Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF AUX MODALITES DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE" chez VILMORIN JARDIN (Siège)

Cet accord signé entre la direction de VILMORIN JARDIN et le syndicat UNSA et CGT et CFDT le 2022-05-02 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CGT et CFDT

Numero : T03822010377
Date de signature : 2022-05-02
Nature : Accord
Raison sociale : VILMORIN JARDIN
Etablissement : 95950311100186 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions UN ACCORD RELATIF A LA PROLONGATION DES MANDATS DES DELEGUES DU PERSONNEL ET DES MEMBRES DU CE (2017-11-16) UN AVENANT A L'ACCORD MAJORITAIRE DU 30/06/16 (2017-12-12) UN AVENANT A LA DECISION UNILATERALE DU 16/04/2020 RELATIVE AU COMPLEMENT DE SALAIRE VERSE PAR L'EMPLOYEUR DANS LE CADRE DE L'ACTIVITE PARTIELLE (2020-06-09) UN ACCORD SUR LES MODALITES DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021/2022 (2021-05-31) UN AVENANT A L' ACCORD DU 12/08/19 SUR LA MISE EN PLACE DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (2021-05-26) UN ACCORD RELATIF AUX MODALITES DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2023/2024 (2023-05-04) UN ACCORD RELATIF AU RENOUVELLEMENT DU CSE (2023-06-22)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-05-02

ACCORD SUR LES MODALITES DE LA NEGOCIATION ANNUELLE 2022/2023

Entre les soussignées :

La société VILMORIN JARDIN, dont le siège social est BP 37 - 38291 SAINT QUENTIN FALLAVIER, représentée par, agissant en qualité de Directrice Ressources Humaines de la société VILMORIN JARDIN, dûment mandatée à cet effet ;

D’une part,

Et :

Les organisations syndicales représentatives au sein de la société VILMORIN JARDIN, CGT, CFDT et UNSA, représentées respectivement par :

  • (CGT)

  • (CFDT)

  • (UNSA)

D’autre part,

Il a été conclu le présent accord d’entreprise en application des articles L2242-1 et suivants du Code du Travail.

PREAMBULE

Le présent accord a été conclu dans le cadre de la préparation à la négociation annuelle obligatoire.

Cet accord définit les règles de fonctionnement applicables à cette négociation.

Les parties reconnaissent en effet qu’avant d’engager une négociation sur le fond, il est nécessaire de préciser un certain nombre de conditions de formes minimales destinées à permettre une négociation en toute connaissance de cause, tout en garantissant l’équilibre de celle-ci et la prise en compte de l’intérêt collectif des salariés.

Article 1 – Niveau de la négociation

Les parties sont convenues d’une négociation pour l’entreprise Vilmorin Jardin SAS.

Article 2 – Composition des délégations syndicales et de la délégation patronale

La délégation de chaque syndicat présent au sein de l’entreprise, soit le syndicat CGT, CFDT et UNSA, sera composée d’un délégué syndical, ce qui porte à 3 personnes maximum la totalité de la délégation salariale.

Il est convenu que les personnes désignées à l’ouverture des négociations seront les seules habilitées à assister aux réunions.

Toutefois, les délégués syndicaux auront chacun la possibilité d’échanger avant et après les réunions de négociation avec 1 seul et unique membre élu au sein de Vilmorin Jardin sur les données confidentielles échangées avec les membres de la Direction.

La représentation de l’entreprise est composée librement par l’employeur à condition toutefois de ne pas être supérieure en nombre à l’ensemble des représentants des salariés.

Article 3 – Calendrier, lieu, nombre et durée des réunions

Pour cette négociation, les parties conviennent qu’il y aura 3 réunions (les 24/05, 15/06 et le 27/06).

La première réunion, qui se tiendra le 24 mai 2022 à 14h00 en présentiel (ou en visioconférence en fonction du contexte sanitaire, à confirmer) aura vocation à communiquer l’ensemble des éléments financiers de la société, et donnera lieu à communication des attentes et des propositions de la part des élus et de la Direction.

Les deux réunions suivantes permettront de discuter l’ensemble des thématiques obligatoires dans le cadre des négociations annuelles.

Article 4 – Informations à remettre aux délégations

La direction remettra à chaque délégué syndical, par mail, au plus tard le lundi 16 mai 2022, la liste des informations écrites habituelles transmises aux organisations syndicales et devant permettre d’engager une négociation sur les thèmes concernés (résultats, effectifs, historique rémunération, formation, pénibilité, emploi salariés reconnus travailleurs handicapés, …).

Article 5 – Temps de négociation

Le temps passé à la négociation par les délégués syndicaux et les membres de chaque délégation est rémunéré comme temps de travail et payé à échéance normale.

Article 6 – Durée

Le présent accord d’entreprise est conclu pour une durée déterminée à l’issue de la négociation de l’accord et au plus tard le 31 aout 2022.

Article 7 – Publicité

Conformément à l’article L.2231-5 du Code du travail, le présent accord sera notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.

Il sera déposé auprès de la DREETS par voie électronique (plateforme en ligne teleaccords).

Il sera également déposé en un exemplaire au secrétariat greffe du Conseil de Prudhommes de son lieu de conclusion.

Mention de cet accord figurera par ailleurs sur le tableau d’affichage de la Direction.

Fait à Saint-Quentin-Fallavier,

Le 2 mai 2022

En 7 exemplaires originaux

Pour les syndicats, Pour la Direction,

(CGT)

(CFDT) (UNSA)

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com