Accord d'entreprise "ACCORD COLLECCTIF SUR L'ENSEMBLE DES THEMES DE LA NEGOCIATION COLLECTIVE ANNUELLE OBLIGATOIRE 2018" chez ONDAINE HABITAT (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ONDAINE HABITAT et le syndicat CFDT et Autre le 2018-07-02 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, sur le forfait jours ou le forfait heures, l'intéressement, les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle, le temps de travail, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et Autre

Numero : A04218004461
Date de signature : 2018-07-02
Nature : Accord
Raison sociale : ONDAINE HABITAT
Etablissement : 41969285000011 Siège

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-07-02

Ondaine-Habitat_logo

Accord collectif sur

l’ensemble des thèmes de la négociation collective annuelle obligatoire

2018

Entre ONDAINE HABITAT dont le siège social est situé 3 rue Charles Baudelaire 42500 Le Chambon-Feugerolles, représenté par Monsieur X, Directeur Général,

D’une part,

Et l’organisation syndicale SISO représentée par son délégué syndical Monsieur X,

Et l’organisation syndicale CFDT représentée par son délégué syndical Monsieur X,

De d’autre part,

Préambule

Le présent accord collectif est conclu en application des articles L. 2221-1 et suivants du Code du Travail, notamment des articles L. 2232-11 et suivants concernant la négociation collective d’entreprise, tout spécialement des articles L. 2242-3 et L. 2242-4 qui concernent la négociation annuelle obligatoire.

Le présent accord a été établi à la suite des réunions de négociation en date des 02 mars et 10 avril 2018.

ARTICLE 1er

Le présent accord concerne le personnel d’Ondaine Habitat ne relevant pas de la Fonction Publique Territoriale.

ARTICLE 2

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de douze mois, soit du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018. A cette date, il prendra fin automatiquement, sans se transformer en accord à durée indéterminée, en raison de l’obligation de négocier un nouvel accord.

ARTICLE 3

L’objet du présent accord est relatif à la fixation des salaires effectifs, de la durée effective du travail, de l’organisation des temps de travail. L’ensemble des avantages et normes qu’il institue constitue un tout indivisible, ceux-ci ayant été consentis les uns en contrepartie des autres.

ARTICLE 4 - Salaires effectifs

Concernant la rémunération mensuelle des salariés de droit privé, il est décidé qu’aucune augmentation générale sur le traitement brut de base ne sera appliquée sur l’année 2018.

ARTICLE 5 - Durée effective du travail et Organisation du temps de travail

La durée du travail telle qu’elle résulte de l’horaire collectif hebdomadaire de travail en vigueur reste fixée :

  • à 1 607 heures annuelles, pour la catégorie ouvriers / employés,

  • à un forfait annuel de 218 jours pour les cadres, avec aménagement du forfait pendant la période de modulation.

Ainsi, les modalités d’organisation du travail fixées en application de l’accord d’entreprise portant réduction de la durée du travail en date du 06 juillet 2000 ainsi que les avenants n° 1 et n° 2 en date respectivement des 14 mars 2002 et 28 janvier 2005, sont maintenues.

ARTICLE 6 - Dispositions diverses

  • Les parties constatant le respect du principe d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, estiment qu’aucune mesure particulière n’est nécessaire.

  • Le régime de prévoyance Incapacité Absolue Définitive / Maladie mis en place au 1er juillet 2013 est maintenu en l’état.

  • Ticket restaurant : la valeur faciale du ticket restaurant demeure à 9 euros pour l’ensemble du personnel de l’OPH de l’Ondaine, fonctionnaires compris.

  • Rémunération des astreintes : le montant de l’astreinte (hors astreinte comprenant un jour férié) se maintient à 150€ brut par semaine d’astreinte.

  • La prime exceptionnelle versée toutes les années au mois de juin est maintenue.

  • Après discussion sur les différents dispositifs d’épargne salariale, les parties ont convenues de ne pas poursuivre les négociations sur ce sujet, étant entendu qu’un accord d’intéressement a déjà été signé le 22 juin 2017, concernant les exercices 2017, 2018 et 2019.

Dans le cas où un intéressement basé sur les résultats économiques 2017 serait versé au mois de mai 2018, Ondaine Habitat s’engage à abonder, dans le respect des dispositions légales et règlementaires prévues par l’accord, à hauteur de 5% de la masse salariale 2017 et ce, pour reconnaitre l’implication des salariés dans la bonne marche de l’organisme sur l’année 2017.

Concernant les exercices 2018 et 2019, les parties conviennent de réexaminer le montant de l’abondement en fonction des résultats obtenus et du contexte économique de la période.

ARTICLE 7 – Dépôt de l’accord

Le présent accord sera déposé à la diligence d’Ondaine Habitat en deux exemplaires dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique, à la DIRECCTE du lieu où il a été conclu, ainsi qu’en un exemplaire auprès du secrétariat-greffe du Conseil des Prud’Hommes du lieu de sa conclusion.

Fait en 7 exemplaires.

Fait au Chambon Feugerolles, le 2 juillet 2018

Pour Ondaine Habitat

Le directeur général

X

Pour la CFDT

Le délégué syndical

X

Pour SISO

Le délégué syndical

X

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com