Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT SUR L'ORGANISATION DES CONGES DE L'ANNEE 2020" chez AUXITROL SA (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de AUXITROL SA et le syndicat CGT et CFDT le 2020-05-29 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT
Numero : T01820000742
Date de signature : 2020-05-29
Nature : Avenant
Raison sociale : AUXITROL SA
Etablissement : 39128834700035 Siège
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-05-29
AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR L’ORGANISATION DES CONGES DE L’ANNEE 2020 |
Entre :
La société AUXITROL SAS, au capital de 30 055 275,00 €, dont le siège social est situé 5 allée Charles Pathé, à BOURGES (18000), inscrite au RCS de Bourges sous le numéro 39128834700035, représentée aux présentes par Monsieur …… en sa qualité de Directeur des Opérations Auxitrol Weston, ayant tout pouvoir à l’effet des présentes,
(la « Société » ou «Auxitrol »)
D’une part,
Et les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise représentées respectivement par leurs Délégués Syndicaux,
Messieurs …… pour la CFDT
Monsieur …… pour la CGT
D’autre part,
Il a été convenu ce qui suit:
Préambule
Lors de la signature de l’accord d’entreprise portant sur l’organisation des congés 2020, il était précisé que la Direction souhaitait lisser les départs en congés d’été sur la période du 1er Juin au 31 octobre 2020, afin d'assurer une continuité de service.
Avec la pandémie du Covid-19 et la mise en place de l’activité partielle qui a démarré le 17 mars 2020 pour un an, la Société souhaite ajuster les modalités de la prise des congés d’été.
Article 1 : Fermeture d’usine
Dans le contexte économique difficile et afin d’optimiser le fonctionnement de l’entreprise, la société fermera :
Semaine 33 - du lundi 10 au vendredi 14 août inclus
Semaine 34 – du lundi 17 août au vendredi 21 août inclus
La semaine 33 est le véritable objet de cet accord, quand bien même, la Direction a la possibilité de décaler la prise de congés avec un préavis d’un mois.
La semaine 34 correspondra aux 5 jours ouvrés que la Direction peut unilatéralement fixé ou modifié dans les conditions prévues par le présent accord et par dérogation aux dispositions des sections 2 et 3 du chapitre 1er du titre IV du livre 1er, de la troisième partie du code du travail et aux dispositions prévues par les conventions et accords collectifs applicables dans l’entreprise, l’établissement ou la branche.
Ceci est possible en raison de l’absence d’accord d’entreprise qui fut négocié le 31 mars 2020 sans obtention de signatures.
Article 2 : Dérogations
Des dérogations à la fermeture d’usine des semaines 33 et 34 seront accordées pour des situations justifiées (réservation déjà faite avant le 27 mai 2020, garde partagée d’enfants, contrainte familiale….).
Les justificatifs devront être joints à la demande. Toute demande non justifiée ne sera pas étudiée. Les réponses à dérogation seront apportées dans les 15 jours suivant la réception de la demande.
Les salariés dont les justificatifs seront acceptées seront alors placées en chômage partiel.
Article 3 : Autres articles de l’accord initial
Les articles de l’accord initial comme
Article 2 : Congés de fin d’année
Article 3 : Solde des congés
Article 5 : Modification exceptionnelle des dates de congés
Article 6 : Préparation du plan (budget)
Ne sont pas modifiés par le présent avenant
Article 4 : Date d’application et Durée de l’accord
Le présent accord prend effet en date de sa signature
Le présent accord est conclu pour la période des congés d’été 2020.
Article 5 : Dénonciation et Révision
Toutes les modifications éventuelles au présent accord seront constatées sous forme écrite, par voie d’avenant qui devra être déposé auprès de la DIRECCTE.
En cas de dénonciation du présent accord, la décision de dénonciation doit être notifiée à la DIRECCTE par lettre recommandée avec demande d’avis de réception et être immédiatement portée à la connaissance de l’ensemble du personnel de l’entreprise. La dénonciation ne sera effective qu’après l’observation d’un préavis de trois mois.
Article 6 : Formalités et Dépôt
Le présent accord, sera déposé dès sa conclusion, par l’entreprise, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (Direccte), exclusivement sous forme dématérialisée à partir de la plateforme de téléprocédure : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Un exemplaire sera également déposé au greffe du Conseil des Prud’hommes de Bourges.
Le présent avenant est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties. Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.
Le présent document a été conclu à Bourges, le 29 mai 2020
Direction | |
---|---|
Directeur des Opérations Auxitrol Weston | M. …… |
DRH | M. …… |
Délégués Syndicaux | |
CFDT | M. …… |
CGT | M. …… |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com