Accord d'entreprise "ACCORD SALARIAL" chez OFFICE MUNICIPAL TOURISME GRUISSAN (Siège)

Cet accord signé entre la direction de OFFICE MUNICIPAL TOURISME GRUISSAN et le syndicat CFDT le 2022-12-15 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T01122001909
Date de signature : 2022-12-15
Nature : Accord
Raison sociale : OFFICE DE TOURISME
Etablissement : 42512768500021 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) ACCORD SALARIAL DU 18 SEPTEMBRE 2018 (2018-11-16) ACCORD SALARIE DU 3 SEPTEMBRE 2019 (2019-10-21) ACCORD SALARIAL DU 6 OCTOBRE 2020 (2020-11-20) ACCORD NAO (2021-11-30)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-15

ACCORD SALARIAL 1er décembre 2022

Entre :

La Direction de l'OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME, Etablissement Public Industriel et Commercial, Capitainerie Place Raymond Gleizes 11430 GRUISSAN, représenté par

………………………………, Directeur Général

D'une part,

………………………………….

Délégué syndical CFDT

D'autre part.

PREAMBULE

Le délégué du personnel, désigné par le syndicat CFDT comme délégué syndical a reçu le

8 novembre 2022 une convocation afin d'engager la Négociation Annuelle Obligatoire.

Cette négociation annuelle obligatoire qui s'est tenue en application des articles L.2242-1 et suivants du code du travail, a fait l'objet de la réunion du 1er décembre 2022.

ARTICLE 1 : OBJET DE L'ACCORD

Points exposés par les délégués :

  1. Gestion des emplois et parcours professionnels

  2. Egalité professionnelle Hommes et Femmes

  3. Rémunérations, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée

  4. Prime NAO

Réponses de la direction :

  1. Départ à la retraite/Absence :

Aucun dispositif pour la gestion des emplois n’est mis en place. Le départ à la retraite volontaire/obligatoire des salariés est géré ponctuellement ainsi que les absences de courte et longue durée.

Formations :

- Permis E (conduite remorque) pour tous les salariés de l’Office qui souhaitent le passer dans le cadre de leurs tâches.

- Formation à l’hygiène et sécurité alimentaire pour le salarié en charge des approvisionnements lors des sorties vigneronnes

  1. Un accord concernant l’égalité professionnelle hommes et femmes a été mise en place le 1er septembre et ce dernier prévoit un suivi de la Direction avec les membres du CSE au 2ème trimestre de chaque année.

Relation de travail/Climat social : aucune constatation

Santé et Sécurité au travail : Les DU de l’Espace Balnéo et du Port sont à jour. Il reste à revoir celle de l’Office de Tourisme. Le suivi des DU sera effectué par la Directrice Administrative et Financière avec les chefs d’Equipe de chaque établissement.

Les mesures de sécurité concernant la nacelle élévatrice sont à vérifier auprès du Fournisseur.

  1. Taux d’ancienneté : aucune augmentation (21%) mais sera à l’étude pour 2023

Heures Dimanches/jours fériés : Règles suivant la CCN de chaque établissement

Durée effective du travail : Toujours autant d’heures à récupérer dus aux manifestations de la Mairie.

Compte CET : Provision effectuée – Paiement des jours de CET sous certaines conditions

  1. Les parties sont convenues d’attribuer exceptionnellement cette année une prime déterminée qui sera de 300.00 € brut par salarié. Les chartes sont soumises au Vote du Comité Directeur du 14/12/2022.

ARTICLE 2 : CHAMP D'APPLICATION

Concernant le point 4, la prime exceptionnelle, définie ci-dessus, sera versée le 19 décembre 2022 à tous les salariés permanents en CDI/CDD présents à cette date au prorata-temporis suivant la date d’embauche et présence ;

ARTICLE 3 : DISPOSITIONS GENERALES

3-1 Application

Les dispositions énoncées dans le présent accord prendront effet à compter de la signature de l'accord aux dates d'application indiquées.

3-2 Litiges et arbitrages

Les litiges pouvant survenir à l'occasion de l'application du présent accord se règleront à l'amiable entre les parties.

Si la conciliation s'avère impossible, les parties intéressées pourront prendre l'avis de l'inspection du travail et, le cas échéant, saisir la juridiction compétente.

Pendant toute la durée du différent, l'application de l'accord se poursuit conformément aux règles qu'il a énoncées.

3-3 Dénonciation

L'accord ne pourra être dénoncé durant sa période d'application que par l'ensemble des parties signataires et dans les mêmes formes que sa conclusion.

3-4 Information

Le présent accord fera l'objet d'une communication auprès des employés et par affichage.

3-5 Dépôt

Le présent accord fait l'objet d'un dépôt en deux exemplaires (un en version électronique et un par lettre recommandée avec accusé de réception) à l'initiative de l'entreprise à la DIRECCTE dont dépend l'entreprise. Un exemplaire sera adressé au secrétariat du greffe du conseil de prud'homme dont dépend l'entreprise.

Un exemplaire original du présent accord est remis à chaque partie signataire.

Fait à Gruissan le 15 décembre 2022

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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