Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021" chez BETON VICAT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de BETON VICAT et les représentants des salariés le 2021-03-09 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le temps de travail, l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03821007323
Date de signature : 2021-03-09
Nature : Accord
Raison sociale : BETON VICAT
Etablissement : 30991846400160 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-03-09
BETON VICAT
ACCORD SALARIAL 2021
Entre les soussignés :
La société BETON VICAT dont le siège social est situé 4 rue Aristide Bergès Les Trois Vallons 38081 L’ISLE D’ABEAU représentée par en sa qualité de Directeur Activité Béton France,
D’une part,
Et :
L’organisation syndicale ci après désignée :
FO représentée par,
D’autre part,
Il a été convenu, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, ce qui suit :
Préambule :
Le présent accord s’inscrit dans la volonté des parties de poursuivre une démarche de négociation sur les salaires avec une périodicité annuelle. En effet, cette périodicité permet de prendre en compte année après année le contexte dans lequel évolue l’entreprise, notamment en termes d’activité et de marchés.
Article 1 : Rémunérations
Les salaires sont augmentés comme suit : + 0,6% au 1er mars 2021.
Ces dispositions s’appliqueront à l’ensemble des salariés liés par un contrat de travail à l’exception des contrats particuliers qui suivent leur propre régime.
Il est rappelé que les mesures visant à supprimer les écarts de rémunération entre les Femmes et les Hommes sont prévues dans l’accord égalité professionnelle conclu en date du 1er juillet 2019, et qui fait l’objet d’un suivi annuel avec le CSE.
Article 2 : Durée et organisation du temps de travail
Le lundi de Pentecôte sera chômé.
La journée de travail supplémentaire prévue dans la loi sur l’autonomie et la solidarité sera imputée sur une des deux journées de fractionnement octroyées dans le cadre de l’accord sur la réduction du temps de travail. En conséquence, l’alimentation du compteur congés de fractionnement sera limitée à un jour par an.
Les autres dispositions concernant l’organisation et la durée du temps de travail ne sont pas modifiées.
Il est noté que le faible recours à l'intérim et aux CDD en 2020 est essentiellement dû aux périodes de démarrage des grands chantiers.
Enfin, les élus rappellent que l’exercice d’une activité à temps partiel ou la situation familiale, ne doit en aucun cas constituer un frein à une évolution de carrière.
Article 3 : Primes de médailles du travail
Les primes de médailles du travail sont revalorisées comme suit :
Médaille | Années | Prime |
---|---|---|
Argent | 20 | 200 |
Vermeil | 30 | 260 |
Or | 35 | 330 |
Grand Or | 40 | 400 |
Article 4 : Mobilité
Le télétravail a été initié par les partenaires sociaux par un accord signé en septembre 2019. En juillet 2020, du fait de la crise sanitaire, un avenant télétravail a été signé et la société a massivement favorisé ce mode d’organisation du travail pour les fonctions qui le permettent. Les collaboratrices et les collaborateurs ont aussi été encouragés à utiliser la visio-conférence au lieu de réunions en présentiel.
De ce fait, l’impact environnemental des déplacements et des trajets domicile-lieu de travail a été fortement diminué, et les partenaires sociaux conviennent qu’il n’est pas nécessaire, à ce stade, de prévoir davantage de mesures de mobilité.
Article 5 : Dépôt et publicité
Conformément au Décret n° 2018-362 du 15 mai 2018 relatif à la procédure de dépôt des accords collectifs, le dépôt du présent accord sera effectué par l’entreprise sur la plateforme « TéléAccords » de téléprocédure du ministère du travail, et un exemplaire en sera adressé au Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud'hommes de Chambéry.
Le présent accord fera l'objet d'un affichage et sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise.
Fait à l’Isle d’Abeau,
Le 9 mars 2021
Pour l’organisation syndicale : Pour la société BETON VICAT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com