Accord d'entreprise "PV NAO 2023 - Accord de révision avenant à l'accord du 27 12 1999" chez ASS LES EVENTS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ASS LES EVENTS et les représentants des salariés le 2023-06-27 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle, l'égalité professionnelle, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, les travailleurs handicapés, le temps de travail, le système de primes, le jour de solidarité, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06423007542
Date de signature : 2023-06-27
Nature : Avenant
Raison sociale : ASS LES EVENTS
Etablissement : 32466640300013 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-06-27

PROCES VERBAL

Négociations Annuelles Obligatoires

2023

Entre

L’Association Les Events représentée par , directrice en vertu des pouvoirs dont elle dispose,

Et

L’organisation syndicale CGT représentée par , Délégué Syndical

Préambule :

Par courrier en date du 15 Mai 2023, l’Association informait le syndicat CGT, en la personne de , son délégué syndical, de sa décision d’engager la Négociation Annuelle Obligatoire au titre de l’année 2023.

La négociation porte sur les thèmes fixés par le code du travail :

  • La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée :

  • L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail :

A cet effet, l’Association invitait en qualité de délégué syndical CGT à participer à une première réunion le 30/05/2023 à 9h00 avec l’ordre du jour suivant :

Le calendrier des réunions.

Le lieu des négociations,

Les personnes autorisées à assister à la négociation,

Le niveau de la négociation,

Les informations à remettre aux participants et date de leur remise,

Lors de la réunion du 30/05/2023, les parties fixaient comme suit le calendrier de la Négociation Annuelle Obligatoire :

8 Juin 2023 14 Juin 2023 27 Juin 2023

Le délégué syndical a reçu l’ensemble des documents prévus par le Code du Travail (accessibles également via la BDESE).

Il est donc établi le Procès-Verbal suivant, conformément à l’article L.2242-4 du Code du travail.

TITRE I – DISPOSITIONS GENERALES

ARTICLE 1 – CADRE JURIDIQUE

Le présent procès-verbal a été conclu dans le cadre :

  • des dispositions légales et réglementaires,

  • de la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966,

  • des accords de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale à but non lucratif.

ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION

L’ensemble des dispositions du présent procès-verbal concerne l’ensemble des salariés de l’Association Les EVENTS, embauchés à temps complet ou à temps partiel en contrat à durée indéterminée ou déterminée.

TITRE II – LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE :

ARTICLE 1 – LES SALAIRES EFFECTIFS

Les salaires de la CCN 1966 sont appliqués conformément à la législation, à l’exception des enseignants en contrat simple, payés par l’Education Nationale.

Il n’y a pas de différence de salaires entre les hommes et les femmes.

  • Evolution de la valeur du point, de la sujétion spéciale, de certains coefficients

    • 01/02/2019 : Augmentation de la valeur du point 3.77 € > 3.80 €

    • 1/02/2020 : Augmentation de l’indemnité de sujétion spéciale 8,48% à 9,21% (avenant 354)

    • 1/02/2021 : Augmentation de la valeur du point 3.80 € > 3.82 € (avenant 361)

    • 01/02/2021 : Revalorisation des coefficients agent de bureau / moniteur adjoint d’animation / agent de service intérieur (avenant 361)

    • 1/07/2022 : Augmentation de la valeur du point 3.82 € > 3.93 €

  • Mesures Segur et Laforcade :

    • 1/11/2021 : Octroi de l’indemnité mensuelle « Laforcade 1 » d’un montant de 238 € bruts/ETP (recommandation patronale de Axess du 21/12/2021)

    • 1/01/2022 : Octroi de l’indemnité mensuelle « Segur 2 » d’un montant de 38 € bruts/ETP (recommandation patronale agréée par arrêté du 24/01/2022).

    • 1/04/2022 : Octroi d’une indemnité mensuelle pour les médecins salariés des ESMS d’un montant de 517 € bruts/ETP (décret 30/11/2022)

    • 1/07/2022 : Octroi de l’indemnité mensuelle « métiers socio-éducatifs » d’un montant de 238 € bruts/ETP (accord de branche du 2/05/2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs suite à la conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social du 18 Février)

  • Dimanche et jour férié :

Il est rappelé que conformément au dispositif conventionnel de la Convention Collective 1966, les salariés travaillant le dimanche et/ou un jour férié bénéficient d’une indemnisation à hauteur de 2 points par heure de travail effectif.

***

  • Revendication CGT 1 : « l’indemnité mensuelle « Laforcade » pour tous : l’accès aux 183 euros net pour ceux qui ne l’ont pas encore (oublié-es du Segur de la santé) ».

Argumentaire : Au 31/05/2023, 20 salariés (18 CDI, 2 CDD) ne sont pas concernés par le versement de l’indemnité « Laforcade 1 » ou l’indemnité « métiers socio-éducatifs ». Le versement de l’indemnité représenterait un surcoût annuel chargé de 72 053 € pour l’association pour l’année 2023.

A cela s’ajoute la fin de la ZRR au 31/12/2024 (fin d’exonération de charges d’environ 90 000€).

L’Association rappelle qu’un CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens) est en cours de négociation. Lors du diagnostic CPOM, l’ARS a précisé que le fonctionnement des établissements devra être effectué à moyens constants.

L’Association rappelle également que des négociations relatives à la CCUE (Convention Collective Unique Etendue) ont actuellement lieu entre Axess et les organisations syndicales. En effet, une demande d’extension des mesures de revalorisation à l’ensemble des salariés de notre secteur est en cours, tout en s’assurant que les compensations nécessaires à leur financement soient suivies d’effet.

Décision : Face au surcoût engagé sur une durée indéterminée et aux négociations en cours autour de la CCUE, l’Association ne peut verser cette indemnité sur ses fonds propres sans compromettre sa stabilité financière et le maintien de l’ensemble des postes.

***

  • Revendication CGT 2 : « prime partage de la valeur : redistribution des heures non rémunérées lors des jours de grève sous forme d’une prime exceptionnelle de fin d’année scolaire pour les salariés n’ayant pas eu droit à la revalorisation des salaires « Laforcade » (oublié.es du Segur de la Santé) ».

Argumentaire :

Sur la période Janvier à Juin 2023, l’Association comptabilise :

- 13 jours de grève

- 42 salariés grévistes au moins une fois sur cette période,

- coût total des absences : 13 094 € brut.

Le dispositif concernant la Prime de Partage de la Valeur est initialement prévu pour bénéficier à tous les salariés avec une modulation du montant possible. Néanmoins, les critères de modulation sont limitativement fixés par la loi et correspondent au montant de la rémunération, au niveau de classification, à l'ancienneté dans l'entreprise, à la durée de présence effective, ou à la durée de travail prévue au contrat.

Ceci étant exposé, nous constatons que le critère « oublié.s du Segur » ne fait pas partie des critères retenus par la loi du 16/08/2022 pour le versement de la prime de partage de la valeur.

Décision : L’Association envisage à courte échéance la possibilité d’octroyer une prime exceptionnelle et ponctuelle à l’attention des salariés ne bénéficiant pas de la prime « Laforcade 1 » ou de l’indemnité « métiers socio-éducatifs ».

ARTICLE 2 - LA DUREE EFFECTIVE ET L'ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL ;

  • Temps partiels :

Les parties rappellent le principe d'égalité de traitement entre les salariés travaillant à temps plein et ceux travaillant à temps partiel en termes de carrière et de rémunération. L'association s'engage à ce que les salariés travaillant à temps partiel bénéficient des mêmes évolutions de rémunération et de carrière que les salariés à temps plein.

L'association s'attache à veiller à ce que l'organisation et la charge de travail d'un salarié à temps partiel soient compatibles avec son temps de travail.

L’accord de branche relatif au temps partiel du 22 Novembre 2013 s’applique pour le personnel à temps partiel. Selon l’article L 3123-8 du Code du Travail, ces personnels peuvent bénéficier d’une priorité pour augmenter leur temps de travail lorsqu’un poste vient à être vacant, s'ils présentent les qualifications et compétences correspondantes.

Cette mesure a été appliquée à 3 reprises en 2022 (accroissement du temps de travail de deux psychologues à temps partiel et une psychomotricienne lui permettant ainsi d’être à temps plein).

Au 31/12/2022, 13 salariés sont embauchés à temps partiels.

Les temps partiels concernent majoritairement les femmes (77%) et le service thérapeutique (46%). Ils correspondent à des situations ou choix personnels (multi-employeurs, invalidité, …).

***

L’organisation du temps de travail se fait conformément à l’accord relatif à la réduction et l’aménagement du temps de travail du 27 Décembre 1999 et ses avenants :

Sur la base de 35 heures hebdomadaires, annualisées

du 1er Septembre N au 31 Août N+1

Lors de la réunion CSE du 3/02/2023, les modalités de comptabilisation du temps de travail ont été rappelées et notamment l’intégration des congés d’ancienneté à compter du 1/09/23.

***

  • Revendication CGT 3 : « mise en place de 7 jours de compensation pour les secteurs n’y ayant pas droit ».

Argumentaire : Des négociations afin de signer un accord sur les congés d’ancienneté ont débuté en Avril 2023.

En date du 12 avril 2023, l’Association a effectué une contre-proposition incluant l’octroi de 3 jours de compensation aux services supports et au service thérapeutique. L’objectif de cette proposition est de proposer une meilleure équité entre les services.

La demande de la CGT concernant l’octroi de 7 jours de compensation n’est pas réalisable au regard des ressources de l’association. L’estimation de la réduction horaire induite représente environ 1 ETP en moins sur l’année, ne pouvant être compensé pour des raisons budgétaires.

Décision : A compter du 1/09/2023, l’octroi de 3 jours de compensation pour le service administratif, thérapeutique et général est acté par la révision de l’accord du 27 Décembre 1999. (cf accord en annexe)

ARTICLE 3 - L’INTERESSEMENT, LA PARTICIPATION ET L’EPARGNE SALARIALE ;

L’association étant à but non lucratif, aucun excédent réalisé n’est distribué. De plus, aucune disposition concernant ces dispositifs n’est prévue dans la convention collective.

TITRE III – L'EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL :

ARTICLE 1 - L'ARTICULATION ENTRE LA VIE PERSONNELLE ET LA VIE PROFESSIONNELLE POUR LES SALARIES

  • Equilibre vie professionnelle / vie personnelle

L’Association veille au respect de l’équilibre vie privée et vie professionnelle des salariés.

Les droits liés à la parentalité sont garantis (congé maternité, paternité, congé parental d’éducation, etc.). L’association s’engage à ce que ces absences ne puissent constituer un frein à l'évolution de carrière.

Les absences et retours des personnes sont gérés dans les meilleures conditions et les limites des nécessités de service.

Un entretien professionnel est proposé de façon systématique après chaque absence de longue durée.

Les horaires et l’ensemble des droits aux congés sont respectés pour tous les salariés.

  • Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)

Un plan d’actions QVCT a été mis en place 2022 (formations des professionnels à l’animation QVCT en 2021/2022).

Les animateurs QVCT ont rencontré les salariés du service thérapeutique (Rivehaute) puis du service éducatif (Oloron).

Le plan d’actions a permis de :

  • Actualiser les fiches de poste et fiches de mission

  • Actualiser le formulaire de souhaits

  • Mettre en place une journée de cohésion

  • Revisiter le livret d’accueil des salariés.

Un nouveau plan d’actions est prévu en juin – juillet 2023. Les animateurs rencontreront le service général.

  • Don de congés

Argumentaire :Lors des négociations concernant les congés d’ancienneté, le délégué syndical a exprimé sa volonté de mettre en place des dispositions concernant le don de congés.

Afin de ne pas limiter le don de congés aux seuls congés d’ancienneté, l’Association a proposé de signer un accord collectif plus global.

Décision : La NAO 2023 prévoit donc la signature d’un accord collectif à ce sujet. (cf accord en annexe).

ARTICLE 2 - LE DROIT A LA DECONNEXION

La loi Travail du 8 Août 2016 a introduit le droit à la déconnexion. L’objectif est de veiller au respect des temps de repos et de congés des salariés et de séparer de manière significative leur vie professionnelle de leur vie privée. 

L’employeur s’engage à anticiper la planification des interventions de tous les salariés.

Il s’engage à respecter les temps de congés et repos de tous les salariés.

Il s’assure que la charge de travail du salarié est raisonnable et qu’elle est régulièrement répartie dans le temps. Le travail commandé doit pouvoir être exécuté dans des conditions supportables dans le respect du droit fondamental au repos et d’une conciliation raisonnable entre la vie privée et la vie professionnelle.

A titre tout à fait exceptionnel, en cas d’imprévus ayant un impact sur l’accompagnement des usagers, l’employeur se réserve la possibilité de modifier une intervention dans les délais légaux.

Lors d’une urgence personnelle, le salarié s’engage à communiquer toute information entraînant un changement d’intervention ou une absence en utilisant le numéro d’astreinte unique.

ARTICLE 3 - L'EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

  • Embauche et recrutement

L'association s'engage à ce que le processus de recrutement, interne ou externe, se déroule dans les mêmes conditions pour les femmes et les hommes afin que les choix ne résultent que de l'adéquation entre la qualification des candidat(e)s et les compétences requises pour l'emploi proposé.

A cet effet, les offres d'emploi internes ou externes sont rédigées de manière à ce qu'elles s'adressent indifféremment aux femmes et aux hommes.

L'article R. 2242-2 prévoit que l'accord relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes conclu à l'issue de la présente négociation obligatoire, ou à défaut le plan d'action élaboré par l'employeur, tient compte des indicateurs relatifs aux écarts de rémunération femmes-hommes et aux actions mises en œuvre pour les supprimer.

L’accord signé par l’Association à ce sujet doit être renouvelé en 2023.

Concernant la parité, au 31/12/2022, l’Association employait 58% de femmes et 42 % d’hommes.

L’équilibre homme / femme est différent en fonction des services :

L’Association s’engage à maintenir un équilibre entre les hommes et les femmes et veille à respecter la parité lors des recrutements.

  • Evolution professionnelle

Pour parvenir à une représentation équilibrée des femmes et des hommes à tous les niveaux, l'association s'engage à donner aux femmes et aux hommes, à compétences égales, accès aux mêmes emplois, quel qu'en soit le niveau de responsabilités, et aux mêmes possibilités de promotion et d'évolution professionnelle.

  • Formation

L'association garantit l'égalité d'accès des femmes et des hommes à la formation professionnelle, quel que soit le type de formation.

  • Egalité salariale

Les parties rappellent que le principe d'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes pour un même niveau de responsabilité et de compétences, constitue l'un des fondements de l'égalité professionnelle, appliqué par l’Association.

ARTICLE 4 - LA LUTTE CONTRE TOUTE DISCRIMINATION EN MATIERE DE RECRUTEMENT, D'EMPLOI ET D'ACCES A LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Les cadres conventionnels et de droit au travail sont appliqués à tous les salariés sans discrimination.

ARTICLE 5 - L’INSERTION PROFESSIONNELLE ET AU MAINTIEN DANS L’EMPLOI DES TRAVAILLEURS HANDICAPES

L’obligation d’emploi de travailleurs en situation de handicap (6% de l’effectif salarial) est respectée.

L’association Les Events doit employer au moins 4 bénéficiaires.

En 2022, l’association employait 8 bénéficiaires possédant une RQTH ou équivalent.

L’Association met en œuvre les moyens d’accompagnement et de formation favorisant le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Les partenaires ressources (Médecine du travail, Cap Emploi, DOETH, AGEFIPH, …) sont sollicités en fonction des situations.

ARTICLE 6 - L’EXERCICE DU DROIT D’EXPRESSION DIRECTE ET COLLECTIVE DES SALARIES

Les droits d'expression de tous les salariés sont respectés dans la limite des conditions législatives en vigueur.

Un tableau d'affichage est mis à disposition du Comité Social et Economique (CSE) et du syndicat représentatif.

Les instances de concertation avec les élus sont réunies tous les 1 à 2 mois par l’employeur, conformément au calendrier de réunions établi conjointement avec le CSE.

L’employeur reçoit systématiquement toute personne qui sollicite un entretien.

ARTICLE 7 - COMPLEMENTAIRE SANTE OBLIGATOIRE

L’association a mis en place un contrat obligatoire de complémentaire santé auprès de la Mutuelle Ociane Matmut depuis le 1er Janvier 2016, conformément à l’accord national interprofessionnel (ANI) du 13 janvier 2013 et à l’accord interbranche du 2 Octobre du 2019.

Au 31/05/2023, 71 salariés bénéficient de ce contrat. 35% des adhésions concerne également des ayants-droits (conjoints et/ou enfant.s).

46% des salariés ont choisi le contrat BASE.

14% des salariés ont choisi le contrat OPTION 1.

39% des salariés ont choisi le contrat OPTION 2.

***

  • Revendication CGT 4 : « pour un meilleur accès aux soins, prise en charge à 100% de la mutuelle de base par l’employeur combinée à la mise en place d’une participation du CE pour l’option 2 de la mutuelle ».

Argumentaire : les simulations effectuées suite à cette demande montrent les impacts suivants :

Impact évalué sur 12 mois par salarié
comparatif avec
BASE
  Surcoût ITEP Surcoût CE Surcoût salarié
salarié 325.54 € 0.00 € 0.00 €
conjoint 0.00 € 0.00 € 325.54 €
1 enfant 0.00 € 0.00 € 158.37 €
2 enfants 0.00 € 0.00 € 316.74 €
comparatif avec
option 1
  Surcoût ITEP Surcoût CE Surcoût salarié
salarié 325.54 € 0.00 € -153.97 €
conjoint 0.00 € 0.00 € 171.57 €
1 enfant 0.00 € 0.00 € 79.19 €
2 enfants 0.00 € 0.00 € 158.37 €
comparatif avec
option 2
  Surcoût ITEP Surcoût CE Surcoût salarié
salarié 325.54 € 0.00 € -325.54 €
conjoint 0.00 € 0.00 € 0.00 €
1 enfant 0.00 € 0.00 € 0.00 €
2 enfants 0.00 € 0.00 € 0.00 €

Les impacts financiers sont évalués annuellement à :

  • + 23 113 € pour l’Association pour 71 salariés

  • + 79 à 325 € pour 21% des salariés (contrat Base ou option 1 avec ayants-droits)

  • - 153€ - 325€ pour 53 % des salariés (contrat option 1 ou 2 sans ayants-droits).

Décision : Face aux disparités financières selon l’adhésion choisie par le salarié, l’Association fait le choix de :

  • proposer un questionnaire aux salariés d’ici la fin de l’année 2023 afin de cibler précisément les attentes et besoins

  • établir un cahier des charges afin de solliciter plusieurs organismes de mutuelle (recommandés par la branche ou non).

  • sélectionner le contrat le plus adapté

TITRE IV – FORMALITES DE DEPÔT

Le présent procès-verbal fera l’objet de formalités de dépôt et de publicité prévues aux articles L 2231-6, L 2231-7, D 2231-4 à D 2231-7 du Code du Travail.

Conformément aux articles du Code du Travail ci-dessus mentionnés, le présent PV sera déposé, à la diligence de l’Association, auprès de la DIRECCTE et du secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes de son lieu de conclusion.

Fait à Rivehaute, en 4 exemplaires, le 27/06/2023.

Pour l’organisation syndicale CGT Pour l’Association

Annexes :

  • Accord de révision relatif à l’octroi de 3 jours compensation pour les services administratif, thérapeutique et général

  • Accord relatif au don de congés

ACCORD D’ENTREPRISE DE REVISION

AVENANT à L’ACCORD DU 27 DECEMBRE 1999

Entre :

L’association Les Events dont le siège social est situé au 4 rue du saison 64190 RIVEHAUTE

Représentée par , directrice en vertu des pouvoirs dont elle dispose.

d'une part

Et

L’organisation syndicale représentative CGT représentée par en sa qualité de Délégué Syndical,

d'autre part

PREAMBULE :

La volonté des deux parties signataires du présent accord de révision est d’étendre le dispositif prévu au titre 3 de l’accord du 27 Décembre 1999, par l’octroi d’une compensation de 3 jours pour les services Administratif, Thérapeutique et Général, selon les mêmes conditions d’acquisition et de prise.

Les objectifs de cette révision sont multiples :

  • Fidéliser ces professionnels,

  • Maîtriser le turn-over des professionnels,

  • Poursuivre l’amélioration continue des conditions de travail et de la qualité de vie au travail.

Il est convenu ce qui suit :

Titre III : Aménagement du temps de travail

Article 3.1.2 Calendrier

Deux sous-sections sont ajoutées afin de dissocier les dispositions concernant le service éducatif (3.1.2.1) et celles concernant le service administratif, le service général et le service thérapeutique (3.1.2.2).

Les dispositions prévues dans l’accord initial concernant le service éducatif ne sont pas cumulables et n’impactent que les salariés de ce service.

3.1.2.1 Dispositions concernant le service éducatif

Cf avenant 4 modifiant l’accord du 27 Décembre 1999.

3.1.2.2 Dispositions concernant le service administratif, général et thérapeutique

Cet accord concerne la mise en place d’une compensation forfaitaire de 3 jours annuels pour les services mentionnés dans le titre.

Article 1 – Objet

Une compensation forfaitaire de 3 jours annuels est acquise dans sa totalité par tout salarié ayant réellement travaillé à temps plein sur l’année de référence.

Cette compensation peut être réduite en fonction des absences (cf article 4) indépendamment des périodes identifiées.

Article 2 – Temps partiel

Cette compensation est attribuée au prorata du temps travaillé sur l’année, pour les salariés à temps partiel.

Article 3 – Gestion des absences

Toute absence rémunérée ou non (à l’exception de l’accident du travail) ne donne pas lieu à l’acquisition des jours de compensation dans les limites suivantes :

Chaque quinzaine en jours d’absences cumulés sur l’année donnera lieu à la réduction d’un jour sur les trois octroyés.

Article 4 – fixation

1.5 des 3 jours sont fixés par l’employeur en fonction des nécessités de service.

Les 1.5 autres jours sont laissés à la libre appréciation de chaque salarié.

  1. Dispositions relatives à l’accord

    1. Entrée en vigueur et durée

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet au 1/09/2023.

  1. Commission de suivi

La commission de suivi est composée par 2 représentants de la direction, le.s Délégué.s syndical.ux (si présent.s dans l’association ou à défaut 2 membres du CSE).

Cette commission se réunira à la demande de l’une des parties signataires de l’accord et, au maximum, une fois par an afin de réaliser un bilan de l’utilisation du dispositif et d’échanger sur d’éventuelles adaptations du dispositif.

Ces réunions donneront lieu à l’établissement d’un procès-verbal par la Direction. Une fois adopté par la majorité des membres présents de la commission, il pourra être publié sur les panneaux d’affichage réservés aux représentants du personnel ainsi que sur l’intranet de l’association, le cas échéant.

  1. Révision ou dénonciation de l’accord

La révision et la dénonciation de l’accord sont ouvertes dans les conditions fixées par le code du travail moyennant le respect d’un délai de préavis de 3 mois.

La partie à l’origine de la demande de révision devra en informer les autres signataires par courrier remis en main propre ou contre décharge ou Lettre Recommandée avec Accusé de Réception et comporter en outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée et les propositions de remplacement.

L’ensemble des partenaires sociaux se réunit alors dans un délai d’un mois à compter de la réception de la notification afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un accord de révision.

L’avenant de révision se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord.

  1. Dépôt - publicité

Le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure dans des conditions prévues par voie réglementaire, conformément aux dispositions de l’article L 2232-29-1 du code du travail.

Le présent accord sera également adressé par l’association au greffe du Conseil de Prud’hommes du ressort du siège social.

Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Il est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties.

Fait à Rivehaute, le …….....

En 4 exemplaires

Pour l’organisation syndicale CGT Pour l’association

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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