Accord d'entreprise "AVENANT A DUREE DETERMINEE A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE D’EQUIPES DE SUPPLEANCE DU 4 NOVEMBRE 2011" chez LES CELLULOSES DE BROCELIANDE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de LES CELLULOSES DE BROCELIANDE et les représentants des salariés le 2019-04-18 est le résultat de la négociation sur divers points, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05619001191
Date de signature : 2019-04-18
Nature : Avenant
Raison sociale : LES CELLULOSES DE BROCELIANDE
Etablissement : 37909534200018 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-04-18

AVENANT A DUREE DETERMINEE

A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE D’EQUIPES DE SUPPLEANCE DU 4 NOVEMBRE 2011

Entre la société LES CELLULOSES DE BROCELIANDE, dont le siège social est situé ZI la lande du moulin à PLOERMEL (56800), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de VANNES sous le numéro 379095342, représentée par Monsieur  en sa qualité de Directeur,

Ci-après dénommé « l’Entreprise »

D’une part,

Et

L’Organisation syndicale représentative au sein de la société : La C.F.D.T. représentée par Monsieur  agissant en qualité de délégué syndical représentatif au niveau de l’entreprise,

D’autre part,

PREAMBULE

Au regard de l’activité de la société, et plus particulièrement l’augmentation de l’activité dû à la promotion groupe RI70%, les parties au présent avenant ont convenu de compléter les termes de l’accord d’entreprise relatif à la mise en place d’équipes de suppléance du 4 novembre 2011, afin de recourir aux équipes de suppléance en juillet et en août au titre de l’année 2019.

A cette fin, elles se sont rencontrées à l’occasion d’une réunion qui s’est tenue le 15 avril 2019.

A l’issue des échanges, les parties se sont accordées pour modifier l’article 6 et l’article 7 de l’accord du 4 novembre 2011.

Il a donc été convenu et arrêté ce qui suit :

I. DISPOSITIONS MODIFIEES

Article 6 : ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

Les parties conviennent que l’Entreprise pourra recourir à la mise en place des équipes de suppléance sur les mois de juillet et août de l’année 2019 et plus précisément :

- En juillet : sur les semaines 27 et 28 ;

- En août : sur les semaines 34 et 35.

Seul l’alinéa 2 dudit article étant modifié au titre de l’année 2019, les autres dispositions de l’article 6 demeurent inchangées.

Article 7 : REMUNERATION

Au cours des semaines de juillet et août 2019 précitées à l’Article 6 du présent avenant, une prime exceptionnelle d’un montant de 30 euros bruts (trente euros) sera versée au personnel en poste pour chaque week-end travaillé.

Pour le personnel d’astreinte, une prime exceptionnelle d’un montant de 30 euros bruts (trente euros) sera versée en cas d’intervention durant le week-end d’astreinte, en raison d’une carence au sein de l’équipe de suppléance.

Les autres dispositions de l’article 7 demeurent inchangées.

Il est rappelé que, de façon générale, l’ensemble des autres dispositions de l’accord du 4 novembre 2011 non visées par le présent avenant demeurent inchangées.

II. DISPOSITIONS GENERALES

1. Durée-Entrée en vigueur

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée correspondant à son objet et cesse de s’appliquer de plein droit, sans aucune formalité, à la date de réalisation de cet objet.

Plus précisément, il entrera en vigueur le lendemain de sa date de signature et prendra fin automatiquement le 02 septembre 2019, sans se transformer en avenant à durée indéterminée.

2. Révision

Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent avenant, selon les modalités suivantes :

Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’autre partie signataire et comporter, outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement.

Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de trois mois suivant la réception de cette lettre, les parties sus-indiquées devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d’un nouveau texte.

Les dispositions de l’avenant dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un nouvel avenant.

Les dispositions de l’avenant portant révision, se substituent de plein droit à celles de l’accord qu’elles modifient et sont opposables à la société et aux salariés liés par l’accord, soit à la date qui aura été expressément convenue, soit, à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt.

3. Dépôt et publicité

Le présent avenant fera l’objet d’un dépôt, dans les conditions prévues au code du travail, c’est-à-dire :

- d’une part, au secrétariat greffe du Conseil de prud’hommes de VANNES,

- d’autre part, par voie dématérialisée sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr en vue de sa transmission automatique à la DIRECCTE de VANNES pour instruction et pour publication sur le site Légifrance.

Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la direction dédié à cet effet.

Fait à Ploërmel, le 18 avril 2019

Organisation syndicale C.F.D.T. La société LES CELLULOSES DE BROCELIANDE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com