Accord d'entreprise "ACCORD NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021" chez CENTRE DISTRIBUTEUR E. LECLERC - SODIA AQUITAINE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CENTRE DISTRIBUTEUR E. LECLERC - SODIA AQUITAINE et les représentants des salariés le 2021-06-02 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle, l'évolution des primes, l'égalité salariale hommes femmes, les dispositifs de prévoyance, l'égalité professionnelle, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03321007814
Date de signature : 2021-06-02
Nature : Accord
Raison sociale : SODIA AQUITAINE
Etablissement : 42434247500029 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-06-02

  1. NEGOCIATION ANNUELLE 2021

    1. PROCES-VERBAL D’ACCORD

Entre les soussignés :

  • La Société SODIA AQUITAINE, Société Anonyme par Actions simplifiées au Capital de 4.000.000 Euros, dont le siège social est sis avenue d’Aquitaine, inscrite au registre du commerce de Bordeaux sous le n°2007B02991, représentée par Monsieur agissant en qualité de Président

Et,

  • Madame – déléguée syndicale CFDT

Article 1er : Champ d’application 

Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de l’entreprise.

Article 2 : Salaires effectifs 

Revalorisation de % au 1er juin 2021 avec effet rétroactif au 1er mai 2021

de l’ensemble des salaires de la grille sur la base du salaire de référence.

NIVEAUX Taux horaire
1er mai 2021
1A
1B
2A
2B
3A
3B
4A
4B
  1. Article 3 : Prime Annuelle d’Habillage : 

La prime annuelle d’habillage est revalorisée, passant de h à h pour un salarié à temps complet. La prime d’habillage est proratisée pour les salariés à temps partiel en fonction de la durée du temps de travail mensuelle pauses comprises.

La prime d’habillage est accordée aux salariés titulaires d’un contrat de travail en vigueur et relevant du Statut Employé ou Ouvrier à la date de versement, soit au 30 septembre de chaque année et justifiant d’un an d’ancienneté à cette date.

Les salariés absents pendant une durée supérieure ou égale à 3 mois, de manière consécutive ou non, au cours de l’année précédant le versement (du 1er Octobre n-1 au 30 Septembre n) et ce, quel que soit le motif de l’absence, ne bénéficieront pas du versement de la prime d’habillage.

Sont exclus de cette prime d’habillage, les salariés n’ayant pas de tenue de travail.

Article 4 : Prime Annuelle de Lessivage : 

La prime annuelle de lessivage est revalorisée, passant de € Brut à € Brut pour un salarié à temps complet. La prime de lessivage est proratisée pour les salariés à temps partiel en fonction de la durée du temps de travail mensuelle pauses comprises.

La prime de lessivage est accordée aux salariés titulaires d’un contrat de travail en vigueur relevant du Statut Employé ou Ouvrier à la date de versement, soit au 30 juin de chaque année et justifiant d’un an d’ancienneté à cette date.

Les salariés absents pendant une durée supérieure ou égale à 3 mois, de manière consécutive ou non, au cours de l’année précédant le versement (du 1er Juillet n-1 au 30 Juin n) et ce, quel que soit le motif de l’absence, ne bénéficieront pas du versement de la prime de lessivage.

  1. Sont exclus de cette prime de lessivage, les salariés dont l’entretien de la tenue de travail est déjà pris en charge par l’entreprise, ainsi que ceux n’ayant pas de tenue de travail.
    Article 5 : Prime Annuelle d’ancienneté : 

La prime annuelle d’ancienneté est revalorisée et ainsi portée à :

La prime d’ancienneté est accordée aux salariés titulaires d’un contrat de travail en vigueur relevant du Statut, à la date de versement, soit au 30 juin de chaque année selon les conditions suivantes :

  • L’ancienneté est appréciée à la date de versement de la prime

  • Le calcul de l’ancienneté sera réalisé dans les conditions fixées par la Convention Collective en vigueur.

  • Toute absence d’une durée égale à 1 an, au cours de l’année précédant le versement (du 1er Juillet n-1 au 30 juin n) et ce, quel qu’en soit le motif, entraîne l’absence de versement de la prime annuelle d’ancienneté.

    1. Article 6 : Congés supplémentaires liés à l’ancienneté.

Les congés supplémentaires liés à l’ancienneté sont revalorisés et portés à :

  • Ancienneté Supérieure à 5 ans jours

  • Ancienneté Supérieure à 10 ans jours

  • Ancienneté Supérieure à 15 ans jours

  • Ancienneté Supérieure à 20 ans jours

Cette disposition prendra effet au 1er juin 2021 avec effet rétroactif de la réouverture de droits à congés payés au 1er mai 2021 (si ancienneté acquise au 31 Mai 2021).

Les congés supplémentaires liés à l’ancienneté sont accordés aux salariés titulaires d’un contrat de travail en vigueur à la date du calcul de l’ancienneté soit au 31 Mai de chaque année.

Le calcul de l’ancienneté sera réalisé dans les conditions fixées par la Convention Collective en vigueur.

Les congés supplémentaires liés à l’ancienneté ne pourront être attribués aux salariés absents depuis 1 an et plus, à la date d'attribution (30 mai), pour un motif qui ne leur donne pas ou plus le bénéfice de l'acquisition de congés payés, et aux salariés en suspension de contrat au mois de mai, pour un motif ne permettant pas l'acquisition de congés payés, pour une durée d'un an ou plus.

  1. Article 7 : Durée effective du temps de travail 

La durée effective du temps de travail ne subira aucune modification.

  1. Article 8 : Organisation du temps de travail

Aucune modification ne sera apportée à l’organisation du temps de travail.

Article 9 : Egalité professionnelle hommes-femmes

Il n’est noté aucune atteinte à l’égalité salariale.

Article 10 : Renouvellement des dispositions antérieures

Les dispositions du présent accord se substituent, à compter de leur date d’application, à toute disposition, pratique et usage en vigueur antérieurement et ayant le même objet.

Les autres dispositions attribuées précédemment restent inchangées et sont renouvelées sous les mêmes conditions. Il s’agit des dispositions suivantes :

Article 11 : Durée de validité

Il est conclu pour une durée de 1 an, à compter du 1er mai 2021 jusqu’au 30 Avril 2022, date à laquelle il cessera automatiquement de produire ses effets.

Article 12 : Dispositions diverses 

Le texte du présent accord s’applique à l’ensemble de , à savoir :

Le texte du présent accord sera déposé :

  • en 2 exemplaires auprès de la Direction Départementale du Travail,

  • en 1 exemplaire au Greffe du Conseil des Prud’hommes de Bordeaux ce, conformément aux dispositions du Code du Travail.

Fait à Ste-Eulalie, le 2 juin 2021

Déléguée syndicale CFDT Président Sté SODIA AQUITAINE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com