dépôts de candidatures à 12h et transmission des professions de foi et logo OS 19.04 X
validation des listes par les délégués de liste. 23.04 X
Affichage liste des candidats 24.04 X
Transmission liste de candidats au prestataire +logo des OS + PF à 12h 24.04 X
Date limite de désignation des membres des BV par les OS et transmission au prestataire. 24.04 X
Formation des membres des bureaux de vote (s’il y a lieu) 04.05 à 14H LYON X
Communication de DRH vers les électeurs sur l'envoi de code et modalités pratiques. 09.05 X
Envoi des codes, profession de foi et instructions de vote (mode d’emploi) par voie postale aux électeurs par le prestataire 09.05 X
Vérification du site (avant 10h00) 17.05 X
Début du scrutin 1er tour (10h00) 17.05 X X
Communication de DRH vers les électeurs sur le rappel de l’ouverture du scrutin, en concertation avec les délégués de liste. 22.05 X
Fin du scrutin à 16h00 24.05 X X
Dépouillement par le bureau de vote. 24.05 X
compilation des voix et attribution des sièges
Etablissement et signature des PV, Affichage résultats 1er tour
Flash Info : Résultats des élections 24.05 X
Second tour du 4 juin 2018 (10h00) au 7 juin 2018 (16h00)
communication 2nd Tour Cadre uniquement 25.05 X
Début du scrutin 2nd tour (10h00) 04.06 X X
Fin du scrutin à 16H00 07.06 X
Dépouillement par le bureau de vote centralisateur et attribution des sièges. 07.06 X
Etablissement et signature des PV X
Affichage résultats 2nd tour X
Flash Info : Résultats des élections 07.06 X
Rapport et évaluation des incidents 08.06 X
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com