Accord d'entreprise "Rémunération Extra-Conventionnelle 2021" chez CRCAM CENTRE LOIRE - CAISSE REG CREDIT AGRI MUTUEL CTRE LOIRE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CRCAM CENTRE LOIRE - CAISSE REG CREDIT AGRI MUTUEL CTRE LOIRE et le syndicat CFDT et CFE-CGC le 2021-02-12 est le résultat de la négociation sur les indemnités kilométriques ou autres, le système de rémunération, divers points, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes, le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC
Numero : T01821001077
Date de signature : 2021-02-12
Nature : Accord
Raison sociale : CAISSE REG CREDIT AGRI MUTUEL CTRE LOIRE
Etablissement : 39882471400016 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-02-12
CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL
CENTRE LOIRE
REMUNERATION EXTRA-CONVENTIONNELLE 2021
Entre les Soussignés :
XXX, Directrice des Ressources Humaines et Moyens Généraux de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Centre Loire, située 8, allée des collèges à Bourges,
d'une part,
et les délégués syndicaux des organisations présentes dans la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Centre Loire,
A savoir au titre de la CFDT
Délégué syndical titulaire XXX
Délégué syndical titulaire XXX
Déléguée syndicale titulaire XXX
A savoir au titre du SNECA
Délégué syndical titulaire XXX
Délégué syndical titulaire XXX
d'autre part,
Il a été convenu et arrêté ce qui suit :
La Rémunération Extra Conventionnelle (R.E.C) est une rémunération variable supplémentaire ajoutée par la Caisse Régionale de Centre Loire à la rémunération définie par la Convention Collective Nationale de Crédit Agricole pour chaque collaborateur.
Elle vise à appuyer et doper la dynamique du projet d’Entreprise.
Elle est la contrepartie de l'engagement de chacun dans l'amélioration des performances de la Caisse Régionale de Centre Loire.
Cette rémunération supplémentaire est variable en fonction :
- des performances de chaque équipe dans l’atteinte de leurs critères collectifs,
- de l’atteinte des critères stratégiques de l’Entreprise,
- des résultats financiers de l'Entreprise.
La R.E.C. globale résulte de l'addition de trois composantes :
- une Prime Relation Client Site (P.R.C.S.),
- une Prime Relation Client Réseau (P.R.C.R.),
- une Prime d'Intéressement d'Entreprise (P.I.E.),
qui correspondent chacune à un des critères évoqués ci-avant.
Les modalités d’attribution des primes P.R.C.S et P.R.C.R sont déterminées dans le présent document, valable pour une durée d'une année.
Le contexte sanitaire sans précédent, connu lors de l’année 2020, nous a conduit pour le réseau, à adopter une rémunération extra-conventionnelle agile, ajustée en fonction de l’évolution du contexte à travers l’utilisation de la clause de revoyure et de la signature d’avenants à l’accord initial.
Concernant les sites, la structure de la rémunération extra-conventionnelle site est restée quant à elle en paiement annuel et en une seule fois.
En enseignement de cette période si singulière, les parties ont convenu de mettre en place une rémunération extra-conventionnelle comprenant 4 périodes distinctes pour le réseau. Un tel dispositif permet :
D’être en adéquation avec le dialogue de la performance,
De créer de la dynamique et être mieux adapté au contexte et à la relation client,
De donner de la visibilité et de la réactivité entre « performance et rétribution » et permettre ainsi d’être attractive pour chaque période.
Il est précisé que le fait que la Rémunération Extra-Conventionnelle se décompose en 4 périodes distinctes sur l’année 2021 ne doit pas avoir pour effet de conduire à la mise en œuvre du « management par la REC » au sein de la Caisse Régionale. La Direction comme les organisations syndicales seront vigilantes sur ce point.
Ainsi, la Caisse Régionale de Centre Loire a souhaité pour 2021 :
Mettre la prime de Performance Client en adéquation avec l’organisation distributive Acte III dont les dernières bascules de portefeuilles sont prévues en avril 2021,
Mettre en place une rémunération extra-conventionnelle agile et orientée sur le Net.
Au même titre, la Caisse Régionale de Centre Loire a souhaité pour toute l’entreprise, pour 2021 :
Maintenir une approche collective marquant ainsi les enjeux stratégiques de la CR,
Prévoir une clause de « revoyure » permettant de prendre en considération les spécificités de l’année 2021.
En préambule :
Un critère correspond à une ligne d’objectif,
Un compartiment regroupe plusieurs critères et donc plusieurs objectifs.
La Prime d’Intéressement d’Entreprise (PIE) s'intègre dans le dispositif de l'intéressement qui, conformément à la loi, est négocié pour une période de trois ans et fait l'objet d'un accord spécifique.
LA PRIME RELATION CLIENT SITE – PRCS
Article 1 : La Prime Relation Client Site
LA PRCS repose sur l’atteinte de critères collectifs assis sur plusieurs compartiments :
50 % sur performance globale réseaux (avec 80% sur le réseau de proximité et 20% sur le réseau entreprise)
50% sur le taux d’atteinte du plan de développement d’unité
Les critères des réseaux sont communiqués en début d’année à l’ensemble de l’entreprise et font l’objet d’un suivi et d’une communication.
Article 2 : Le mode de calcul :
La PRCS est calculée sur la base de l'atteinte des critères collectifs fixés en début d'année.
Le calcul pour le paiement s'effectue selon le processus suivant :
Etape 1 - Détermination du taux d'atteinte
Performance réalisée x Pondération pour chaque ligne de critère
Critère initial
Etape 2 - Détermination du taux de paiement
Le taux de paiement de la prime REC est obtenu par addition des taux de paiement de chaque ligne de critère dans chaque compartiment
Les modalités du doublement, de la part > 100%, du taux de paiement sont les selon les modalités suivantes :
110 % d’atteinte 120% de paiement,
120 % d’atteinte 140% de paiement,
130 % d’atteinte 160% de paiement,
140 % d’atteinte 180 % de paiement.
Le doublement du taux de paiement n’est acquis que si, et seulement si, deux conditions sont atteintes, ces deux conditions sont cumulatives :
1/ Chaque ligne de critère dans les différents compartiments est supérieure ou égale à 70%
Ex : critère collectif 1 atteint à 60% et critère 2 atteint à 90%-> le doublement n’est pas acquis
Ex : critère collectif 1 atteint à 70% et critère 2 atteint à 90% -> le doublement peut être acquis si le taux d’atteinte des différents compartiments est = ou > 90%.
2/ Le taux d’atteinte de chaque compartiment est supérieur ou égal à 90%
Ex : Performance globale réseau atteint à 110 % et compartiment PDU atteint à 80 % : le taux d’atteinte est de 95% et le taux de paiement sera de 95% sans doublement puisque le compartiment PDU n’est pas atteint à 90% .
Ex : Performance globale réseau atteint à 120% et compartiment PDU atteint à 90% : le taux d’atteinte est de 105% et le taux de paiement de 110%.
Le plafond de paiement est limité à 180% et sans garantie de minimum.
Etape 3 - Détermination du montant de PRCS
Le calcul du montant de Prime Relation Client Site (PRCS) à payer s'effectue par application du taux de paiement global au montant du barème correspondant à la situation du collaborateur (Cf. article 8)
Article 3 : Les bénéficiaires :
Les bénéficiaires de la Prime Relation Client Site (PRCS) sont les collaborateurs des sites sous contrat à durée indéterminée et sous contrat à durée déterminée ainsi que les collaborateurs en alternance (apprentis et contrats de professionnalisation).
Concernant les collaborateurs des sites sous contrat à durée déterminée et les collaborateurs en alternance, la REC est intégrée dans le salaire fixe, en application des principes de l’accord sur la rétribution globale signé le 21 juin 2016.
Concernant les collaborateurs des sites sous contrat à durée indéterminée qui quittent l’entreprise, le montant de la prime est calculé à la date du départ au prorata du temps de présence sur la base de 100% d’atteinte.
Elle sera versée le mois de départ sans recours possible.
Article 4 : Les absences :
La Prime Relation Client Site (PRCS) est versée au prorata du temps de présence effectif sur l'année considérée.
Le cumul des absences justifiées inférieur ou égal à deux mois par an (60 jours calendaires) est neutralisé.
Par référence aux articles L 1225-24, L1225-42, L1226-7, L3142-12 du code du travail, les réfactions ne tiennent pas compte ni des absences pour maternité, paternité ou adoption, ni des absences pour congé de solidarité familiale, ni des absences pour accident du travail ou maladie professionnelle, ni des absences pour congé de formation économique, sociale et syndicale, ni des absences pour mandats (MSA, Prud'hommes, Chambre d'Agriculture, Médecine du Travail).
Article 5 : Le paiement :
En l’absence de garantie, le montant de la REC sera versé en une seule fois en février 2022.
En cas de mobilité en cours d’année, le paiement du solde est calculé, prorata temporis, en fonction de l’atteinte des différentes affectations.
En cas de promotion en cours d’année, le paiement du solde est calculé en fonction du barème correspondant à la promotion.
Un plafond de paiement maximum est mis en place à hauteur de 180%.
Article 6 : Les salariés détachés :
Pour les salariés des sites faisant l’objet d’un détachement hors Centre Loire, la partie collective de la REC sera calculée sur la moyenne de la REC collective des sites.
Article 7 : Recours :
Les désaccords éventuels sur le résultat de l'évaluation des critères et le montant des Prime Relation Client Site (PRCS) qui en découlent peuvent être soumis, à l'initiative de chaque collaborateur, au Directeur concerné ou à son Adjoint.
Article 8 : BAREME PRIMES RELATION CLIENT SITE (PRCS)
SITE | BAREME 2021 à 100% |
AGENT D'APPLICATION | 500 € |
TECHNICIEN ANIMATEUR D'UNITE | 550 € |
EXPERTS | 567 € |
RESPONSABLE D'UNITE | 726 € |
CHEF DE SERVICE | 1000 € |
ADJOINT | 1102 € |
ANALYSTE RELATION CLILENTELE (entretien à 3) | 633 € |
LA PRIME RELATION CLIENT RESEAU– PRCR
Article 9 : La Prime Relation Client Réseau – PRCR :
La PRCR repose pour 100% sur l’atteinte d’objectifs collectifs qui sont assis sur plusieurs compartiments qui peuvent être de poids différents en lien direct avec les orientations de la stratégie de l’entreprise. Pour que ces compartiments puissent être fongibles, chacun doit être au minimum à 90%.
L’atteinte est dépassable et mesurable par des outils appropriés.
Chaque critère doit être concret, quantifiable et mesurable, et comporter l'indicateur précis de son atteinte à 100%.
Cette REC Collective est appréciée au niveau CAF, sauf pour les protefeuillages des vagues 2 et 3 sur le T1 2021 où il y aura application du niveau Région si l’atteinte du CAF est inférieure.
Article 10 : Le mode de calcul :
Cette PRCR est découpée en quatre périodes :
Janvier à mars 2021,
Avril à juin 2021,
Juillet et août 2021,
Septembre à décembre 2021.
Chaque période de la PRCR est indépendante.
La PRCR est calculée sur la base de l'atteinte des critères fixés en début de chaque période. Certains critères dits « fil rouge » pourront être présents sur les quatre périodes.
Le calcul pour le paiement s'effectue selon le processus suivant :
Etape 1 - Détermination du taux d'atteinte
Performance réalisée x Pondération pour chaque ligne de critère
Critère initial
Etape 2 - Détermination du taux de paiement PRCR :
Le calcul du montant de Prime Relation Client Réseau de proximité (PRCR) à payer s'effectue par application du taux de paiement global au montant du barème correspondant à la situation du collaborateur selon les modalités de l’article 27 :
Le taux de paiement de la prime est obtenu par addition des taux de paiement de chaque ligne de critère dans chaque compartiment
Les modalités du doublement, de la part > 100%, du taux de paiement selon les modalités suivantes :
110 % d’atteinte 120% de paiement,
120 % d’atteinte 140% de paiement,
130 % d’atteinte 160% de paiement,
140 % d’atteinte 180 % de paiement.
Ce doublement n’est acquis que si, et seulement si, deux conditions sont atteintes, ces deux conditions sont cumulatives :
1/ Chaque ligne de critère dans les différents compartiments est supérieure ou égale à 70%
Ex : critère collectif 1 atteint à 60% et critère 2 atteint à 90% -> le doublement n’est pas acquis
Ex : critère collectif 1 atteint à 70% et critère 2 atteint à 90% -> le doublement peut être acquis si le taux d’atteinte des différents compartiments est = ou > 90%.
2/ Le taux d’atteinte de chaque compartiment est supérieur ou égal à 90%
Ex : Performance globale atteint à 110 % et compartiment satisfaction client est atteint à 80 % : le taux d’atteinte est de 95% et le taux de paiement sera de 120% sans doublement puisque le compartiment satisfaction client n’est pas atteint à 90%.
Ex : Performance globale réseau atteint à 120% et compartiment satisfaction client est atteint à 90% : le taux d’atteinte est de 105% et le taux de paiement de 140%.
Le plafond de paiement est limité à 180% avec un taux minimum garanti de 55%.
Les Centres d’Affaires R & D bénéficient d’un bonus REC de 3% qui s’ajoute à leur taux d’atteinte.
Article 11 : Les bénéficiaires :
Les bénéficiaires de la Prime Relation Client des réseaux (PRCR) sont les collaborateurs des réseaux sous contrat à durée indéterminée et sous contrat à durée déterminée ainsi que les collaborateurs en alternance (apprentis et contrats de professionnalisation).
Concernant les collaborateurs des réseaux sous contrat à durée déterminée et les collaborateurs en alternance (apprentis et contrats de professionnalisation), la REC est intégrée dans le salaire fixe, en application des principes de l’accord sur la rétribution globale signé le 21 juin 2016, à hauteur des 11 acomptes de 5% de janvier à novembre (pour une présence sur un an), correspondant à la partie garantie.
Concernant les collaborateurs des réseaux sous contrat à durée indéterminée qui quittent l’entreprise, le montant de la prime est calculé à la date du départ au prorata du temps de présence sur la base de 100% d’atteinte.
Elle sera versée le mois de départ en tenant compte des acomptes déjà versés et sans recours possible.
Article 12 : Les absences :
La Prime Relation Client Réseau (PRCR) est versée au prorata du temps de présence effectif sur l'année considérée.
Le cumul des absences justifiées inférieur ou égal à deux mois par an (60 jours calendaires) est neutralisé.
Par référence aux articles L 1225-24, L1225-42, L1226-7, L3142-12 du code du travail, les réfactions ne tiennent pas compte ni des absences pour maternité, paternité ou adoption, ni des absences pour congé de solidarité familiale, ni des absences pour accident du travail ou maladie professionnelle, ni des absences pour congé de formation économique, sociale et syndicale, ni des absences pour mandats (MSA, Prud'hommes, Chambre d'Agriculture, Médecine du Travail).
Article 13 : Le paiement :
La REC étant découpée en quatre période sur l’année 2021, les performances réalisées sur chaque période seront payées à M+2.
La Direction s’engage à regarder, en février 2022, que la mise en place de la REC en 4 périodes n’a pas été pénalisante pour les collaborateurs, par rapport à la REC annuelle.
Au moment de ce bilan et dans l’éventualité où la REC trimestrielle s’avèrerait être plus pénalisante par rapport à la REC annuelle, notamment sur la garantie de 55%, la Direction s’engage à revoir les partenaires sociaux sur le sujet.
En cas de mobilité en cours d’année, le paiement du solde est calculé, prorata temporis, en fonction de l’atteinte des différentes affectations.
En cas de promotion en cours d’année, le paiement du solde est calculé en fonction du barème correspondant à la promotion.
Article 14 : Filières de distribution et fonctionnement des agences, marchés des particuliers et patrimoniaux, marchés des professionnels, marché immobilier :
Ces filières sont rattachées à la DRC.
La Prime Relation Client des Collaborateurs de ces équipes est calculée selon les modalités suivantes :
La PRCR repose pour 100% sur la moyenne du taux d’atteinte des critères du réseau de proximité avec les mêmes conditions de doublement du taux de paiement de l’article 10.
Article 15 : Le marché assurances : les Assureurs / ELS Agris Pros / Agence en ligne Agri Prof coopérée :
La Prime Relation Client des Assureurs / ELS Agris pros est calculée selon les modalités suivantes :
La PRCR repose pour 100% sur l’atteinte :
Pour partie sur l’atteinte des critères du réseau de proximité,
Pour partie sur l’atteinte des critères collectifs du marché assurance propre à chaque structure.
Les conditions de doublement du taux de paiement prévues à l’article 10 s’appliquent.
L’atteinte est dépassable et mesurable par des outils appropriés. Ces critères auront une proportion équilibrée entre eux.
Chaque critère doit être concret, quantifiable et mesurable, et comporter l'indicateur précis de son atteinte à 100%.
Article 16 : Agence 100% Habitat
100% Habitat bénéficie d’un barème réseau et les modalités de définition de la prime sont définies comme suit :
La PRCR repose pour 100% sur l'atteinte des critères collectifs de poids différents avec les mêmes conditions de doublement du taux de paiement prévues à l’article 10.
L’atteinte est dépassable et mesurable par des outils appropriés.
Chaque critère doit être concret, quantifiable et mesurable, et comporter l'indicateur précis de son atteinte à 100%.
Article 17 : Centre de Relation Clients :
Le centre de relation Clients bénéficie d’un barème réseau et les modalités de la prime sont définies comme suit :
La PRCR repose pour 100% sur l'atteinte des critères collectifs de l’agence avec les mêmes conditions de doublement du taux de paiement prévues à l’article 10.
L’atteinte est dépassable et mesurable par des outils appropriés.
Ces critères auront une proportion équilibrée entre eux.
Chaque critère doit être concret, quantifiable et mesurable, et comporter l'indicateur précis de son atteinte à 100%.
Article 18 : Agence succession :
L’agence succession bénéficie d’un barème réseau et les modalités de la prime sont définies comme suit :
La PRCR repose pour 100% sur l'atteinte des critères collectifs avec les mêmes conditions de doublement du taux de paiement prévues à l’article 10.
La PRCR est assise sur plusieurs critères.
L’atteinte est dépassable et mesurable par des outils appropriés.
Ces critères auront une proportion équilibrée entre eux.
Chaque critère doit être concret, quantifiable et mesurable, et comporter l'indicateur précis de son atteinte à 100%.
Article 19 : Filière Banque Privée :
La filière Banque Privée bénéficie d’un barème réseau et les modalités de la prime sont définies comme suit :
La PRCR repose pour 100% sur l'atteinte de critères collectifs de poids différents directs avec les mêmes conditions de doublement du taux de paiement prévues à l’article 10.
L’atteinte est dépassable et mesurable par des outils appropriés. Ces critères auront une proportion équilibrée entre eux.
Chaque critère doit être concret, quantifiable et mesurable, et comporter l'indicateur précis de son atteinte à 100%.
Article 20 : Agences entreprises (dont Marché entreprises et métiers spécialisés, Centres d’affaires, Banque d’affaires et d’investissement, Industrie AgroAlimentaire/Grands Comptes, Animation commerciale entreprises, Banquier Conseil, Grands investisseurs privés)
L’agence entreprise bénéficie d’un barème réseau et les modalités de la prime sont définies comme suit :
La PRCR repose pour 100% sur l'atteinte des critères collectifs.
Sur l’atteinte de plusieurs critères quantitatifs de poids différents en lien direct avec les orientations stratégiques de la Caisse Régionale.
Les conditions de doublement du taux de paiement prévues à l’article 10 s’appliquent.
L’atteinte est dépassable et mesurable par des outils appropriés.
Chaque critère doit être concret, quantifiable et mesurable, et comporter l'indicateur précis de son atteinte à 100%.
La PRCR pour la Direction des Entreprises et du Territoire obéira aux modalités de paiement suivantes : elle sera versée sous forme d’acompte mensuel de 5% de janvier à novembre 2021 et le solde sera versé en février 2022.
Article 21 : La banque de flux :
La banque de flux bénéficie :
- d'un barème réseau pour les Chargés d'affaires Flux et le Chef de service
- d'un barème site pour l'Unité Ordres Bancaires/EDI/International et pour l'Expert monétique adhérent.
Les modalités de définition de la prime sont les suivantes :
La PRCR et la PRCS reposent pour 100% sur l'atteinte des critères collectifs assis :
- pour 35 % sur l'atteinte des critères du réseau de proximité
- pour 35 % sur l'atteinte des critères du réseau des entreprises
- pour 30 % sur l’atteinte des critères de la Banque de flux
Les conditions de doublement du taux de paiement prévues à l’article 10 s’appliquent.
L’atteinte est dépassable et mesurable par des outils appropriés.
Chaque critère doit être concret, quantifiable et mesurable, et comporter l'indicateur précis de son atteinte à 100%.
Article 22 : Contrôle permanent et périodique :
Conformément aux obligations réglementaires, la PRCS des salariés du contrôle permanent et du contrôle périodique est basée sur des éléments différents des activités que ces services sont amenés à contrôler.
Elle repose pour 100% sur l'atteinte des critères collectifs assis à 100% sur l’atteinte des PDU.
Article 24 : Les salariés détachés :
Pour les salariés du réseau de proximité faisant l’objet d’un détachement hors Centre Loire, sera assise sur la moyenne du réseau de proximité.
Pour les salariés du réseau Entreprises faisant l’objet d’un détachement hors Centre Loire, sera assise sur la moyenne du réseau entreprise.
Article 25 : Les salariés détachés DIRECTION INNOVATION ET LOGEMENT :
Pour les salariés de la Direction Logement faisant l’objet d’un détachement hors Centre Loire, la REC sera assise sur la moyenne de la Direction Logement
Ces salariés bénéficient d’un barème réseau et les modalités de définition de la prime sont définies selon les modalités suivantes :
La PRCR repose pour 100% sur l'atteinte des critères collectifs assis sur la moyenne du taux d’atteinte de la Direction Logement.
Article 26 : Recours :
Les désaccords éventuels sur le résultat de l'évaluation des critères et le montant des Primes Relation Client du Réseau (PRCR) qui en découlent peuvent être soumis, à l'initiative de chaque collaborateur, à son N+1 ou au Directeur commercial.
En cas de promotion en cours d’année, le paiement du solde est calculé en fonction du barème correspondant à la promotion.
Article 27 : BAREME PRIMES RELATION CLIENT RESEAU - PRCR
FILIERE PART | BAREME 2021 100 % |
GESTIONNAIRE DE VALEURS CONSEILLER D'ACCUEIL |
1 720 € 2 270 € |
CONSEILLER COMMERCIAL | 2 270 € |
CONSEILLER PARTICULIER | 2 350 € |
CONSEILLER PARTICULIER SENIOR | 2 650 € |
CONSEILLER ASSURANCE CREDIT HABITAT | 2 520 € |
CONSEILLER PATRIMONIAL ET FISCAL | 3 000 € |
MONITEUR DE VENTE PARTICULIER | 3 230 € |
MONITEUR DE VENTE PATRIMONIAL | 3 290 € |
ANIMATEUR FILIERE PART ET PATRI | 3 700 € |
FILIERE FONCTIONNEMENT DES AGENCES | BAREME 2021 100 % 2 840 € |
FILIERE BANQUE PRIVEE et ENTREPRISES | BAREME 2021 100 % |
CHARGE RELATION BANQUE PRIVEE | 2 650 € |
CONSEILLER PATRIMONIAL ET FISCAL | 3 100 € |
CONSEILLER PRIVE CONSEILLER PRIVE DES ENTREPRENEURS |
3 290 € 3 290 € |
CONSEILLER FINANCIER | 3 400 € |
ANIMATEUR DE MARCHE | 3 290 € |
TECHNICIEN FLUX ET CREDIT | 1 870 € |
CONSEILLER ENTREPRISES | 2 620 € |
TECHNICO COMMERCIAL ENTREPRISE | 2 620 € |
CHARGE D’AFFAIRES | 3 290 € |
ANIMATEUR BANQUE PRIVEE | 3 290 € |
CONSEILLER GIP | 3 300 € |
FILIERE AGRI- PRO | BAREME 2021 100 % |
CONSEILLER ASSURANCE PROFESSIONNELLES OU AGRICOLES | 2 740 € |
CONSEILLER ELS | 2 740 € |
CONSEILLER ELS FLUX | 2 740 € |
CONSEILLER DE CLIENTELE PROFESSIONNELLE OU AGRICOLE | 3 200 € |
MONITEUR DE VENTE PROFESSIONNEL OU AGRI | 3 290 € |
EXPERT TECHNICO CO TRANSMISSION EXPLOITATION AGRI | 3 290 € |
INGENIEUR AGRI | 3 470 € |
EXPERT ASSURANCE DES PERSONNES AGRI PRO | 3 290 € |
ANIMATEUR FILIERE PRO ET ASSO | 3 700 € |
ANIMATEUR FILIERE ASSURANCE | 3 700 € |
CRC | BAREME 2021 100 % |
ASSISTANT COMMERCIAL EN LIGNE | 2 270 € |
ASSISTANT DE CLIENTELE SUCCESSION | 2 140 € |
CONSEILLER DE CLIENTELE AGENCE SUCCESSIONS | 2 520 € |
TELE-CONSEILLER ASSURANCES PROFESSIONNELLES OU AGRICOLE | 2 520 € |
CHARGE DE RELATION SUCCESSION | 2 270 € |
CONSEILLER DE CLIENTELE EN LIGNE | 2 350€ |
CONSEILLER DE CLIENTELE PART EN LIGNE MAJEUR AGRI PRO | 2 650 € |
CONSEILLER DE CLIENTELE SUCCESSION | 2 650 € |
CONSEILLER CLIENTELE DES PARTICULIERS SENIOR EN LIGNE | 2 650 € |
EXPERT ASSURANCE SUCCESSION | 2 650 € |
CONSEILLER PATRIMONIAL ET FISCAL CONFIRME EN LIGNE | 3 000 € |
CONSEILLER DE CLIENTELE AGRI PRO SUCCESSION | 3 200 € |
MANAGERS | BAREME 2021 100 % |
DIRECTEUR DE FILIERE RESPONSABLE DE MARCHE PART/ PROF DIRECTEUR CENTRE D’AFFAIRE DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT DIRECTEUR QUALITE TRANSFORMATION DIRECTEUR DE DEVELOPPEMENT AFFECTE |
5 180 € 4 500 € 4 200 € 3 900 € 3 900 € 3 900 € |
DIRECTEUR AGENCE ENTREPRISES | 4 000 € |
RESPONSABLE ELS & FLUX | 4 000 € |
RESPONSABLE AGENCE SUCCESSIONS | 4 000 € |
ADJOINT RESPONSABLE AGENCE SUCCESSIONS | 3 900 € |
SUPERVISEUR | 3 290 € |
RESPONSABLE AGENCE EN LIGNE CRC | 3 900 € |
DIRECTEUR D’AGENCE ASSURANCE | 3 700 € |
Article 28 : Modalités générales
Durée : Le présent accord est conclu jusqu'au 31 décembre 2021.
Trois mois avant son échéance finale, les parties procéderont à l'examen de son application et se réuniront pour décider des conditions de son éventuelle reconduction.
Clause de révision :
La Rémunération Extra-Conventionnelle étant découpée en 4 périodes, les parties conviennent de la possibilité de ré-ouvrir les négociations sur le sujet à l’issue de chacune des périodes.
Par ailleurs, les parties s’engagent à ré-ouvrir les négociations en cas d’élément de contexte extérieur important venant impacter significativement les indicateurs REC.
Formalités de dépôts
Le présent accord sera diffusé après signature à l’ensemble du personnel dans l’intranet.
Conformément aux dispositions du Code du Travail, il sera déposé sous format électronique sur le site internet de dépôt des accords collectifs d’entreprise du Ministère du Travail.
Par ailleurs, un exemplaire sera également déposé au Greffe du Conseil des Prud'hommes de Bourges.
Fait à Bourges, le 12 février 2021 en 2 exemplaires
Pour la Caisse Régionale Centre Loire :
XXX |
Pour les organisations syndicales :
Au titre de la CFDT
Délégué syndical titulaire | - XXX | |
Délégué syndical titulaire | - XXX | |
Déléguée syndicale titulaire | - XXX |
Au titre du SNECA
Délégué syndical titulaire | - XXX |
|
Délégué syndical titulaire | - XXX |
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