Accord d'entreprise "Accord d'entreprise sur le maintien de 1/2 prime d'équipe dues , changement des règles de versement" chez PFEIFFER VACUUM (Siège)

Cet accord signé entre la direction de PFEIFFER VACUUM et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT le 2020-12-15 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT

Numero : T07421003591
Date de signature : 2020-12-15
Nature : Accord
Raison sociale : PFEIFFER VACUUM
Etablissement : 08598035700058 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) Accord sur l'accompagnement des fins de carrière des salariés ages de 59 ans et plus (2019-10-23) venant à l'accord d'entreprise sur la prime de fin d'année des personnels mensuels de la société PV SAS, modifiant le calendrier de versement de l'acompte de décembre, applicable à compter du 1er novembre 2019 (2019-11-04) Avenant à l'accord sur le maintien des demies primes due changement des règles de versement applicable à compter du 01 mars 2021 (2021-02-26) Accord d'entreprise relatif au régime d'astreinte de la société PV SAS (2021-06-01) Accord d’entreprise relatif à l’attribution d’une Prime Exceptionnelle en faveur du Pouvoir d’Achat (PEPA) au titre de l’année 2021 (2021-10-29) ACCORD COLLECTIF PORTANT SUR LA DISTRIBUTION D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE PARTAGE DE LA VALEUR PPV (2022-11-25) Maintien des demi primes (2023-02-08)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-15

Annecy, le 15 décembre 2020.

Introduction et rappel :

L’accord 35h prévoit le maintien de tout ou partie de certaines primes pour les équipiers repassant à la journée pour une durée représentant la moitié du temps passé en équipe à concurrence de 4 mois.

Cette règle s’applique pour tous les retours durables en horaire de journée selon les principes rappelés ci-dessous et uniquement pour les primes faisant l’objet d’un maintien à la date de signature du présent accord.

Article 1 : Horaires concernés

  • Equipe usinage nuit

  • Equipe usinage 2x8

  • Equipe usinage week-end (3 horaires de week-end)

  • Equipe montage nuit

  • Equipe montage 2x8

  • Equipe montage week-end

Article 2 - Conditions

Le changement d’équipe doit être à l’initiative du manager et le délai de prévenance inférieur ou égal à une semaine.

Article 3 – Primes maintenues

Le salarié changeant d’horaire d’équipe ou passant d’un horaire équipe à un horaire journée percevra :

  • Une prime équipe « perdue » complète pendant 5 jours.

  • Puis ½ prime équipe «perdue » pendant 50% de la durée passée en équipe dans la limite de 4 mois.

Exemple : salarié passant d’ un horaire nuit à équipe 2x8 =>  la prime de poste est perdue :

seule la prime de poste sera maintenue dans les condtions ci-dessus.

Exemple : salarié passant d’un horaire nuit à un horaire journée =>  la prime de poste et la

prime d’équipe sont perdues : la prime de poste et la prime d’équipe seront

maintenues dans les conditions rapellées ci-dessus.

Article 4 – Nouvelles modalités de versement

Jusqu’à présent, le maintien des primes et demi primes se faisait sur les rubriques de paie libellées « ½ primes poste, ½ équipe … » pendant plusieurs mois.

Pour simplifier la compréhension des chiffres pour les salariés et la gestion de ces maintiens de prime par le service paie, il a été décidé de valoriser la totalité des primes à maintenir et de les verser en une seule fois sur la paie du mois suivant le changement d’horaire.

Sur les bulletins de paye, la rubrique de maintien de ces primes sera intitulée «maintien ½ prime équipe changt horaire».

Un document sera remis à chaque salarié par l’intermédiaire de son manager pour présentation des valeurs calculées et accord. En cas de désacord le salarié devra s’adresser rapidement au Service Paie.

Article 5 – Fin de maintien et retour anticipé à l’horaire initial

Le salarié qui serait amené à revenir de façon anticipé à son horaire initial (avant la durée maximale de maintien des primes) devra restituer la somme perçue au titre dudit maintien au prorata. Cette restitution sera effectuée automatiquement par prélèvement sur la paie du mois suivant la reprise.

Le salarié aura la possibilité de demander au service paie le lissage du remboursement sur 4 mois maximum.

Article 6 - Formalités

Conformément aux dispositions du Code du Travail et à l’issue du délai d’opposition, le présent accord sera déposé, à la diligence de PV SAS, en deux exemplaires dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique, à la « DIRECCTE ».

A l’issue du délai d’opposition, il sera également déposé en un exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes d’Annecy (74).

En outre, le présent accord fera l’objet des mesures de publicité telles que prévues par les dispositions du Code du Travail.

Le présent accord a été établi en 6 exemplaires originaux signés le 15 décembre 2020 à Annecy entre les parties suivantes :

Pour la Société Pfeiffer Vacuum SAS :

Directeur des Ressources Humaines

Pour les Organisations Syndicales :

Délégué Syndical CFDT

Délégué Syndical CFE-CGC

Délégué Syndical CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com