Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA NAO 2019" chez BOFROST*FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de BOFROST*FRANCE et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CGT le 2019-03-26 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CGT
Numero : T06919005627
Date de signature : 2019-03-26
Nature : Accord
Raison sociale : BOFROST*FRANCE
Etablissement : 41803776800219 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-03-26
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019 PROCES VERBAL D’ACCORD |
ENTRE LES SOUSSIGNES
La société bofrost* France
Société par actions simplifiée
Au capital de 2.520.000 Euros
Dont le siège social est à Saint-Priest (69800) – Le Champ Dolin, 20, rue Bernard Palissy,
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LYON
Sous le numéro 418 037 768
Représentée par en sa qualité de Président,
D’UNE PART,
ET
L’ensemble des Organisations Syndicales suivantes :
C.F.T.C., représentée par ,
C.G.T., représentée par ,
C.G.C., représentée par ,
D’AUTRE PART,
PREAMBULE
Il est préalablement rappelé que conformément à l’accord d’entreprise du 2 janvier 2019, portant sur l’organisation et la périodicité des négociations obligatoires, les parties ont ouvert une négociation portant sur les salaires effectifs, la durée et l’organisation du temps de travail et l’épargne salariale.
A l’issue de la négociation annuelle pour 2019, prévue aux articles L. 2242-1 et suivants du Code du Travail qui a eu lieu lors de 3 réunions qui se sont tenues :
Le lundi 21 janvier 2019 Saint-Priest,
Le lundi 25 février 2019 Saint-Priest,
Le lundi 25 mars 2019 Saint-Priest.
IL A ETE CONVENU ET ARRÊTE CE QUI SUIT :
Article 1 – Champ d’application de l’accord
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de la société quel que soit le lieu sur lequel ils exécutent leur prestation de travail.
Est joint au présent accord, la liste de l’ensemble des sites où la société exerce ses activités au jour de la conclusion des présentes.
Article 2 - Les Dispositions applicables à l’ensemble du personnel.
Article 2.1 La journée de solidarité 2020.
Conformément à l’article III.3 de l’accord d’entreprise du 14 avril 2006, la journée de solidarité, fixée annuellement par les partenaires sociaux est en principe , dans toutes les agences et sur le siège de notre société bofrost* France, sauf décision différente du Responsable de site, pour tenir compte de situations locales particulières.
Article 2.2 Congé supplémentaire d’ancienneté
Tous les salariés, justifiant de années d’ancienneté révolus au 1er janvier de chaque année, bénéficieront de jour de congé ouvré supplémentaire, crédité sur le bulletin de paie du mois de janvier.
L’ancienneté est calculée selon les dispositions légales et conventionnelles en vigueur, et ne prend pas en compte notamment les périodes de suspension du contrat de travail (congé parental par exemple).
Pour 2019, sur le bulletin de paie du mois de mai 2019.
Article 2.3 L’Epargne Salariale
Conformément à la demande des Organisations syndicales faite en 2018, la société s’était engagée à rouvrir la négociation sur l’épargne salariale lors de la N.O. 2019.
Les parties constatent néanmoins que la loi dite « PACTE » n’est toujours pas publiée.
Dans cette attente, elles conviennent pour 2019, de négocier avant le 15 avril 2019, un accord de participation sur la base de la formule légale.
A défaut d’accord à cette date, une nouvelle négociation s’engagera lors de la N.O. 2020.
Article 3 - Les dispositions applicables par catégorie de personnel.
Article 3.1 DISPOSITIONS APPLICABLES POUR LES VENDEURS-CONSEIL
3.1.1 Revalorisation du salaire minimum mensuel garanti à euros ( ) brut
pour un mois de travail complet à compter du 1er juillet 2019.
3.1.2 Revalorisation du salaire minimum annuel garanti à euros ( euros) brut, applicable pour l’année civile 2019.
.
Article 3.2 DISPOSITIONS APPLICABLES POUR LE PERSONNEL NON-CADRE relevant des catégories suivantes : Fonctions support : magasinier, aide magasinier, secrétaire, téléactrice, et femme de ménage.
3.2.1 Augmentation du salaire mensuel de base.
Augmentation du salaire fixe brut de base de % à compter du .
Article 4 – Entrée en vigueur du présent accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.
Sous réserve du respect des dispositions légales et réglementaires applicables en matière de mise en œuvre d'un accord collectif, le présent accord entrera en vigueur au 1er mai 2019, sauf disposition particulière mentionnée dans le présent accord.
Au jour de leur entrée en vigueur, chaque disposition annulera et remplacera toutes dispositions conventionnelles, pratiques ou usages antérieurs différents applicables au sein de la société dans les matières qu’il traite.
Un exemplaire sera remis à chaque organisation signataire à l’initiative de la partie la plus diligente.
Une notification du texte sera faite par lettre recommandée avec accusé de réception à l’ensemble des organisations syndicales représentatives, partie ou non à la négociation.
A l’issue, le présent accord sera déposé, par télétransmission à la Direccte du siège et en un exemplaire au Conseil des Prud’hommes du siège, assortie de la liste en 3 exemplaires des sites où la société est implantée.
Article 5 – Révision – dénonciation
Le présent accord pourra être révisé par voie d'avenant conclu dans les conditions légales en vigueur.
Celui-ci pourra également être dénoncé par l'une des parties par lettre recommandée avec accusé réception, en respectant un préavis de 3 mois. En cas de dénonciation, les présentes dispositions resteront en vigueur jusqu'à la conclusion d'un nouvel accord pendant une période de 12 mois suivant l'échéance du préavis.
Fait en autant d’originaux que nécessaire
A Saint-Priest
Le mardi 26 mars 2019.
Pour la société Le Président (*) |
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(*) Signature, précédée de la mention « bon pour accord »
Liste des sites où la société exerce ses activités |
MEYZIEU 6, Avenue du Docteur Schweitzer 69 330 MEYZIEU |
GEISPOLSHEIM RUE DES IMPRIMEURS 67 118 GEISPOLSHEIM |
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BONNEVILLE ZI LES FOURMIS 366, rue DES SARRAZINS 74 130 BONNEVILLE |
METZ RUE GASTON RAMON 57 000 METZ |
BLANQUEFORT Rue François COLI 33 290 BLANQUEFORT |
FLEVILLE DEVANT NANCY RUE EDOUARD MICHELIN 54 710 FLEVILLE-DEVANT-NANCY |
COLOMIERS 4, rue Clément ADER 31 770 COLOMIERS |
SAUSHEIM 49, ROUTE DEPARTEMENTALE 201 68 390 SAUSHEIM |
SAINT JEAN DE VEDAS ZI LA LAUZE 23, RUE SAINT-EXUPERY 34 430 ST JEAN DE VEDAS |
FRETIN CRT N°3 LESQUIN RUE DU CHEMIN VERT 59 273 FRETIN |
VITROLLES ZI LES ESTROUBLANS 36, RUE HELSINKI 13 127 VITROLLES |
BUSSY 40, AVENUE DE L'EUROPE PARC GUSTAVE EIFFEL 77 600 BUSSY SAINT-GEORGES |
SAINTES 23 bis RUE DU CHEMI FERRE 17100 SAINTES |
NANTES 33 RUE DU BOIS BRIAND 44300 NANTES |
VOUJEAUCOURT 1, rue Bellefontaine 25 420 VOUJEAUCOURT |
SAINT-PRIEST Le Champ Dolin, 20, rue Bernard Palissy, 69800 Saint-Priest |
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