Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA PRIME DES MASSEURS KINESITHERAPEUTES" chez CLINIQUE MEDICALE PORTE VERTE - CENTRE MEDICAL PORTE VERTE CMPV (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CLINIQUE MEDICALE PORTE VERTE - CENTRE MEDICAL PORTE VERTE CMPV et le syndicat CFDT le 2018-10-24 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T07818001224
Date de signature : 2018-10-24
Nature : Accord
Raison sociale : CENTRE MEDICAL PORTE VERTE CMPV
Etablissement : 31390542400013 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Evolution des primes Accord d'entreprise relatif à la prime des Agents des Services Hospitaliers (2018-12-17) AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT SUR LA PRIME AIDE SOIGNANT (2020-10-16) ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA PRIME DES ENSEIGNANTS D'ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES (2021-09-30) accord d'entreprise relatif à l'attribution d'une prime aux médecins et aux pharmaciens (2021-09-30) Accord d'entreprise relatif à la prime des masseurs kinésithérapeutes (2021-12-31) Accord d'entreprise relatif à la prime des travailleurs sociaux et à la reprise d'ancienneté des nouveaux salariés recrutés (2022-04-29)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-10-24

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF

A LA PRIME DES MASSEURS KINESITHERAPEUTES

Entre,

d’une part,

Et

,

d’autre part,

Il a été convenu ce qui suit,

1 – objet

Le présent accord a pour objet de définir les modalités d’octroi d’une prime dite « KINE » destinée à prendre en considération les contraintes liées au recrutement, à la fidélisation de cette catégorie de salariés et à l’obligation de prendre en charge tous les patients nécessitant de la rééducation sur l’ensemble de l’établissement.

Il définit également l’octroi d’une prime d’ancienneté de 7 % pour les jeunes diplômés nouvellement embauchés afin de favoriser leur recrutement et leur attractivité.

2 – champ d’application

La prime « KINE » bénéficiera à tout le personnel « KINE » de l’hôpital, titulaire d’un poste de jour, quelle que soit la durée du temps de travail, et la nature du contrat, à l’exception des Kinés qui auraient bénéficié d’une bonification indiciaire à l’embauche. Cette prime sera versée, sous réserve, que l’obligation de prendre en charge tous les patients nécessitant de la kinésithérapie soit remplie.

3 – Majoration de l’ancienneté pour les jeunes diplômés embauchés en CDI

Il est accordé, lors du recrutement, une prime mensuelle d’ancienneté de 7 % au lieu et place de la prime conventionnelle. Cette prime disparaitra lorsque le salarié sera éligible à une prime conventionnelle supérieure à 7 %.

Le montant de cette prime est calculé conformément aux dispositions de l’article 08.01.1 de la convention collective.

Le montant mensuel de la prime d’ancienneté correspondant à 7% de la grille d’ancienneté conventionnelle s’élève à 151.59€ (au 1er juillet 2018) pour un salarié nouvellement diplômé et embauché en CDI à temps plein.

4 - Prime kiné.

La prime est fixée à 25 points mensuels bruts conventionnels pour un salarié à temps complet. Un prorata est établi pour les salariés à temps partiel en fonction de la durée contractuelle de travail.

L’accomplissement d’heures supplémentaires ou d’heures complémentaires est sans incidence sur le montant de la prime KINE.

5 - Modalités de versement de la prime kiné

La prime est versée mensuellement à compter du mois d’octobre 2018.

En cas d’arrivée ou de départ ou si un(e) masseur-kinésithérapeute n’a pas travaillé un mois complet, le montant de la prime est proratisé.

Les salariés absents pour maladie ordinaire et toutes autres absences prévues par la convention collective se verront appliquer une réduction de la prime dès le 4ème jour d’absences consécutives ou non sur l’année civile.

Il ne sera pas appliqué de réduction de la prime en cas d’absence pendant les congés annuels, les RTT, les heures de délégation, les formations, la durée légale du congé de maternité, les accidents du travail, les maladies professionnelles reconnues par la CPAM, et les congés conventionnels pour mariage et décès.

6 - Conséquences sur la prime décentralisée

Le montant de la prime KINE est pris en considération pour le calcul de la prime décentralisée prévue par la convention collective. La prime KINE n’entre pas dans le calcul de la prime d’ancienneté prévue par la convention collective.

7 - Conséquences sur l’indemnité de congés payés

La prime KINE rentrera dans la base de calcul de l’indemnité de congés payés.

8 - Exclusions temporaires

Ne perçoivent pas la prime KINE durant leur absence/suspension :

  • Les salariés en congé sabbatique ou en congé exceptionnel (sans solde) – article 11.05 de la CCN FEHAP 51.

  • Les salariés en congé à temps plein pour soigner un membre proche de sa famille - article 11.06 de la CCN FEHAP 51.

  • Les salariés en congé parental d’éducation à temps plein – article 12.02 de la CCN FEHAP 51.

  • Plus généralement, toute absence n’entraînant aucune rémunération à la charge de l’établissement.

9 - Date d’effet et communication

Le présent accord a été soumis à l’avis préalable du Comité Social et Economique. Il sera notifié à l’organisation syndicale représentative dans l’établissement et prendra effet à compter du 1er octobre 2018.

10 – Durée et révision

Le présent accord est conclu pour une durée de 3 ans. En conséquence, il cessera de produire ses effets automatiquement au 30 septembre 2021. Il pourra être révisé à tout moment à la demande de l’un des signataires.

Toutefois devant l’incertitude de l’évolution du dispositif conventionnel et en cas d’aboutissement des négociations sur les rémunérations des masseurs-kinésithérapeutes, le présent accord cessera de produire ses effets dès la mise en application des nouvelles dispositions conventionnelles.

11 – Formalités de dépôt et de publicité.

Le présent accord sera adressé en deux exemplaires, à la DIRECCTE des Yvelines et un sur support électronique via la plateforme dédiée au dépôt des accords d’entreprise ainsi qu’au greffe du Conseil des Prud’hommes.

Le présent accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties. Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel ;

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com