Accord d'entreprise "UES ANVI AVENANT ACCORD RELATIF A L AMENAGEMENT DE LA DUREE DE TRAVAIL PERSONNEL AU FORFAIT JOURS" chez GROUPE ANVI (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de GROUPE ANVI et les représentants des salariés le 2020-11-16 est le résultat de la négociation sur divers points, le système de rémunération, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les indemnités kilométriques ou autres, l'évolution des primes, sur le forfait jours ou le forfait heures, le système de primes, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07120002153
Date de signature : 2020-11-16
Nature : Avenant
Raison sociale : GROUPE ANVI SAS
Etablissement : 33871474400020 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-11-16
UES ANVI
AVENANT
ACCORD RELATIF A L’AMENAGEMENT DE LA DUREE DE TRAVAIL
PERSONNEL AU FORFAIT JOURS
ENTRE
L’UES ANVI, constituée des sociétés suivantes :
POETIC SAS
ANVI SA
PLAZUR SAS
ANVI PLASTURGIE SAS
Dont le siège social se situe à ST GERMAIN DU PLAIN (71370), 38 route de Louhans,
Représentée par Monsieur Antoine BOUILLARD, agissant en qualité de Directeur Général.
Ci-après dénommée « L’UES ANVI »,
d’une part,
ET
Les organisations syndicales suivantes représentatives au sein de l’UES ANVI :
Confédération CFDT
Représentée par, Madame VAROL Hatice, élue Titulaire aux élections professionnelles du CSE en date du 8 février 2019
Confédération CGT
Représentée par, Madame IANIRO Claudie, élue Titulaire aux élections professionnelles du CSE en date du 8 février 2019,
Ci-après dénommé(e) " Les organisations syndicales”
d’autre part.
PREAMBULE
Un accord signé le 16 décembre 2019 entre la Direction du Groupe ANVI et les organisations syndicales a permis d’établir les fondements du mode d’organisation du temps de travail en Forfait jour.
La Direction du Groupe ANVI a souhaité élargir la catégorie des salariés concernés, pour le personnel non cadre et dont l’organisation du travail et la répartition de la charge de travail requiert une totale autonomie.
Le présent Accord est conclu en application des articles L. 3121-53 et suivants du Code du travail.
Son champ d'application est l’ensemble des sociétés constituant l’UES ANVI.
Ci-dessous les articles modifiés par avenant :
SOMMAIRE
Chapitre I – Forfait Annuel en jours de travail
………………………………………….Article 1 : Catégorie des Salariés concernés
Chapitre II – Suivi de l’accord – Date d’entrée en vigueur et publicité
………………………………………….Article II.B : Durée et date d’entrée en vigueur
………………………………………….Article II.C : Publicité de l’accord
Chapitre I – Forfait annuel en jours de travail
Compte tenu de la nature de l’activité de certains salariés, notamment cadres, les parties au présent accord conviennent qu’il est nécessaire d’adopter des modalités d’organisation du temps de travail correspondant mieux à l’impossibilité pour la Société de prédéterminer la durée de travail de ces salariés, et à l’autonomie importante dont ils disposent dans l’organisation de leur emploi du temps, compte tenu des responsabilités et missions qui leur sont confiées.
Fortes de ce constat, les parties conviennent pour cette catégorie de salariés, de mettre en place des modalités d’aménagement du temps de travail telles que prévues par les dispositions des articles L.3121-58 et suivants du Code du travail.
Article 1 : Catégorie de salariés concernés
Une convention de forfait annuel en jours peut être mise en place pour les salariés classés au coefficient 900 ou dont le coefficient serait inférieur à 900 et dont la durée du travail ne pourrait être prédéterminée, disposant d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps et dont la nature de leurs fonctions ne les conduit pas à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’atelier, du service ou de l’équipe auquel ils sont intégrés.
Chapitre II – Suivi de l’accord – Date d’entrée en vigueur et publicité
II.B – Durée et date d’entrée en vigueur
Le présent accord entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2021. Il est conclu pour une durée indéterminée. Il est bien entendu entre les parties que cet accord constitue un tout indivisible.
Il pourra être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires ou adhérentes après 2 années d’application. Cette dénonciation devra intervenir par lettre recommandée avec avis de réception, sous réserve d’un préavis d’une durée de 3 mois. En cas de dénonciation par l’une ou l’autre des parties, le présent accord continuera à s’appliquer jusqu’à ce qu’un nouvel accord ayant le même champ d’application lui soit substitué et au plus tard pendant une durée d’une année.
Une révision du présent accord pourra être demandée à n’importe quel moment. La demande de révision devra indiquer la ou les dispositions concernées et devra être accompagnée d’un projet de nouvelle rédaction de ces dispositions.
Dans le délai de deux mois suivant la réception de cette demande de révision accompagnée d’un projet de nouvelle rédaction, la Société devra organiser une réunion de négociation permettant l’engagement de discussions sur le projet de modification.
Si un avenant portant révision de tout ou partie du présent accord est signé, cet avenant se substituera de plein droit aux stipulations de l’accord qu’il modifie.
II.C – Publicité de l’accord
Le présent accord fera l’objet des publicités suivantes à la diligence de la Société :
un exemplaire dûment signé de toutes les parties en sera remis à chaque signataire ;
un exemplaire dûment signé de toutes les parties en sera remis aux représentants du personnel ;
un exemplaire en sera déposé au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Chalon sur Saône ;
le présent accord sera déposé, en ligne, conformément à l’article D2231-2 du code du travail par le représentant légal, sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, accompagné des pièces justificatives ;
un exemplaire de cet accord sera transmis pour information à la Commission paritaire de branche par email aux l’adresses suivantes secretariat@cppni-plasturgie.fr / a.blaise@fed-plasturgie.fr.
Mention de cet accord figurera sur le tableau de la Direction réservé à cet effet.
Fait en 7 exemplaires originaux
à St Germain du Plain, le 16 novembre 2020
Pour la Société | Pour les Délégués Syndicaux |
---|---|
Mr Antoine Bouillard Directeur Général |
Mme Hatice Varol Déléguée Syndical CFDT |
Mme Claudie Ianiro Déléguée Syndical CGT |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com