Accord d'entreprise "Avenant n°1 à l'accord portant sur les dispositions applicables en matière d'ancienneté" chez BLANC AERO TECHNOLOGIES

Cet avenant signé entre la direction de BLANC AERO TECHNOLOGIES et le syndicat CGT le 2023-08-31 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T02223060055
Date de signature : 2023-08-31
Nature : Avenant
Raison sociale : BLANC AERO TECHNOLOGIES
Etablissement : 30139316100049

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord sur les mesures d'accompagnement de la reprise d'activité (2021-10-14) Accord de Négociation Annuelle Obligatoire pour l'année 2023 (2022-11-15) Protocole accord en vue de la négociation d'accords par suite de la dénonciation des accords et usages de BLANC AERO TECHNOLOGIES (2023-02-10) AVENANT DE PROROGATION PORTANT SUR LE TELETRAVAIL (2023-05-17) Accord portant sur les dispositions applicables en matière d'ancienneté (2023-07-31) Accord portant sur les dispositions applicables en matière de congés payés et congé enfant malade (2023-08-31)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-08-31

ENTRE

BLANC AERO TECHNOLOGIES Le Jouguet, 22190 PLERIN représenté par Monsieur _____________, agissant en qualité de Directeur de l’établissement et par délégation de Monsieur _____________, Président Directeur Général de BLANC AERO TECHNOLOGIES

d’une part ;

L’organisation syndicale CGT représentée par Monsieur _____________ – délégué syndical CGT,

d’autre part.

PREAMBULE

Faisant suite à la signature de l’accord portant sur les dispositions applicables en matière d’ancienneté en date du 31 juillet 2023, il est convenu entre les parties le présent avenant portant sur la révision de l’article 3 de l’accord « définition de l’ancienneté » précisant la condition de rétroactivité liée à la prise en compte de la durée des missions de travail temporaire.

ARTICLE 1 – DEFINITION DE L’ANCIENNETE 

L’article 3 de l’accord est révisé comme suit :

La définition de l’ancienneté visée au présent article s’applique aux droits et obligations liés à l’ancienneté, prévues par les présentes dispositions conventionnelles.

L’ancienneté du salarié débute à partir de la date d’embauche au titre du contrat de travail en cours. En cas de mutation concertée, l’ancienneté débute à partir de la date d’embauche dans la première entreprise.

A ce titre, sont également prises en compte :

  • La durée des contrats de travail antérieurs conclus avec la même entreprise

  • La durée des missions de travail temporaire (avec effet rétroactif pour les contrats de travail conclus depuis le 1er janvier 2022).

  • Les périodes de suspension du contrat de travail (hors périodes congé parental 100% et congé sabbatique)

ARTICLE 2 – DISPOSITIONS NON VISEES

Les dispositions de l’accord portant sur les dispositions applicables en matière d’ancienneté de la société BLANC AERO TECHNOLOGIES, non visées dans le présent avenant, demeurent sans changement.

ARTICLE 3 – ENTREE EN VIGUEUR - PUBLICITE - COMMUNICATION

Le présent avenant entre en vigueur à compter de l’accomplissement des formalités de son dépôt, et au plus tôt le 1er janvier 2024.

Il est conclu pour une durée indéterminée.

A l'issue de la procédure de signature, le présent avenant est notifié, par la Direction, par lettre recommandée avec accusé de réception, par courrier remis en main propre et/ou par e-mail, à l’ensemble des organisations syndicales représentatives, qu’elles aient ou non été parties à la négociation.

Le présent avenant est déposé, conformément aux dispositions des articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du Code du travail, par la Direction :

  • au secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes de Saint-Brieuc

Un exemplaire du présent avenant est affiché sur les panneaux réservés aux communications de la Direction.

Fait à Plérin sur Mer, le 31 aout 2023 en 5 exemplaires originaux.

Pour la Direction :

_____________

Pour l’organisation syndicale CGT :

_____________

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com